Appliquer une même requete à 2 bases de donné

Fermé
CloChe - 8 sept. 2009 à 09:43
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 8 sept. 2009 à 15:09
Bonjour,

voilà j'ai une requete de sélection assez longue mais pas complexe à mettre en place. (Excel 97-2002)

Elle doit être appliquée quotidiennement à une base de données qui change tous les jours. Le contenu de cette base change mais pas son formatage (nb de colonnes, nb de lignes etc...)

Donc je me disais qu'il devrait être possible "d'exporter" uniquement les critères de la requête pour les appliquer à une auter base...

Comment feriez vous?

Merci d'avance de votre aide !



PS: elle est longue à mettre en place car il faut entrer manuellement 200 "Noms & Prénoms" dans les critères pour ne sélectionner que le panel observé. (sur plus de 120 000)
A voir également:

4 réponses

AU FAIT IL S'AGIT BIEN SUR DE ACCESS 97-2002 et non de excel !!! merci d'avance !
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
8 sept. 2009 à 09:59
Bonjour,

Tu es bien gentil mais on ne peut plus flou dans ta demande...

Elle doit être appliquée quotidiennement à une base de données: qui quoi où ?
....
pour les appliquer à une auter base... : re: qui quoi où ?
...
panel observé. (sur plus de 120 000): donc ta source n'est pas excel ? rere: qui quoi où ?
...
elle est longue à mettre en place car il faut entrer manuellement 200 "Noms & Prénoms" ????...

remarque, si, ca concerne Excel mais quand et comment ?

a toi d'être clair et précis dans ta demande et qqn se fera un plaisir de t'aider.

dans l'attente, mon cher Père Fourras ;-)
0
Re-bonjour,

voilà jai une base de données ACCESS qui est dispo quotidiennement avec 120 000 noms et prénoms et leur performance quotidienne...(à titre d'exemple)


Cette base de données est mise à jour donc QUOTIDIENNEMENT. Après tout les performances des 120 000 personnes varient chaque jour.

==> Chaque jour, donc, il me faut UNIQUEMENT les stats de 200 personnes (connues et c'est toujours les 200 mêmes). Ma requete est donc de type séléction ou j'insère manuellement les 200 personnes concernées, ce qui est plutot pénible, même en copier coller, vu que sous access, tout est en saisie individuelle.

Cette base qui change chaque jour dans le contenu, reste en revanche pareil en ce qui concerne le nombre de colonnes et de lignes (y a toujours 120 000 personnes X colonnes et c'est TOUJOURS les 200 même personnes que je souhaite isoler...)...

MA QUESTION: Comment appliquer cette requete chaque jour à la nouvelle base de données ?

(J'espere avoir été plus clair)
Merci d'avance !
0
PS: dsl j'ai encore oublié de préciser, excel n'entre pas en ligne de compte dans ma demande. Tout est sous access, il s'agit de requetes access, de bdd access.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
8 sept. 2009 à 15:09
comme tes 200 personnes sont les m^mes:
soit
tu ajoutes un champ dans ta base de type oui/non et tu coches les 200 (tu crées un checkbox dépendant du nouveau champ dans ton formulaire
et tu fais ta requete avec comme critère "VRAI" pour le champ

soit
tu crées une table avec les noms des 200 et tu fais une jointure entre les 2 tables

tu as des assistants requete pour les 2 méthodes
0