Problème d'envoi Thunderbird (FAI : Wifirst)

Fermé
tulesparo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 6 sept. 2009 à 19:50
 papounet22 - 15 déc. 2011 à 20:45
Bonsoir,

Je viens tout récemment de m'abonner à Wifirst, mais le problème est que je ne connais pas l'adresse SMTP utilisée par Wifirst, si bien que je ne peux pas envoyer de messages à partir de Thunderbird (par contre pas de problèmes pour en recevoir).
Est-ce que quelqu'un connaître cette adresse SMTP, svp ? j'ai essayé smtp.wifirst.fr, mais ça ne marche pas...

Merci d'avance ;)

5 réponses

Foreverson Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 27
8 sept. 2011 à 09:47
Bonjour,
je remonte ce sujet puisque ces propositions n'ont pas fonctionné pour moi.

J'étais OK en réception, mais pas en envoi, comme les utilisateurs précédents et en trifouillant un peu, j'ai finalement réussi à envoyer mes messages.
Mes paramètres :

Nom du serveur : smtp.wifirst.fr
Port : 25
Sécurité de la connexion : aucune
Méthode d'authentification : mot de passe, transmission non sécurisée
4
que mettre dans nom d'utilisateur ?
j'ai testé mon adresse mail chez eux ça n'a pas marché
0
Foreverson Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 27
Modifié par Foreverson le 30/09/2011 à 17:46
Dans "nom d'utilisateur", j'ai tout ce qui se trouve avant l'@ (j'ai un compte chez Free, je sais pas si ça change quelque chose).

Sinon j'ai eu une réponse de Wifirst qui propose autre chose :

"Serveur smtp: SMTP.WIFIRST.NET
port smtp: 465
SSL SMTP: oui
Authentification smtp: OUI (Et bien indiquer vos login/passe wifirst et non ceux de la boite mail)"
1
La réponse de Wifirst marche parfaitement !
Merci !
0
En ce qui me concerne, je peux envoyer des messages, mais pas en recevoir.
pourrais tu m'indiquer tes paramêtres pour le serveur entrant (imap, apparemment)?
Merci
0
Foreverson Messages postés 231 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 27
21 nov. 2011 à 17:12
Pour le sortant j'ai :

nom du serveur : pop.free.fr
port : 110
nom utilisateur : tout ce qui se trouve avant l'arobase
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 22:12
En recherchant un peu sur internet j'ai trouver un message de l'équipe Wifirst qui dit:
"La configuration requise pour l'envoie d'email à partir de notre système
est la suivante :

Pas de SSL,

Pas d'authentification,

smtp.wifirst.fr

Ces différentes options sont disponibles dans les paramètres d'envoi de
votre compte de messagerie.
"
Mais en lisant le reste des réponses, on constate que le smtp ne fonctionne pas, et que pour le faire fonctionner il a du passer par le smtp d'un autre fai.

Voici le site où je suis allé:
http://www.agroparistech.fr/siteetudiants/forum/viewtopic.php?f=26&t=83
0
Bonjour,

même problème mais sous outlook 2007...

Quelque soit le smtp, ça ne fonctionne pas...

J'ai tel à wifirst qui n'a pas su résoudre ce problème.

Je reçois très bien les mails, mais ne peux les envoyer ^^

Par contre le module outlookliveconnector fonctionne. J'arrive donc à envoyer par le biais de mon adresse live (serveur MAPI) mais ce n'est pas le but! J'ai mon adresse principale chez neuf et je souhaite pouvoir l'utiliser.

Tout à marché durant deux mois et plus rien du jour au lendemain. J'ai tel chez neuf, fais des manips et rien de rien...

Deux ordis, dont un reformater aujourd'hui et aucun n'y arrive.

A préciser: lors de la PREMIERE configuration d'un nouveau compte, le premier envoi fonctionne. ensuite, plus rien sur les conexions smtp. erreur standard 0x80042109

Aucun filtrage, aucune sécu type WPA ou SSL. (le serveur Wifirst les refusent)

Si quelqu'un s'y connait un peu bien que je ne suis vraiment pas un novice, c'est pas de refus ^^

Le problème apparait également sous WindowsMail. Sauf que là, pas de réception puisque pas de connexion vers le smtp...

Config:

Vista 64
Office 2007
Connexion WIFI par clé USB et par USB natif (portable) sur le réseau (merdique) WIFIRST (a déconseiller vivement si il y a d'autres choix...)

Un détail qui m'a troublé.
Je suis allé sur le site orange.fr pour voir mon compte mobile et... j'étais déja connecté et reconnu sous un compte Wifirst (????????)
Est-il possible qu'un bug sur leur serveurs crée un conflit sur la connexion messagerie?? (ce n'est pas normal que je sois connecté comme utilisateur wifirst chez orange sans avoir entré le moindre identifiant, sans mot de passe, et en y étant jamais allé auparavant...


Merci pour vos réponses ^^
0
J'avais un problème avec incredimail 2 pour l'envoi de mes messages via wifirst.

Je l'ai résolu en mettant dans :
options > comptes email > propriétés > serveurs > information sur le serveur / serveur de courrier sortant : smtp.wifirst.fr
Puis serveur du courrier sortant / décocher "Mon serveur demande une authentification".

Enfin :
options > comptes email > propriétés > Avancé > Numéros des ports du serveur / décocher "ce serveur requiert une connexion sure (SSL)".

Voilà j'espère que ça vous aidera.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 21:34
Bonsoir,
le smtp que tu dois utiliser n'est pas celui de wifirst, c'est celui de ton fournisseur internet. Voilà une petite liste prise sur internet:

9 Telecom : smtp.neuf.fr
Alice : smtp.alice.fr / ou / smtp.aliceadsl.fr
AOL : smtp.fr.aol.com
Cegetel : smtp.cegetel.net
Club Internet : mail.club-internet.fr
Darty Box : smtpauth.dbmail.com
Free : smtp.free.fr
Freesurf : smtp.freesurf.fr
Gmail : smtp.gmail.com
Noos : mail.noos.fr
Orange : smtp.orange.fr
Tele2 : smtp.tele2.fr
Tiscali : smtp.tiscali.fr
Wanadoo : smtp.wanadoo.fr
-1
tulesparo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 21:41
Merci de m'avoir répondu, mais le problème c'est que wifirst est un FAI... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Wifirst )
0
Gaalhleel@free.fr
27 mars 2010 à 06:05
je rajouterai free
Serveur smtp (courrier sortant) : smtp.free.fr
Serveur pop (courrier entrant) : pop.free.fr
Serveur imap (courrier entrant) : imap.free.fr
je suis chez free depuis 3 jour et ai fais mes boîtes mails mercredi j'ai bêtement oublié mon code d'une et ai reçu ven/sam ce code et ma boite était bloquée car non utilisée en 2 jours!!!
je peux recevoir des tas de mails et tous me reviennent par le mail delivery system !!! l'assistance de free m'a conseillé de prendre un autre windows ou aol, incroyable non ???
Mais en fait peut-être que c'est ce qu'il faut vraiment faire après tout ils donnent la ligne pour internet avec le bazar mais pour la messagerie.... ce n'est peut-être pas leur rayon!!!!
merci pour la liste, je ne sais pas trop configurer les trucs alors ça va m'aider, salut et bonne continuation.
0