Bonjour,
-- petite parenthèse --
Merci Ghost pour ta réponse mais sans vouloir paraître brusque il faudrait en effet (comme le soulignait un autre internaute) que tu arrêtes de copier-coller ton bout d'explication à tout le monde... d'autant plus que celle-là ne collait pas du toutà mon problème, car je n'ai pas de routeur...
-- Fin de la petite parenthèse --
Je reviens à mes moutons : après m'être battue plusieurs heures avec mon réseau Wi-Fi, j'ai réussi à le faire marcher deux fois très bien (connexion réseau et internet), mais impossible de se reconnecter. D'où la conclusion que les deux premières fois devaient être des coups de bols...
Je rappelle ma config :
- Pas de routeur
- FAI : Numericable
- PC 1 (portable) : Windows XP avec carte WiFi 1, connecté à Internet via modem Numericable USB
- PC 2 (portable) : Windows XP avec carte WiFi 2
Mes questions sont les suivantes :
- J'ai une connexion internet que je partage et une connexion au réseau sans fil. L'IP liée à la connexion internet est en automatique, dois-je la laisser en auto ou en rentrer une statique ?
- Comment configurer les IPs des deux PCs ?
-> IPs statiques ou automatiques ?
-> Mettre les DNS ? Si oui quels sont-ils et sur quel(s) PC(s) les mettre ?
-> Mettre une passerelle ? Si oui la(les)quelle(s) et sur quel(s) PC(s) les mettre ?
-> Cryptage WEP : la carte WIFi du PC1 a un petit utilitaire qui donne apparemment automatiquement les clés WEP. Dans le réseau, que choisir comme type de cryptage (fournie automatiquement ou autres ) ?
Ca fait beaucoup de questions, je sais ....
Merci d'avance de m'aider à résoudre enfin mon problème !!!
Cécile