Rechercher : dans
Par :

Cherche convertisseur de pages Word en HTML

Dernière réponse le 14 déc 2008 à 06:31:36 nat, le 4 avr 2005 à 10:43:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il un convertisseur de pages word en HTML?
Merci d'avance

1

fuertes, le 4 avr 2005 à 12:25:48

Desole mais je crois pas que ca existe le html est un language de programation tandis que le word est juste des données
par contre il vaut mieux chercher un moyen de mettre tes fichiers en ligne si c'est ca que tu recherches...

Répondre à fuertes

2

teebo, le 4 avr 2005 à 13:17:25

Salut fuertes,
Le HTML n'est PAS un langage de programmation :-P Children begin by loving their parents. After a time
they judge them. Rarely, if ever, do they forgive them.

Répondre à teebo

3

teebo, le 4 avr 2005 à 13:18:26
  • +1

Salut nat,
Facile, Word lui même le fait (mais beurk honnêtement)...
Il suffit de faire enregistrer sous et de sélectionner html...
Children begin by loving their parents. After a time

Répondre à teebo

4

nat, le 4 avr 2005 à 15:23:34

Merci pour vos réponses, je ne me suis pas bien expliquée sur ce que je recherche en fait c'est un peu plus compliqué que ça : J'ai un formulaire Web et je souhaiterai que la pièce jointe qui est un fichier Word s'ouvre automatiquement en page Web quand je valide la formulaire

Répondre à nat

5

nat, le 4 avr 2005 à 15:25:16

En fait j'ai un formulaire web et je voudrai que la pièce jointe qui est un fichier word soit automatiquemant changée en page web quand je valide le formulaire

Répondre à nat

6

nat, le 4 avr 2005 à 15:29:40

En fait j'ai un formulaire web sur lequel on peut ouvrir des documents crés avec word (ce sont des fiches didactitiels pour mes cours) et je voudrai que lorsque l'on télécharge le fichier il s'ouvre en page web?
It was possible?Merci de ton aide

Répondre à nat

7

teebo, le 4 avr 2005 à 15:31:37

Alors c'est effectivement difficile, sauf si tu as Word ou Openoffice sur le serveur...

Répondre à teebo

8

teebo, le 4 avr 2005 à 15:40:26

Solution facile mais non gratuite:

http://www.finertechnologies.com/index-doc2html.html

Gratuit mais plus "laborieux" puisque obligé de transformer deux fois:

http://doc2pdf.sourceforge.net/

puis

http://www.verypdf.com/pdf2htm/

Répondre à teebo

9

nat, le 4 avr 2005 à 15:41:56

Ben non, je me demandais si ils n'existeraient pas des convertisseurs enfin tanpis merci quand même ;-

Répondre à nat

10

nat, le 4 avr 2005 à 15:43:23

Cool merci teebo je vais essayer ça

Répondre à nat

11

Xavier, le 19 nov 2006 à 15:42:36

Salut à tous,

Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas simplement, dans word, "convertir en page web" (ou sauver en page web)...

Ca va te convertir ta page en fichier html.

Xavier

Répondre à Xavier

12

mika, le 25 déc 2006 à 04:03:13

Paske c nul a chi.. avec word!!

Répondre à mika

13

bibi, le 10 jun 2007 à 19:40:35

Bonjour
moi j'ai un fichier word avec des photos je l'ai converti en htlm mais il me manque les photo sur la pages
comment faire ?
merci de votrre aide et repondez moi a ledantecdu35@yahoo.fr
milles merci d'avance

Répondre à bibi

14

ikerc, le 7 jui 2007 à 00:20:14

Tu sauve ton fichier dans les documents de google
et tu fait afficher en html

ou si ca marche pas tu te l'envoie par mail
et tu fait ouvrir au format html

... j'ai lu en digonale alors je ne sait pas si cela te conviendras ....

Répondre à ikerc

15

chou, le 19 nov 2007 à 12:51:46

Bonjour,
un longiciel qui convert un site crer en html en un fichier word please c urgent je dois faire une version en word mé je veux pas faire copier coller je veux un convertisseur
aidez moi please
merci d'avance

Répondre à chou

16

bobby, le 3 mar 2008 à 21:41:08

Envoi toi le fichier en piece jointe sur gmail
une fois recu
clic sur afficher au format html au lieu de le telecharger
et la tu n'as plus qu'a afficher les source de la page c'est coder proprement

Répondre à bobby

17

pjca, le 14 mar 2008 à 21:43:03

J'ai maintenant le même probleme et je cherche, mais je suis surpris qu'on dise que ça n'existre pas car, pendant des années, j'ai fait exactement ça avec la plus grande facilité en copiant simplement mes pages Word dans Page Mill 2. Je ne puis plus le faire parce que je suis passé a Leopard et Page Mill ne fonctionnait que sur Mac 9... Si vous avez acces a un vieux mac, votre probleme est résolu. Troublant que les choses ne s'amélioremt pas, mais se détériorent.

PJCA

Répondre à pjca

18

alain, le 11 avr 2008 à 11:30:10

Bonjour, vous pouvez essayer www.media-convert.fr mais cela ne marche pas tjs; le code source est cela dit plutot propre

Répondre à alain

19

olivier, le 20 nov 2008 à 05:35:45

Il existe la possibilité, via le php par exemple, de réaliser une transformation xslt d'un document word enregistré au format WordML (document word décrit par des balises xml) vers un document html.

Ansi il faut s'assurer que le document word a subit un "enregistrer sous : formal wordML ou xml) et la validation du formulaire appelle un fonction php de transformation xslt vers le format (HTML) voulu.

Il existe une large documentation sur les fonctions xslt de php dans google. Cela demande tout de même beaucoup de travail.

Répondre à olivier

20

chevalier_25, le 14 déc 2008 à 01:44:44

La meilleur solution c'est d'utiliser dreamwaver (desineur) , copier le contenu de fichier word puis coller dans la place de création ,il va générer le code automatiquement et meme il va importer les image qui se trouve ans ton fichier word

Répondre à chevalier_25

21

olivier, le 14 déc 2008 à 06:31:36

Si j'ai bien saisi le propos, je ne crois pas que ce que cherche à faire la personne soit une opération manuelle, mais une opération automatique.

Word est un logiciel propriétaire, les données enregistrées dans un document sont donc difficilement déchiffrables pour les transformer ensuite.

Il est cependant tout a fait possible de passer de word à html, et ce dans les deux sens.
Comme il est possible de passer de html à pdf.

Le document word peut être enregistré en xml.
Ansi le document word est décrit par des balises xml et non plus par du code microsoft difficile à déchiffrer.
Ces balises xml qui décrivent le document sont ensuite facilement exploitables.
Il y a comme dans le html des balises pour créer des tableaux, des nouveaux paragraphes...

Les feuilles de style XSLT, servent en faire le moulin à remodeler. Elles vont transformer les balises xml de microsoft en balises html (par ex).
Les feuilles de style xslt permettent donc, et de manière très puissante, de créer des pages web très bien faites à partir de document word.

Olivier.

Répondre à olivier