Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Mon matériel USB PaP n'est plus reconnu

Marion, le mercredi 6 avril 2005 à 09:59:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai regardé sur le site si mon problème avait déjà été résolu , mais je ne comprends pas bien toutes les réponses (désolée, je suis une bille en informatique et j'apprends petit à petit).
Voilà, depuis une mise à jour de windows XP (edition familiale), mon PC ne reconnaît plus le matériel USB plug-and-play, alors qu'il n'y avait aucun problème avant. Que ce soit des clés USB (qui passaient très bien avant) ou mon appareil photo ou mon scanner (soi disant qu'il ne trouve pas les pilotes, alors que je lui mets le CD d'installation). Le seul truc qui est passé, c'est le modem ADSL.
Je ne sais pas trop quelles informations donner en plus. Demandez-moi.
En tout cas, merci d'avance.

Configuration: PC, windows XP edition familiale

1

cindy, le mercredi 6 avril 2005 à 10:21:07

Bonjour
je crois que nous sommes nombreux a avoir ce genre de probleme; moi apres passage de win 98se a xp mes peripheriques ne sont plus reconnu sauf modem et imprimantes. je cherche la solution et ne l ai toujours pas donne. quand je l aurai trouver je vous en ferai part
a bientot.

Répondre à cindy

2

yves, le mercredi 6 avril 2005 à 12:57:25

Salut tu dois aller voir dans
panneau de configuration-systeme-materiel-gestionnaire de peripherique-
si tu as des point d'interrogations c'est que tu dois reinstaller tes drivers
yves
celui qui plante un arbre plante la vie !!

Répondre à yves

3

Marion, le vendredi 8 avril 2005 à 11:18:48

Bonjour, j'ai passé la journée d'hier à m'escrimer sur mon *** PC!

Bon, j'ai regardé dans mon gestionnaire des périphériques et j'ai un point d'interrogation à "autres périphériques", si je l'ouvre, j'ai un sous-répertoire "Acer 77e00001" avec aussi un point d'interrogation, et dans les propriétés, ils me disent pour l'emplacement "sur S3 graphics Pro Savage 8A26", et pour les pilotes "non disponibles", mais que le "matériel fonctionne correctement". J'ai essayé de mettre à jour les pilotes, mais ça n'a pas marché. Alors, je dois réinstaller quoi, au juste (je vais me renseigner sur ce qu'est un "driver")?

Sinon, j'ai quand même réussi à réinstaller mon appareil photo avec la connexion USB par le gestionnaire. Mais pour le reste (scanner, clés USB...) nada.

Merci.

Répondre à Marion
[DISQUE DUR] DD externe plus reconnu (Résolu) Bonjour, J'ai un souci avec mon disque dur externe branché en usb 2.0 qui n'est plus reconnu par windows (XP SP1) depuis cet aprem, il apparait comme périphérique inconnu dans le gestionnaire mais il est reconnu et fonctionne sur un 2eme pc. J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2608027-disque-dur-dd-externe-plus-reconnu
Lecteur cd rom plus reconnu (Résolu) bonjour, comme ecrit dans le titre mon lecteur de cdrom n'est plus reconnu? j'ai windows xp, je suis allé dans le gestionnaires de pripheriques et le lecteur de cd n'y est plus, comment faire pour le retrouver ou l reinstaller car j'ai le cd? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-689153-lecteur-cd-rom-plus-reconnu
Ma souris n'est plus reconnu! Au secours!!! Bonjour, j'ai un réel poblème, je viens de reinstaller Windows XP sur mon pc, et maintenant ma souris n'est plus reconnu, j' www.commentcamarche.net/forum/affich-1071541-ma-souris-n-est-plus-reconnu-au-secours
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows
[Windows] Ma clé USB n'apparaît pas dans l'explorateurDans certains cas, il arrive que la clé USB soit reconnue par Windows (elle clignote ou est allumée), mais elle n'apparaît pas dans l'explorateur de Windows. Voici comment la forcer. Méthode 1 (Rapide) Menu Démarrer > Exécuter >... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4511-windows-ma-cle-usb-n-apparait-pas-dans-l-explorateur
Un disque dur est plus rapide qu'une clé USBMythe Un disque dur est plus rapide qu'une clé USB. Réalité VRAI ... mais dans la majorité des cas seulement. Explications Les disques durs et clés USB diffèrent sur la technologie utilisée. Les disques durs sont mécaniques: Des plateaux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10879-un-disque-dur-est-plus-rapide-qu-une-cle-usb
Absence de reconnaissance de Clé USB sous XP (Résolu)Bonjour, Depuis que j'ai réinstallé Windows XP Home, ma clé USB ( Mighty Driver de Samsung) n'est plus reconnue. pouvez m'aider. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1212055-absence-de-reconnaissance-de-cle-usb-sous-xp
Ma clé usb n'est plus reconnu par mon pcbonjour! SVP j'ai besoin de votre aide ma clé usb ne fonctionne plus je travaille sous le systeme d'exploitation windows xp . et chaque fois il signale qu'il faut des pilotes pour cela or avant elle fonctionnait sans probleme ma clé usb a une capacité... www.commentcamarche.net/forum/affich-2222313-ma-cle-usb-n-est-plus-reconnu-par-mon-pc
Clé usb n'est plus reconnue:comt recup donnéeau secours !! j'ai une clé usb 2.0 128mb sur laquelle il y a une tonne de donnéees dont j'ai besoin pour mon mémoire le soucis c'est que mon ordi ne la détecte meme plus comme ordi j'ai un portable dell centrino avec xp et qd je la met sur un autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1538689-cle-usb-n-est-plus-reconnue-comt-recup-donnee