Bonjour, BONJOUR
Alors voila mettons carte sur table, je pense que je vais transformer mon pc en engrais organique.........
Je suis perdu entre les Ping les DHCP passerelle et autre.
Je voudrai simplement comme un type normal pouvoir regarder mes fichiers sur ma tv via le dina.
De plus, quelqu'un qui vient chez moi avec son pc portable n'arrive pas non plus à ce connecté sur mon wifi.
Si jamais vous aimez les sacs de nœud je suis votre client...........:)
vista 64 branché par Ethernet
Pc portable en wifi qui fonctionne sans souci en vpn (pour le boulot)
Tv Samsung supportant le dina
Modem fast 3302
2 prises cpl
Voila
Et un chat
Bref aidez moi je vous le demande a genou.

j AI 2 PROBLEME
LE 1ER je n'accède pas par share manager AU dossier partage , cependant je Retrouve l'ensemble de mes fichiers , je souhaiterai faire des sélections dans le dossier partage pour faciliter les recherches
2em prb certain fims téléchargé n'ont pas de son par la DLNA alors que par ma clé ISB ce meme fim me donne le son
avez vous un tuyau
merci à tous
CHRISTIAN le breton de GUINGAMP
Le mieux, c'est effectivement de connecter à la live box, et la, c'est un cable droit ( le plus standard ).
Ensuite, sur la télé,
je ne me rappelle pas exactement la procédure, mais a partir du menu, tu dois allez dans la configuration du réseau, prendre le choix automatique et tester la connexion.
C'est la live box qui fournira les adresse IP, etc : la live box est un serveur DHCP.
Tu vas pouvoir ensuite vérifier la connexion a internet, et les gadgets ( widgets ).
Si tu peux avoir les widgets meteo, youtube, etc, c'est que c'est bon pour la connection internet, donc à la live box.
Ce n'est qu'ensuite qu'on pourra s'occuper du PC.
Reposte moi un réponse pour me dire ou tu en est, si besoin je referrais la procédure chez moi dans la soirée, et je te guiderais pour continuer.
Cordialement.
cFaz
Je suis interessé pour la config sur le PC.
You Tube etc.. fonctionne .
Merci me guider pour la suite.