Bureau à distance Win2000Serv Pas d'icônes.

Résolu/Fermé
0xyd3 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 4 sept. 2009 à 09:47
0xyd3 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 4 sept. 2009 à 12:56
Bonjour,


Je suis nouveau admin réseau dans mon entreprise et je rencontre un problème avec le bureau à distance.

Tout d'abord nous utilisons un serveur d'applications qui tourne sous Windows 2000 Serveur, Tout les utilisateurs sont dans le groupe administrateur.
Nous utilisons la connexion au bureau à distance pour un logiciel spécifique à notre entreprise qui se lance au démarrage de la session. Le bureau à distance permet aux utilisateurs, d'utiliser ce logiciel de chez eux et dans le réseau intranet limité de l'entreprise.
Tout les utilisateurs utilisent Windows xp pro.

Depuis peu les utilisateurs rencontrent tous le même problème, que ce soit de chez eux ou sur notre intranet, Quand ils se connectent le logiciel se lance au démarrage comme prévu, mais quand ils réduisent la fenêtre il n'y a plus les icônes du bureau, ni la barre de tâches ni le menu démarrer seul le fond écran bleu apparait.

Quand à moi je n'arrive plus à me loguer en admin à distance car le mot de passe n'accepte plus le caractère @ lors de la saisie du mot de passe.

Je vous remercie d'avance si vous prenez le temps de m'aider :) à bientôt !

1 réponse

0xyd3 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
4 sept. 2009 à 12:56
Le Bureau des services Terminal Server est vierge lorsque vous vous connectez à un ordinateur Windows 2000 distant
Téléchargement de correctif disponible Il est possible de télécharger un correctif
Accéder aux téléchargements de correctif et soumettre votre demande
Traduction automatiqueATTENTION : Cet article est issu du système de traduction automatique
Voir les produits auxquels s'applique cet article
Sommaire

* Symptômes
* Cause
* Résolution
o Informations sur le correctif
+ Conditions préalables
+ Demande de redémarrage
+ Informations sur le remplacement de correctif
+ Informations de fichier
* Contournement
* Statut
* Plus d'informations

Agrandir tout | Réduire tout
Symptômes
Vous utilisez des services Terminal Server pour ouvrir une session sur un ordina...
Vous utilisez des services Terminal Server pour ouvrir une session sur un ordinateur qui exécute Microsoft Windows 2000 avec Service Pack 4 (SP4), et la session des services Terminal Server démarre un programme. Un programme qui s'exécute dans la session puis vous déconnecte. Après avoir ouvert une session à nouveau sur le même ordinateur, le bureau de session services Terminal Server est vierge. Vous ne voyez pas les icônes ou une barre des tâches sur le bureau session services Terminal Server.
Retour au début
Cause
Ce problème se produit car un problème a été introduit lorsque le correctif 8308...
Ce problème se produit car un problème a été introduit lorsque le correctif 830869 a été installé sur l'ordinateur distant. Ce problème se produit lorsque la session des services Terminal Server est arrêtée et que la fonction ExitWindowsEx est appelée. Lorsque cette fonction est appelée, l'indicateur EWX_FORCE n'est pas appliquée. Cet indicateur force les processus de session pour quitter.
Retour au début
Résolution
Informations sur le correctif Un correctif est disponible auprès de Microsoft....
Informations sur le correctif
Un correctif est disponible auprès de Microsoft. Toutefois, ce correctif est conçu pour corriger le problème décrit dans cet article. Appliquer ce correctif uniquement aux systèmes rencontrant ce problème spécifique.

Si le correctif est disponible pour le téléchargement, il est une section « téléchargement correctif disponible » en haut de cet article de la base de connaissances. Si cette section n'apparaît pas, soumettez une demande à Microsoft client service et support pour obtenir le correctif.

note Si des problèmes supplémentaires se produisent ou si n'importe quel dépannage est nécessaire, vous devrez peut-être créer une demande de service distincte. Les coûts habituels du support technique s'appliqueront aux autres questions et problèmes non traités par ce correctif spécifique. Pour une liste complète des Microsoft client service et support numéros de téléphone ou pour créer une demande de service distincte, reportez-vous au site de Web Microsoft suivant :
https://support.microsoft.com/contactus/?ws=support (https://support.microsoft.com/contactus/?ws=support
note L'écran de « téléchargement correctif disponible » affiche les langues pour lesquelles le correctif est disponible. Si vous ne voyez pas la langue, il est car un correctif logiciel n'est pas disponible pour cette langue.
Conditions préalables
Pour installer ce correctif, vous devez avoir Microsoft Windows 2000 Service Pack 3 installé sur votre ordinateur.
Demande de redémarrage
Vous devez redémarrer votre ordinateur après avoir appliqué ce correctif.
Informations sur le remplacement de correctif
Ce correctif remplace le correctif 830869.
Informations de fichier
La version anglaise de ce correctif dispose les attributs de fichier (ou attributs de fichier version ultérieure) répertoriés dans le tableau suivant. Les dates et heures de ces fichiers sont exprimées en coordinated universal temps (UTC). Lorsque vous affichez les informations de fichier, il est convertie en heure locale. Pour connaître le décalage entre l'heure UTC et l'heure locale, utilisez l'onglet Fuseau horaire dans l'outil Date et heure du Panneau de configuration.

Date Time Version Size File name
-----------------------------------------------------------
24-Mar-2004 02:17 5.0.2195.6876 388,368 Advapi32.dll
24-Mar-2004 02:17 5.0.2195.6866 69,904 Browser.dll
24-Mar-2004 02:17 5.0.2195.6824 134,928 Dnsapi.dll
24-Mar-2004 02:17 5.0.2195.6876 92,432 Dnsrslvr.dll
24-Mar-2004 02:17 5.0.2195.6883 47,888 Eventlog.dll
24-Mar-2004 02:17 5.0.2195.6890 143,632 Kdcsvc.dll
11-Mar-2004 02:37 5.0.2195.6903 210,192 Kerberos.dll
21-Sep-2003 00:32 5.0.2195.6824 71,888 Ksecdd.sys
11-Mar-2004 02:37 5.0.2195.6902 520,976 Lsasrv.dll
25-Feb-2004 23:59 5.0.2195.6902 33,552 Lsass.exe
11-Mar-2004 02:37 5.0.2195.6897 123,152 Msv1_0.dll
10-Jun-2004 16:58 5.0.2195.6949 309,008 Netapi32.dll
24-Mar-2004 02:17 5.0.2195.6891 371,472 Netlogon.dll
24-Mar-2004 02:17 5.0.2195.6896 1,028,880 Ntdsa.dll
19-Jun-2003 20:05 5.0.2195.6702 66,320 Ntprint.dll
11-Mar-2004 21:29 5.0.2195.6906 954,640 Ole32.dll
19-Jun-2003 20:05 5.0.2195.6702 381,712 Printui.dll
11-Mar-2004 21:29 5.0.2195.6904 449,808 Rpcrt4.dll
11-Mar-2004 21:29 5.0.2195.6906 211,728 Rpcss.dll
24-Mar-2004 02:17 5.0.2195.6897 388,368 Samsrv.dll
24-Mar-2004 02:17 5.0.2195.6893 111,376 Scecli.dll
24-Mar-2004 02:17 5.0.2195.6903 253,200 Scesrv.dll
30-Oct-2004 07:07 5.0.2195.6994 6,140,416 Sp3res.dll
24-Mar-2004 02:17 5.0.2195.6824 50,960 W32time.dll
21-Sep-2003 00:32 5.0.2195.6824 57,104 W32tm.exe
17-Nov-2004 17:11 5.0.2195.7000 57,104 Wlnotify.dll

Retour au début
Contournement
Pour contourner ce problème, procédez comme suit dans la session client Terminal...
Pour contourner ce problème, procédez comme suit dans la session client Terminal Server pour désactiver l'option de veille écran protégé par mot de passe .

note Vous nous recommandons de ne pas utiliser un écran de veille avec votre session des services Terminal Server en raison de la bande passante réseau une augmentation est obligatoire.

1. Cliquez sur Démarrer , cliquez sur le Panneau de configuration et puis double-cliquez sur l'élément Panneau de configuration Affichage .
2. Cliquez sur l'onglet écran de veille , désactivez protégé par mot de passe et puis cliquez sur OK .

Si vous souhaitez déconnecter des sessions inactives, définissez la limite de session inactive dans les services Terminal Server. Pour cela pour toutes les sessions, procédez comme suit sur l'ordinateur qui a des services Terminal Server activés.

1. Cliquez sur Démarrer , pointez sur programmes , pointez sur Outils d'administration et puis cliquez sur Configuration des services Terminal Server .
2. Sous connexions , double-cliquez sur RDP-TCP , puis cliquez sur l'onglet sessions .
3. Cliquez sur Modifier les paramètres utilisateur .
4. Dans la zone Limite de session inactive , cliquez sur la limite de session inactive de votre choix.
5. Activez la case à cocher de remplacer les paramètres utilisateur second, puis cliquez sur l'option se déconnecter de session .
6. Cliquez sur OK .
7. Quittez la configuration des services Terminal Server.

Retour au début
Statut
Microsoft a confirmé que c'est un problème dans les produits Microsoft répertori...
Microsoft a confirmé que c'est un problème dans les produits Microsoft répertoriés dans la section « S'applique à ».
Retour au début
Plus d'informations
Pour plus d'informations sur le correctif 830869, cliquez sur le numéro ci-dess...
Pour plus d'informations sur le correctif 830869, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
830869 (https://support.microsoft.com/en-us/help/830869/ ) L'utilisateur est force déconnecté lorsqu'un programme appelle la fonction ExitWindowsEx même lorsque l'ordinateur est verrouillé
Pour plus d'informations sur le nouveau schéma d'appellation fichier pour les packages de mise à jour logicielle Microsoft Windows, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
816915 (https://support.microsoft.com/en-us/help/816915/ ) Nouveau fichier de schéma d'appellation pour les packages de mise à jour logicielle Microsoft Windows
Pour plus d'informations sur la terminologie utilisée dans cet article, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
824684 (https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-client/deployment/standard-terminology-software-updates ) Description de la terminologie standard utilisée pour décrire les mises à jour logicielles Microsoft
Retour au début
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):

* Microsoft Windows 2000 Server SP4

Retour au début
Mots-clés :
kbmt kbautohotfix kbbug kbfix kbwin2000presp5fix kbhotfixserver kbqfe KB887961 KbMtfr
Retour au début
Traduction automatiqueTraduction automatique
IMPORTANT : Cet article est issu du système de traduction automatique mis au point par Microsoft (https://support.microsoft.com/gp/mtdetails Un certain nombre d’articles obtenus par traduction automatique sont en effet mis à votre disposition en complément des articles traduits en langue française par des traducteurs professionnels. Cela vous permet d’avoir accès, dans votre propre langue, à l’ensemble des articles de la base de connaissances rédigés originellement en langue anglaise. Les articles traduits automatiquement ne sont pas toujours parfaits et peuvent comporter des erreurs de vocabulaire, de syntaxe ou de grammaire (probablement semblables aux erreurs que ferait une personne étrangère s’exprimant dans votre langue !). Néanmoins, mis à part ces imperfections, ces articles devraient suffire à vous orienter et à vous aider à résoudre votre problème. Microsoft s’efforce aussi continuellement de faire évoluer son système de traduction automatique.
La version anglaise de cet article est la suivante: 887961 (https://support.microsoft.com/en-us/help/887961 )
Retour au début
L'INFORMATION CONTENUE DANS CE DOCUMENT EST FOURNIE PAR MICROSOFT SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE. L'UTILISATEUR ASSUME LE RISQUE DE L'UTILISATION DU CONTENU DE CE DOCUMENT. CE DOCUMENT NE PEUT ETRE REVENDU OU CEDE EN ECHANGE D'UN QUELCONQUE PROFIT.
0