Saut de section en word 2007

Fermé
anyaa - 31 août 2009 à 02:35
 anyaa - 31 août 2009 à 14:43
Bonjour,
je dois convertir un document word en PDF. le document comporte 5 chapitres et je n'arrive pas à insérer des en_tête différentes pour chaque chapitre bien que j'ai suivi toutes les étapes que j'ai trouvé sur le net.
j'ai introduit des saut de section à chaque début de chapitre et j'ai désactivé l'option qui lie les sections.
pour la numérotation ça marche mais pas pour les en-tête.
je ne sais plus quoi faire.
salutations
A voir également:

8 réponses

j'ai oublié de préciser quelque chose.
en fait, mes saut de section marchent quand les en-têtes que je choisie pr chaque début de chapitre sont différente; mais si je choisie la même en-tête (et c'est ce que je dois faire) pr tous les chapitre et que j'essaye de changer le texte pr différencier les chapitres, toutes les en-têtes changent.
voilà, j'espère avoir été un peu claire:)
merci d'avance
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
31 août 2009 à 04:46
Salut.

Il y a comme une légère confusion :
"... mais si je choisie la même en-tête (et c'est ce que je dois faire) pr tous les chapitre et que j'essaye de changer le texte pr différencier les chapitres"

Alors c'est pareil ou pas pareil, en fin de compte ?
0
m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
31 août 2009 à 10:45
Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas clair du tout...

Je commencerais par poser une question qui est : pourquoi tes en-têtes et tes pieds de page doivent être différents ?

Car s'il s'agit juste de mettre en en-tête le nom du chapitre courant, il suffit de mettre un champ REFSTYLE avec le nom du style, et dans ce cas, pas besoin de s'embêter avec les sauts de section qui est ce qu'il y a le plus difficile à gérer dans Word.

Par ailleurs, la liaisons avec les sections précédentes pour les en-têtes et pdp sont indépendantes. On peut très bien lier le pdp mais pas l'en-tête.

m@rina
0
bonjour,
merci pour vos réponses.
pour raymond;
en fait j'ai choisi le style prédéfini ''classique'' pour toute les pages de mon document(sauf pour l'introduction , la conclusion et la table des matières) et les chapitres diffèrent par rapport au contenu de l'en-tête.

pour m@rine
les pieds de pages ne sont pas différents et ils ne m'ont pas posé problème.
sinon, je tiens à mettre des en-tête car le rendu me plait beaucoup:)
en espérant avoir été plus claire cette fois ci.
salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
31 août 2009 à 13:25
Désolée,

mais ce n'est pas plus clair pour moi... On a bien compris que tu voulais des en-têtes...

m@rina
0
pour m@rina


en fait j'ai choisi le style d'en_tête prédéfini ''classique'' pour toute les pages de mon document(sauf pour l'introduction , la conclusion et la table des matières).


exemple de ce que j'aimerais avoir:

dans le chapitre 1, l'en_tête est du type 'classique' et le texte est: chapitre1 présentation de l'organisme d'accueil
dans le chapitre 2, l'en_tête est du type 'classique' et le texte est: chapitre2 problématique
...
dans le chapitre 5, l'en_têtxte est du type 'classique' et le texte est: chapitre5 implémentation du logiciel

le problème c'est que quand je modifie le texte sur l'en_tête d'un chapitre, les titres de tous les autres chapitres changent bien que j'ai fait des saut de section et que j'ai pris soin de ne pas les lier.


voilà.sinon pour refstyle, dans l'aide du word il est écrti:''Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Composants WebPart, puis sur Champ'', or je ne trouve pas le composant webPart.

merci d'avance
0
m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
31 août 2009 à 14:07
Donc, c'est bien ce que je pensais. Hormis les sauts de section qui servent à l'intro, la TM et la conclusion, tu n'en as pas besoin pour les changements de Chapitre.

Insère le champ STYLEREF suivi du nom du style de ton chapitre (on peut penser qu'il s'agit du titre 1) :
{STYLEREF "Titre 1"}

Pour obtenir les {} c'est Ctrl + F9

Pour passer de l'affichage du champ au résultat c'est Alt+F9

Pour entrer un champ avec le menu, c'est comme écrit dans l'aide, sauf que ce n'est pas WebPart, mais QuickPart (bonjour l'aide !...).
Si tu utilises le menu, cherche le champ RéfStyle car il est en français dans la liste.

m@rina
0
merci beaucoup m@rina pr l'explication des styleref; je vais les essayer tout de suite.
0