Utilisation frauduleuse d'un rib bancaire

Fermé
marie - 6 sept. 2009 à 11:44
marie2611 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 6 sept. 2009 à 11:50
Bonjour,
mon ex mari m'a demandé un rib bancaire afin de faire verser la pension alimentaire. Or, il s'en est servi pour faire prélever sur mon compte personnel canal plus et canal satellite depuis juin 2009, alors que c'est lui qui dispose du matériel.
Ma banque (crédit mutuel) ne retrouve pas cet ordre de prélèvement (que je n'ai jamais signé) car il n'est plus "saisi manuellement" et me dit que canal plus est responsable.
Canal plus me dit que c'est ma banque qui est responsable d'avoir laisser passer ces prélèvements. Le contrat est au nom de mon ex mari.
je ne recherche pas de coupable, mais il me semble que c'est mon ex mari qui a déclenché la procédure et qui a dû, à un moment ou un autre, signer à ma place.
comme mon ex mari n'en est pas à son premier méfait (violence physique, violations répétées de domicile...) j'envisage de porter plainte contre lui (enfin) pour faux et usage de faux, voire utilisation frauduleuse de mon rib ou abus de confiance surtout pour qu'il cesse son harcelement. mais je n'arrive pas à franchir le pas...
qu'en pensez-vous?
A voir également:

1 réponse

connector20 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 29
6 sept. 2009 à 11:46
Bonjour,
Je pense que vous vous êtes trompée de forum : https://droit-finances.commentcamarche.com/
0
marie2611 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
6 sept. 2009 à 11:50
gloups ! dsl !!!
0