Logiciel de montage video

Résolu/Fermé
gaz truff - Modifié par CommentCaMarche le 30/05/2011 à 16:16
 rahissa91 - 2 déc. 2007 à 11:36
Bonjour,

je cherche un logiciel de montage vidéo me permettant d'associer des clips vidéos avec des musiques, faire de la retouche et plein d'autres petits trucs dans le genre.
un gratuiciel serait le bien venu mais je suis prêt à mettre ma bourse a l'épreuve si la licence ne cote pas trop chère.

merci d'avance
A voir également:

100 réponses

Bonjour,

J'utilise MAGIX VIDEO DELUXE 2004 avec bonheur depuis longtemps et ça marche bien.

Facile d'utilisation pour un très beau résultat.

je l'avais payé - de 50 €

Le 2005 est sorti également !

Test comparatif : logiciels montage vidéo


A +

David
28
bonjour
moi aussi j'ai MAGIX mais j'arrive pas a graver les cd ou les dvd, il termine meme pas l'encodage
merci de m'aider (par contre mon pc n'est pas connecter a internet!!!)
merci de me répondre sur y.belkherouf@gmail.com
0
psaikopat Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 14
13 mai 2005 à 10:51
yes moi c'est VIRTUAL DUB!!!
16
merci c'est cool jvais aller voir !!
a + et vive MUSE pour se qui connaissent lol ;)
12
Fan de muse ? Super !
T'as raison VIVE MUSE !
0
j'ai finalement pris videostudio 7 d'ulead mais j'ai un probleme avec mon codec dvix puisqu'il oubli de mettre le son avec

en fait je ne sais pas trop pourquoi il fait cela

quelqu'un peut m'aider, svp
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mai 2005 à 20:01
windows xp gére le montage vidéo et c'est gratuit, sinon télécharge virtualdub "gratuit"

field
7
du montage video de qualité gratuit..... heu.... ou i c'est possible!!!

notamment il y a de nombreux programmes sous linux qui sont gratuits, et qui sont en français, et qui sont puissants et stables.

(comparé a movie maker qui ne permet pas de faire des films de plus de 10min....)

je vous donne une petite liste pour le fun...

- kino
- KDEnlives
- Cinelerra
- DVDauthor
- Lives

Je crois que Kino est le plus simple a utiliser, il est simple comme imovie. et en plus il doit tourner sur un CDlive (linux sur CD sans installation)...
7
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
20 mai 2006 à 06:16
Hello,

Tu es sur linux, avoir tes divers posts. Tu proposes quoi comme parefeu et antivirus ?

a bientot
0
Monster Devil > Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017
2 juil. 2007 à 03:41
lol il n'y a pas de virus sur linux.
Non, je ne plaisante pas et cela pour deux raison :
-il est moins ciblé que windows
et surtout :
-il présente beaucoup moins de failles que windows (aucune?). L'aspect sécurité est extrêmement développé sous linux de tel manière que si un virus réussi un jour (ce serait un exploit) à pirater un logiciel, ses dégâts se limiteront au logiciel en question (pas de suppressions de données et autres surprises dasn le genre donc :D).

Il parait qu'il y a plusieurs années 3 virus ont réussis à changer la résolution d'écran mais, les failles ont été corriger le lendemain. Depuis plus rien. Rien à voire avec les millions de virus fonctionnel pour windows.

Donc : pas besoin d'antivirus ou de pare feu ou quoi que ce soit d'autre pour linux. Et pas de ralentissement non plus en somme :).
0
-> Pour tous ceux qui recherchent un logiciel de monatge video:
Je m'y connais pas mal en ce qui concerne le montage de video et j'ai testé des douzaines de logiciels différents. donc, si vous voulez mon avis:

*si vous cherchez un logiciel gratuit, je vous conseille fortement Window Movie Maker. Certes, assez limité, c'est néanmoins selon moi le meilleur logiciel pour débuter dans le montage video.
*Ensuite, si vous souhaitez aller plus loin, il vous faudra dépenser à peu près 40-50 euros pour avoir un bon logiciel. Moi, je vous conseille d'acheter Ulead Video Studio version 9 ou 10 qui coûte environ 50 euros. Je l'utilise depuis assez longtemps et je peux vous assurer qu'avec vous serez capable de faire de vrais films amateur.

Voilà, donc si vous avez des questions ou des précisons à me demander n'hesitez pas !
5
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
20 mai 2006 à 06:15
ou simplment ici tout en bas http://www.commentcamarche.net/faq/3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-u...

a bientot
4
Bonjour

Une précision concernant les camera DV type Aiptek à carte memoire .

Comment realiser un film de 30 mn par exemple en plusieurs fois sans avoir une multitude de clips vidéos de tres courte durée?

Peut on, comme une bonne vieille camera à cassette, reprendre quand on le souhaite le film à l'endoit ou on l'a arrété à la derniére prise de vue?

Merci
4
bonjour,
je cherche un logiciel qui permet de "coller" plusieurs vidéos les unes aux autres, je sais pas trop si ça existe ou pas, et si ça existe je dois être trop conne pour pas avoir remarqué :S

merci d'avance
4
Ben en fait, n' importe quel logiciel de montage le fait :

windows movie maker
magix video deluxe
pinnacle studio 10
...
Tu mets tes videos bout à bout, et quand tu vas enregistrer ton film dans un format mpeg ou wmv ...., c' est là que tes séquences seront collées, sur la vidéo finale.

Voilà (à toi dejouer), pour rappel, si tu as windows xp, windows movie maker est compris; sinon, tu dois acheter un logiciel, ou utiliser "virtual dub" qui est gratuit, mais pas intuitif pour un ou une débutant(e).
0
Salut tout le monde moi je cherche un logiciel assez simple, c'est pour couper des scènes d'une vidéo enlever des bouts de la vidéo.
J'ai fait ma vidéo de CSS qui est en format .dem et en modifiant ce format ces deux logiciels (movie maker et movieXone) ne lise pas la vidéo donc si vous pouviez m'aider ce serait sympa :)
3
Bonjour! J'utilise Windows movie makers depuis plus de 2ans et j'aimerai me jeter dans le bain avec un autre logiciel de montage vidéo. Actuellement je tien un groupe de danse et ns allons débuté trés prochainement des clips vidéo notre spécialité é telle que le break hip pop smurff avec du gana (danse moderne indienne) ce que vous voyer dans les film de Bollywood! Pour cela j'aurai besoin de quelque nom de bon logiciel de montage vidéo qui permet de faire tt surtout jouer avec les effets epoustouflan avec des maquette dintro modernisé brf tout ce qu'il actuellement a la télé mais vrément avec boucoup deffet! es ce que quelqun pourai maider? voila je vous remerci faite un tour dans notre skyblog : http://athma.skyblog.com
3
je cherche un logiciel pour pouvoir creer des videos rien kavec des phot ou image . si vou pouver maider en me donan des nom de logiciel gratuit é en français je vs sui tré rekonaissante
sandy kiss a vs
2
Est ce que ya quelqun qui connait un logiciel de montage vidéo équivalent à windows movie maker parce que le mien de windows movie maker il a beaucoup de beug ( ya plus de transition vidéo et d'effets ) donc si quelqun connait un bon logiciel qu'il me le dise merci
2
bonjour,
moije souhaite avoir un logiciel qui puisse(par ex:world of warcraft,
enlever le personnage et le mettre sur une page blanche,les onglets permettent del e faire bouger monté sur sa monture etc...
je voi bc de vidéo sur youtube comme sa,je souhaite avoir unn logciel comme sa)
merci
1
CChristine815 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007
1 juin 2007 à 12:16
coucou il existe STUDIO VIDEO 8 OU STUDIO VIDEO 10 super logiciel top et facile à utiliser tu te laisses guider et tu t éclatesil est payant : dommage!!!
1
bonjour,je me suis fait un petit vidéo maison,mais il y a un bruit de fond dessus que je voudrais éliminer,
connaitrier vous un logiciel gratuit qui me permetrais de travailler dessus.

merci ;)
1
au secours ! moi aussi je cherche un logiciel pour faire des vidéos ...
j'utilise normalement windows movie maker mais le hic dans l'histoire c'est qu'il bug tout le temps je ne peu plus faire une vidéo en entière avec comment faire ...
est ce que vous connaissez un autre logiciel gratuit et facile a utiliser et compatible a vista svp !!
0
bonjour tout le monde,


j'ai une petite question en rapport avec windows movie maker:

1.- j'importe une vidéo, jusque là tout va bien ( vidéo de bonne qualitée )

2.- lorsque je la glisse sur la table de montage séquentiel et que je fais lire le clip la vidéo est de mauvaise qualité...

donc ma question est: comment glisser sa vidéo sur la table de montage séquentiel en gardant la qualité de base?
0
Monster Devil
1 juil. 2007 à 02:15
Impossible. Windows Movie Maker n'a pour lui que le fait d'être gratuit.
Sinon : il bug régulièrement, convertis tout en .wmv (d'où la perte de qualité), n'a que peu de possibilités et son évolution au fil des années est incroyablement lente pour ne pas dire quasi inexistante.

Fort heureusement, des logiciels bien plus performants et en continuel développement existent sur linux et, passeront surement un jour sur l'horrible système d'exploitation de microsoft.
Sinon, installez Linux, ça n'est pas compliqué, c'est gratuit, mieux que windows (faut-il encore dire pourquoi?) et bien plus performant! Un petit lien vers un tuto à lire absolument (amusant et instructif, les profs ont du soucis à se faire face à se genre d'instructeur ;o) ) : https://openclassrooms.com/fr/courses
0
Arieugon Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 > Monster Devil
28 sept. 2007 à 13:16
Bonjour

Il y a beaucoup d'avantage avec Linux. Mais le fait que ce soit open source pose un problème lorsque l'on utilise un matériel dont le constructeur ne diffuse pas le code. Par exemple j'utilise GIMP pour la retouche photo avec une tablette Wacom Intuos 3 sur un port USB et Linux ne peut pas fournir cet configuration. C'est gênant pour la qualité du travail.
Je suis en dual boot, HD formaté en FAT32 de tel sorte que les partitions soient visibles par les deux systèmes.

Je cherche un logiciel de montage vidéo qui tourne sur Windows XP ou Linux (Debian). En ce qui concerne Linux peux-tu me dire ce qui existe pour faire du montage vidéo simple, avec la possibilité de changer la bande son. Merci de ton aide futur.

Je te donne mon email: arieugon3(arobase)laposte.net
0
cendrina_3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
1 juil. 2007 à 20:15
bonjour
je viens d'acheter un camescope , j'ai dejà eu bcp de mal a copier mes videos sur mon pc, maintenant j'aimerais faire des sauvegardes mais ce sont des fichiers +VTS,
SVP aidez moi , je recherche soit un logiciel permettant de les graver sur dvd, soit les convertir en divx.
j'ai essayer shrink et nero, pas moyen!
merci
cendrina_3
0