PB image pleine ecran Canalsat via Freebox HD

Fermé
airminator Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 00:56
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 8 sept. 2009 à 12:11
Bonjour,

Matériels :
j'ai une Freebox HD2 que je viens de recevoir (le 07/09/2009). Connexion à mon écran LCD Samsung LE40F86BDX (full HD) via la prise HDMI de la Freebox.

Réception image :
Je reçois les images des chaînes Freebox nickel, en pleine écran. Les chaînes HD sont affichées nickel également.

Mon problème :
Je suis abonné à Canalsat également, via Free. Quand je regarde certaines chaines de Canalsat (une majorité d'ailleurs), l'image ne s'affiche pas en pleine écran. J'ai une bande noire qui entoure l'image principale. Comme si l'image initiale avait été réduite. Ce qui me parait bizarre, c'est que le logo de la chaine s'affiche dans la partie noire du haut de l'écran comme si l'image s'affichait en 4:3, mais j'ai bien une bande noire sur tout le tour de l'image !!

Mes tests :
j'ai essayé avec les réglages "images" (fleche jaune de la telecommane freebox) mais fonction indisponible sur Canalsat.
J'ai essayé les modes zoom, 4:3, 16:9 de mon écran mais sans succès.
J'ai essayé les tous les réglages possibles dans la partie "Affichage" de la Freebox (1080i 50 et 60, 1080p 50 et 60, 16:9 ...)

Me reste plus qu'un seul test : débrancher mon câble HDMI et brancher la Freebox via Peritel !!!!! ça fait mal rien que d'y penser, mais bon si je n'ai pas le choix ... :( Si c'est la seule solution, il me restera plus qu'à appeler Free pour leur dire ce que je pense de leur TV HD !!!!!

C'est pour ca que je fait appel à quiconque pourrait m'aider. D'avance merci

Merci pour votre aide
Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 01:00
en fait c'est certaines chaines a certains moment de la journee selon le programme qui difffus comme ca c'est pas ta tele ni ton freebox


2
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 01:06
heu une astuce parce que je viens de verifier sur le mien
donc avec le bouton jaune

jai en 16/9 panscreen

ensuite plus bas tu peux regler avec zoom je viens de faire l essai y a 5sec et ca marche tu peux mettre le format tu veux




1
airminator Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 01:20
Hello,

j'ai essayé via câble Peritel, ça ne fonctionne pas. Donc j'ai remis mon câble HDMI. ouf !!! :o)

Pour ton test avec le bouton jaune Rosi46du77, RIEN ne s'affiche quand je suis sur Canalsat. Sur les chaînes de Freebox TV, ça fonctionne nickel, mais pas sur Canalsat. As tu fait le test avec le bouton jaune sur Canalsat ou Freebox TV ?

J'ai néanmoins réussi quelque chose : en parametrant mon affichage Freebox (touche FREE, puis Paramètres, puis Affichage) en 4:3, les images s'affiche de nouveau en pleine écran. En tout cas je n'ai plus de bande noire à gauche et à droite de mes images.

Je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment. :o(
1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 01:24
heu exact c'etait sur des chaines freebox

ma 2e solution c'etait de faire ce que tu as fait bouton free affichage etc
ce que tu as fait donc j'en vois pas d'autres

ceci dit jai freebox mais j'avias deja canalsat avant et je repete ce que jai dis plutot ca arrive a ceratins moment de la journee que des chaines soient diffusés comme ca
souvent des series et apres le prochain progrmme est en plein ecran


1
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
8 sept. 2009 à 12:11
Bonjour, j'en suis toujours au tube 4/3eme, de plus en plus, les chaines se tournant vers le 16/9eme, j'ai donc 2 bandes noir en haut et en bas, normal. Mais lorsque ces chaines 16/9eme retransmettent des images en 4/3eme, et bien mon 55cm se transforme en 45 ou qq chose comme ça, car j'ai un cadre tout autour ! Super ! Et bien-sure, je n'ai pas de fonction zoom sur ma tv...
0