Mon Graveur dvd est 'il Foutu?

Fermé
sellige Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005 - 7 avril 2005 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2005 à 08:38
Bonjour !
J'ai un gros probleme de gravure et peut etre que qq'un pourait m'aider. Je n'arrive plus a graver de dvd de donnés avec mon graveur interne de portable pionneer ( sur un acer aspire 1350). J'utilise Nero 6.3.1.20 donc le probleme avec le service pack 2 de windows XP ne devrait pas entrer en compte. Je fais une simulation avant de graver en 2x ou meme en 1x. Mais rien n'y fait. Des que nero passe a la gravure réelle il plante et me donne l'erreur suivante. "Defaut interne de cible" ou " defaut de cible interne" ( je ne me souviens plus exactement). Je commence a me demander si j'ai pas grillé mon Graveur en gravant une fois un dvd de donnés avec 4,6 GO de donnés alors que Nero sur la barre du bas accepte jusqu'a 4.5 Go ... Mais le support en acceptait 4.7 !! J'ai meme essayé de relire ce Dvd et les derniers fichiers gravés sont illisibles...
Alors est ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il m'arrive ? Existe t'il des utilitaires qui detecte si le graveur est foutu ? ( parce que mon systeme Windows XP me dit que tout va bien ...)
Merci beaucoup pour l'eventuelle aide que vous pourriez m'apporter ...
Ciao
Sellige
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2005 à 16:54
--Nero a besoin d'un aspi mis à jour pour reconnaître ton graveur dvd. Tu vas sur info tools/ aspi . Si les 2 barres sont vertes, c'est que tes aspi sont correctes, sinon il faut faire une mise à jour sur www.touslesdrivers.com
Tapez aspi dans le moteur de recherche et zipper le fichier. Le fichier d'installation s'appelle aspiist.
Rebootez le pc et allez dans nero express pour faire reconnaître ton graveur.
Ton problème sera peut-être résolu

2
Merci pour la petit info
cependant j'ai deja gravé d'autre dvd avant ce probleme, ce aui me laisse penser que le probleme ne vient pas de la. Pourquoi devrais-je maintenant faire reconnaitre mon graveur par nero alors qu'avant ca marchait ? ...
De plus le probleme persiste si j'utilise par exemple un autre logiciel fournit avec l'ordi a l'origine ( NTI ).
Cependant je peux toujours essayer, je ne risque rien (!?)
Ciao
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2005 à 18:17
mais as-tu eu la curiosité de voir si dans nero info tools, tes 2 barres étaient vertes? L'aspi est un petit pilote qui gère la reconnaissance de tes périphériques nero ou pas
0
sellige Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005
7 avril 2005 à 21:10
Voila je peux enfin disposer de mon ordi
effectivement je n'ai que la barre nero aspi qui est verte ! celle du system est jaune (non installé ).
Je tente donc la manip.
Ca serait cool si c'etait bien ca ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sellige Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005
8 avril 2005 à 01:14
a l'aide sur les aspi ?
d'abord comment savoir si mon graveur dvd est en scsi et non en IDE ? car apparemment les aspi ne marchent que pour les peripheriques en scsi...
ensuite le site que tu me proposes a des aspi d'adaptec dont ils disent qu'il ne faut pas les installer si les precedents fonctionnent; or l'un des deux fonctionnent (celui de nero, ).
Donc dois-je tout de meme l'installer dans ce cas ?
Merci d'avance .
Sellige
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2005 à 07:33
installe
0
sellige Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005
9 avril 2005 à 01:21
bonsoir !!?
C'est encore moi et mes problemes de graveur qui semble presque réglés!!!
J'ai donc bien installé les aspi de adaptec (version 4.72 ) trouvés sur touslesdrivers.com et avait bien tous en vers sous infotool de nero.
Le seul hic, c'est que j'ai réessayé ensuite de graver avec le meme type de support DVD-R que j'utilisais avant mon probleme, et ca n'a toujours pas marché ! Toujours un "defaut interne de cible " des que commence la gravure physique.
Puis j'ai essayé avec une autre marque que je ne n'avais encore jamais acheté: et miracle ! Ca marche...
Alors bon , finalement je sais pas si ce sont mes support qui sont pourris ou si ce sont les aspi qui ont un peu résolu mon truc, ou peut etre un peu des deux, aspi system en place et nouveau supports; mais je me retrouve avec des dvd-r désormais ingravable avec mon matos !!!
Pourquoi pouvais-je le faire avant sans probleme, pourquoi il n'en veux plus aujourd'hui... grand mystere ! comme beaucoup de chose en informatique pour moi..
bref je peux enfin vider un peu mon disc dur !
merci pour ton aide !
a ciao...
sellige
0
Utilisateur anonyme > sellige Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2005
9 avril 2005 à 08:38
Comme je les déjà fait remarqué sur ce forum, en informatique, y'a pas plus con qu'un graveur!
0