Signaler

Erreur de type : STOP : 0x000000F4 [Résolu/Fermé]

Posez votre question okito - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 19:55 par Okito
Bonjour tout le monde,

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez a mon probleme.
Donc il y a environ une semaine une boite dialogue apparait me precisant que le processus Isass.exe a été arreté et que mon ordi va s'arreter lui aussi dans 60 secondes. Apres de plus ample recherche j'en arrive a me demander si je ne suis pas infecté par un virus comme sasser , apres un bon nombre de diagnostique et de verification mon pc semble vierge de tout virus. Puis il ya 2 ou 3 jours une erreur apparait sans action particuliere de ma part , l'ecran bleu me precise que c'est une erreur de type
STOP : 0x000000F4
Je me replonge donc dans les dedales de Google et je tombe sur ces informations la qui me sont tres peu utiles :
le lien:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/ddtools/hh/ddtools/BCCodes_1a708a96-14bf-41c7-8881-cec536b95c57.xml.asp

Mais je ne suis toujours pas parvenu a determiner d'ou vient mon probleme et a quoi il serait lié puisque qu'aucun nouveau peripherique ou logiciel n'a été installé sur mon pc depuis pas mal de temps. Je tiens d'ailleurs a préciser aue lors du redemarage apres l'ecran bleu , il semblerait que mon ordi n'arrive plus a booter windows , mais apres plusieur Arret / marche , Windows est de nouveau reconnu.

Configuration :

Pentium IV 2,4GHz
Gforce4 TI 4600
1 Go de ram
Windows XP Pro SP2
Carte mere ASUS
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
bonjour

je me devais de finir ce post ayant trouver la reponse a mon probleme , ainsi l'erreur 0x0000007A est due a un dysfonctionnement du disque dur, j'en ai acheté un nouveau et je n'ai plus aucun probleme. Après a savoir si le probleme est vraiment materiel ou si c'est un probleme de zones du disque dur ( voir : mise en quarantaine dune partie du disque dur scandisk defragmentation ...) , je ne sais pas mais en tout cas pour ma part je n'ai plus de probleme

Merci a tout le monde
a+
Okito- 19 mai 2017 à 19:55
J ais windows 7 en iso et je boot sur le disque il me dit qu'il arrive pas boot bizar.
Configuration
Samsung note 2
Ibochs
Android 4.4.2
Rom iso windows 7 iso
Répondre
Utile
+3
plus moins
Salut,

J'avais le même problème d'écran bleu et le même code d'erreur (0x000000F4) et je trouve toujours marrant dans les forums de voir que certains avancent des affirmations d'un air assuré que nous autres néophytes de l'informatique prenons comme parole sainte.
En regardant sur http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php, j'ai pu voir que l'erreur semblait (à condition que le site docmemo soit fiable) lié à une installation récente défectueuse d'un nouveau matériel, et non à un disque dur défectueux. C'est peut être un problème de disque dur, mais en tout cas en restant factuel la première hypothèse à avancer est l'installation d'un matériel, périphérique ou logiciel, qui a planté.
C'est assez agaçant d'avoir des problèmes, ce n'est pas en plus pour avoir l'intervention condescendante de ceux qui sont censés s'y connaitre pour nous, pauvres ignorants du PC...
MastaOrel- 30 janv. 2012 à 14:23
Comme l'a dit FabienV, apprend avant de vouloir apprendre aux autres ;)

PS: "FabienV" a entièrement raison ! Sauf que ça peut aussi venir de la carte mère (j'ai eu le cas y'a 2 semaines ;) )
marthink- 7 avril 2013 à 15:49
cous problem (HDD).
Nazim- 14 août 2013 à 12:46
J'ai eu le même écran bleu avec la même erreur sauf que mon système se charge le plus normalement du monde (l'écran bleu s'affiche quand j'arrête ou redémarre le système) mais après un simple formatage du DD, le problème a disparu. L'explication serait selon moi, la défectuosité d'un secteur du disque (et non de tout le disque) et à la réinstallation, Windows a automatiquement ignoré la partie défectueuse.
J'espère que ça pourra aider.
arion320 215Messages postés lundi 20 décembre 2010Date d'inscription 8 mai 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2013 à 19:04
Site hors ligne. Voyant la date du message, cela ne m'étonne pas...
nokiahelp 1117Messages postés mardi 24 septembre 2013Date d'inscription 11 avril 2017 Dernière intervention - 14 avril 2015 à 18:59
@ FabienV +1

Merci, le disque dur était bien la cause du problème. J'ai pu le rafistoler grâce à l'outil de vérification de disque de Western Digital (parce que j'ai un HDD Western Digital). Maintenant (et je l'espère!), j'ai à nouveau un sysème pleinement opérationnel!

Merci encore ;-)

PS: 10 + tard, toujours les mêmes problèmes ces disque durs XD
Utile
+2
plus moins
J'ai le même probleme et celui-ci se produit a l'instant ou quelqu'un crée un dossier de partage avec moi dans windows live messenger v.8... supprimer absolument tout dossier de partages et le probleme sera réglé... parcontre je suis encore à la recherche de la solution du pourquoi cela ce produit. Mais bon.. on as déjà la source du probleme. Pour supprimer vos dossier partagés suivez ces étapes plus bas. Prenez la peine de verrifier si votre ordi reboot lorsque vous êtes connecter à MSN...

Doccument & setting
"USER" ( ici votre dosser personnel)
Local setting ( pour voir ce dossier assurez vous d'avoir cocher voir tout les dossier caché dans les option de l'explorateur windows)
Application Data
Microsoft
Messenger
"Dossier avec adresse Hotmail"
Supprimer tout les dossier partagés.

Voilà

Bonne Chance
Francisca
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Il se peut aussi que ce soit le câble SATA du hdd vers la carte mère qui soit la cause du problème. Donc avant d'investir dans un nouveau disque à 40€ essayé de changé cette pièce qui est la moins cher de la chaine.

Bien à vous.
Utile
+1
plus moins
je n'ai pas touché au bios ou a mon matos depuis plus de 2 mois
2 mois c'est plutot cours!!Perso ca fait deux ans!!!...enfin je parles du bios...
Donc ce qui serait utile c'est de détailler les modifications que tu as faite depuis que tu as ton pb.

par souci de verification,
- as tu mis a jour ton antivirus et scanner ton pc?
- es tu utiliser memtest pour verifier tes barettes de memoires... bien que je sois presque convaincu que le pb ne vient pas de tes barettes...enfin on est sur de rien...

Sinon, il faudra envisager de réinstaller WinXp car "apparement" il est défecteux...enfin ca depend de ce que tu as fais ou pas
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous

Mon fils a aussi ce message depuis quelques jours :
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté.
un processus ou un thread crucial au fonctionnement du système s'est terminé.

Ensuite il me parle de nouveau matériel ou nouveau logiciel : mais il n'est pas concerné ( aucune modification faite ).

Informations techniques :
STOP: 0x000000F4(0x000000003,0x893B3ADA0,0xB9B3AF14,0x8060566E)

Bizarre : son PC fonctionne pendant plusieurs heures sans souci et tout d'un coup ce message apparaît, parfois même 2 ou 3 fois de suite ( après reboot évidemment .. )

En cherchant sur google STOP 0x00000004,
- une page me propose de télécharger le logiciel reimage ( je vais le tester )
- une autre me parle du disque dur branché en esclave
- une autre me dit de retirer / remettre la pile sur la carte mère
- j'ai un petit doute sur le câble SATA d'alimentation. La semaine dernière, il avait déjà eu ce problème et en bougeant le câble cela avait disparu. Mais hélas, cela est revenu...

Je viens de faire des "tests" et voici les 1er résultats :
- Memtest+ : aucune erreur n'a été détectée.
- Reimage : aucun problème de stabilité à part 2 dll qu'il considère comme des virus ( j'ai pas retenu les noms mais je pense pas que le problème vienne de là )
- au niveau du disque dur, il est en Sata et j'ai pas la possibilité de savoir s'il est considéré comme esclave ou pas ( à l'inverse des disques durs en Ide ou un cavalier permet de configure maître/esclave ). Reimage me trouve le disque dur en Ide ..

Je m'oriente de plus en plus vers un problème lié à la nappe Sata. Si le problème se reproduit, j'en prendrai une autre et je verrai bien.

Qui peut me dire ce qu'il peut y avoir encore comme causes à ce message ?

Merci de vos réponses
Side- 26 sept. 2011 à 20:23
Utilisez-vous Windows Live Messager ? Si oui, fermez le et retestez votre ordinateur.
SideIsNull- 9 juil. 2012 à 15:07
Magifique réponse de Side !
Utile
+1
plus moins
Bonjour, J'ai eu des pannes aléatoires sur mon pc de messages d'erreur avec écran bleu STOP 0x000000F4.
Un informaticien , à défaut de trouver la panne, m'a remplacer le disque dur mais cela a recommencé avec les mêmes messages d'erreurs.
Après plusieurs mois j'ai changé à nouveau le disque dur puis finalement toute mon unité centrale.
le problème est revenu ! J'ai donc fait venir un électricien chez moi qui à constater que mon fil de prise terre n'était pas relié à la prise ....
Après cette réparation j'ai changé une dernière fois de disque dur et depuis plus de problème.
Finalement c'est un problème électrique qui endommage le disque dur du pc.
J'ai pris le temps de poster ce message car moi aussi, j'ai cherché sur le net désespérément une réponse auparavant à cette question.
J'espère que cela vous aidera....
Néo
Utile
+0
plus moins
Et bien il se trouve que le probleme vient de nouveau de se produire , apres plusieurs redemarrage infructueux je suis parvenu a lancer windows qui au demarrage m'a fourni ce rapport d'erreur que je ne sait pas exloiter :

BCCode : 19 BCP1 : 00000020 BCP2 : E3310958 BCP3 : E33109C0
BCP4 : 0C0D020F OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 256_1

Et encore merci d'avance.
scalpa92- 3 avril 2005 à 15:14
Salut !
vérifie ta ram avec memtest86, je ne suis pas un connaisseur mais j'ai eu le même problème. J'avais inversé la priorité entre mes 2 barettes de taille différentes. 1 de 256 Mo et l'autre de 512 Mo.
Quand la plus petite était sur le connecteur 1 = erreur et plantages répétés. A+
Utile
+0
plus moins
Yop

Et bien il se trouve que j'ai seulement 2 barrettes de 512 existe t'il une priorité dans ce cas ci ? Sinon la mon disque dur est seulement 1 fois sur 5 reconnu au demarrage et ce qui est bizare c'est que je n'ai pas touché au bios ou a mon matos depuis plus de 2 mois !
shreek 4Messages postés lundi 19 mars 2007Date d'inscription 22 novembre 2008 Dernière intervention - 19 mars 2007 à 17:13
slt et ton blème ta pu trouver une solution?
Utile
+0
plus moins
Erreur de type : STOP : 0x000000F4
quand je redémarre l'ordi j'ai ce message suivant sur écran noir : NTDLR manque et chaque fois que j'essaie d'installer xp pro. (en passant il est formater)
ramsesthebest 81Messages postés vendredi 18 mars 2005Date d'inscription 26 octobre 2007 Dernière intervention - 12 avril 2005 à 19:27
c'est que ton cd d'installation n'est pas bootable. dans ce cas essaie d'installer win98 puis fais une mise à jour vers XP.
bye ;-)
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,

mon probleme est toujours d'actualité , impossible de trouver le truc qui cloche et je veux pas tenter de formater dans le cas ou le probleme serait materiel.

Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Utile
+0
plus moins
j'ai le meme probleme que toi tu as des nouveautés ?
Utile
+0
plus moins
Up ! Plizzzz aidez moi !
Utile
+0
plus moins
Si ca peut aider qq'un, j'ai le meme probleme, mon ordi redemarre souvent pour rien, et j'ai eu ce numero d'erreur 0x000000F4 , mais aussi parfois il redemarre avec une autre erreur. Et ce n'est pas un virus, j'avais ce probleme, j'ai formater, réinstaller XP pro, et le probleme est encore là. De plus mon anti-virus est a jour.

Donc j'amene mon ordinateur chez le reparateur et j'en redonne des nouvelles.

j'ai aussi une carte mere ASUS
Yokav- 1 déc. 2005 à 14:41
Bobette j'ai exactement le même problème que toi avec l'un de mes pc, aurais-tu trouvé la source du problème ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
C'est un problème lié a ton disque dur.

En ce qui me concerne, après 30 minutes d'utilisation normal du PC, ecran bleu avec cette erreur.

Dell m'a simplement changer le disque.
Utile
+0
plus moins
je ne penses pas que cela vienne d'un probleme de dossier partagé... je viens de réinstaler un portable Dell avec un XP tout neuf et PAF a bout d'un petit moment ecran bleu.. je pencherai aussi pas mal du coté disk dur en train de lacher.
Francisca- 3 nov. 2008 à 15:06
C'est bien possible MacVador, parcontre, pour ma part je n'ai aucun problème de Disque Dur et ce problème se produit UNIQUEMENT lorsqu'un dossier partagé est créé... j'ai même fait le test plus d'une fois, et dernièrement alors que le problème ne s'étais pas produit depuis un bon moment, un copain à créé un dossier avec moi à mon insue et POUF retour du problème instantanément!

Donc j'en déduit que ce code d'erreur s'attribue également à ma situation!!!

Bonne continuation!

Au plaisir,

Francisca
Utile
+0
plus moins
francisca, les fichiers partager ont un nom particulier dans le dossier de mon adresse msn? car je ne voie rien de particulier.

as tu un exemple d'un nom qu'il porterait,ou le type d'extention du fichier a supprimer?

car j'ai eu aussi cette ecran bleu et c'est arrivé à peine 10 min apres que j'ai copier coller dans emssenger mes emoti-icones que j'airecup de mon ancien disk dur.

j'ai donc supprimer live messenger (meme les dossier nonm supprimer par windox cacher), tester le pc 1 h :aucun ecran bleu (alors que ça arrivai entre 1 a 10 min apres l'allumage du pc avant)

puis j'ai reinstaller live messenger, a priori rien mais je devai aller au boulo ,je verai ce soir s'il y avai effectivement cause à effet avec mes emoti icone recuperer
Utile
+0
plus moins
francisca, les fichiers partager ont un nom particulier dans le dossier de mon adresse msn? car je ne voie rien de particulier.

as tu un exemple d'un nom qu'il porterait,ou le type d'extention du fichier a supprimer?

car j'ai eu aussi cette ecran bleu et c'est arrivé à peine 10 min apres que j'ai copier coller dans emssenger mes emoti-icones que j'airecup de mon ancien disk dur.

j'ai donc supprimer live messenger (meme les dossier non supprimer par window cacher), tester le pc 1 h :aucun ecran bleu (alors que ça arrivai entre 1 a 10 min apres l'allumage du pc avant)

puis j'ai reinstaller live messenger, a priori rien mais je devai aller au boulo ,je verai ce soir s'il y avai effectivement cause à effet avec mes emoti icone recuperer
stanis3004- 17 mai 2009 à 00:35
voir le lien ci dessous

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;33010

j ai le meme probleme sur un portable vieux de 6 ans

ca semble un probleme de disque dur ou de version WIndows corrompue. Gros travail de résolution d'après microsoft. Arghhh microsoft... je vais finir par passer à Apple
shadoow- 8 janv. 2010 à 10:23
Bonjour all

STOP:0x000000F4 >> pb de hdd suite a des secteurs defectueux, vous swpaez le hdd et vous n'aurez plus de prob .

bn journée
germain01- 10 janv. 2010 à 20:21
Bonsoir,
Shadoow, que conseils tu de faire stp ?
sysi- 15 juin 2011 à 14:52
bonjour a tous moi j'ai le meme message d'erreure mais sur win 7 que fair ? merci de vos reponses
Arnaud- 7 juil. 2011 à 18:19
vous swpaez?! comment on fait?*

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !