Carte Imagine R

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2009 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 21:55
Bonjour,
Je voudrais demander quelque chose à propos des cartes Imagine R. C'est juste pour savoir; je l'ai toujours dans ma poche, et est-ce que ce n'est pas mauvais pour notre santé? N'émet-il pas d'onde ou un truc comme ça?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Baboucheoh Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 83
7 sept. 2009 à 20:16
Les technologies de radio-identification pourraient s’avérer dangereuses pour l’individu[8] :

* Possibilité d’atteinte à la vie privée dans le cas de marqueurs « furtifs »
* Utilisation des informations contenues par les marqueurs de passeports pour agresser sélectivement et par simple proximité physique les ressortissants de certaines nationalités
* Marquage abusif de personnes ayant emprunté certains types de livres (politique, etc.) comme indésirables dans les fichiers d’employeurs potentiels ou d’un État répressif (bien que ce soit également possible à l’heure actuelle sans cette technologie).
* Problèmes potentiels de souveraineté numérique/économique liés à l’infrastructure du réseau EPCGlobal, notamment s’agissant de l’administration, par contrat, de sa racine (onsepc.com) par un acteur privé (américain)
* Le cas des puces sous-cutanées pose naturellement des questions d’éthique et relève du droit à l’intégrité physique. La limitation au volontariat n’assure pas de garantie suffisante, toute personne refusant ces étiquettes sous-cutanées risquant fort bien par ce fait d’être victime de discriminations.
* Identification de personnes par une signature de l’ensemble des étiquettes d'identification par radiofréquences (cartes bancaires, téléphone mobile, pass de transports en commun…) habituellement portées (cf. brevet IBM "Identification and Tracking of Persons Using RFID Tagged Objects" par ex.)
* Génération de signaux radio-fréquences pouvant s’avérer dangereux pour la santé (cancers, …)[9] ou interférant avec le fonctionnement des appareils bio-médicaux[10].
* L'AFSSET recommande de poursuivre la veille scientifique sur la recherche d'effets biologiques des rayonnements liés au RFID, dans un rapport publié le 26 janvier 2009[11].
1
Baboucheoh Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 83
5 sept. 2009 à 15:33
Salut, j'ai trouvé un article sur wikipeda, et les carte à puce (carte de credit, carte de transport), c'est plutôt dangereux, et c'est même cancérigène :/
et en plus il peuvent même te localiser avec :O

https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio-identification
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 17:59
Je n'ai pas trouvé de passage disant que ceci est cancérigène; mais merci en tout cas pour votre réponse. :)
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 21:55
Merci pour tout vos réponses. Cependant, je ne comprends pas très bien... Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est qu'un marqueur?
Juste en résumant ce que cela veut dire, un peu plus facilement svp? Merci d'avance.
0