2 problèmes avec mon BlackBerry Curve 8520

Résolu/Fermé
.Lunati. - Modifié le 13 févr. 2010 à 14:56
 elyess - 17 juil. 2013 à 22:34
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition, hier, d'un BlackBerry Curve 8520 avec un forfait bloqué Universal Mobile 1h30 + SMS Illimités + Internet illimité.
Le premier problème est que je n'arrive pas à me connecter sur internet, le message suivant s'affiche : "Il s'agit d'un service Wi-Fi. Vérifiez que le terminal dispose d'une connexion Wi-Fi active et réessayez". Je suis sur un navigateur de points d'accès publics et je n'arrive pas à changer cette option. Le vendeur m'a expliqué qu'Internet était activé 24h après l'ouverture de la ligne, pourtant, je n'ai toujours rien et mon frère, qui a ouvert sa ligne en même temps que moi, avait internet tout de suite (sans attendre 24h).
L'autre problème est que je n'arrive pas à accéder à la radio, pourtant dans les caractéristiques du catalogue du magasin, il était bien précisé qu'il y avait la radio.
J'ai fait des recherches internet, mais comme le BlackBerry Curve 8520 vient tout juste de sortir, il y a peu de topics et de sites pour m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Lunati
A voir également:

13 réponses

J'ai eu le meme probleme que toi mais en fete c'est tout simple.
Il faut que tu active l'option "internet blackberry" qui est gratuite pour pouvoir te connecter.
Pour cela appel le service client et demande a te mettre en ligne avec un conseiller a qui tu demandera de te l'activer! En moins de 24h tu pourras te connecter sur internet. :)
217
Merci, je vais essayer !
0
okan69003 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
24 avril 2010 à 19:57
J'ai appeler et il mon dit que cette imposible d'avoir internet sur un blackberry
0
dR.feelGood{Inc
26 avril 2010 à 22:10
Ce sont des blaireau ceux qui ont dit ça. Le BlackBerry c'est un Iphone , sauf que c'est pas un jouet. Je parle de Classe quoi.
0
cest quoi le numero pour contacter un conseilleur
0
J'ai appeler , il m'on dit que c'est payant, sois disant 7,50€ par MOI !

je suis sfr
0
Bonsoir,
Pour information voici les forfait qui vont bien avec les BB:
- Bouygues:
L'evasio et le neo2 car ils ont l'option BB incluse
Surtout ne pas prendre d'Universal Mobile, ça ne fonctionne pas.
- SFR:
La série limité forfait bloqué avec option BB incluse
Les forfait Full internet car l'option est incluse
Les autres forfaits non bloqué avec l'option full internet ou l'option business mail BB
- Orange:
Le forfait bloqué M6 Mobile so BB
Les forfait Origami plus avec option BB incluse
Pour les -26 ans l'option est à 1€/an sur les forfait Star

Pour les thèmes, notre meilleur ami c'est Google mais ils sont encore rare car le téléphone est récent.

Sur ce bonne soirée, et surtout n oubliez pas que si vous achetez un téléphone sans prendre le bon forfait alors il ne faut pas s'étonner que ça ne fonctionne pas bien ;-)
43
Moi j'ai le forfait Universal Mobile et tout marche niquel seulement les MMS ne fonctionne pas et j'ai appelé me faut l'activer donc ceux qui n'ont pas internet il faut surement l'activer sur le black berry
0
jules > Maanel
14 oct. 2009 à 10:13
Salut,
Est-ce que ton internet passe par l'UM ou bien par la connexion Wifi?
Pour info les offres que j'ai cité dans mon post précédent, sont les offres avec l'option BB qui permettent donc d'avoir les mails en push et le BBM. Effectivement certains autres forfaits peuvent fonctionner avec un BB mais cela revient à avoir un bon telephone que l'on ne peut pas exploiter au mieux ( comme une porsche avec 4 roues de secour :-)).
Bonne continuation...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 10:13
bonjour jules
avec le forfait neo3 on a l'option ?
0
julesw Messages postés 30 Date d'inscription mardi 20 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 13
24 juil. 2010 à 10:23
Bonjour,
Le Néo3 ayant remplacer le néo2, je te confirme qu'il integre bien l'option BB sans problème ;-)
bon WE
0
Bonjour,
En quoi universal mobile ne marche pas ?
Moi ça marche mais mon problème est que je n'arrive pas à télécharger des applications car dans le menu je n'ai pas le "centre d'applications", y-a t'il un rapport ?

Merci d'avance.
0
Bonjour.

Tout d'abord merci de vos réponses.
J'ai eu réponses à mes questions et malheureusement je ne peux aller sur internet avec Universal Mobile car j'ai un blackberry (l'option internet est valable avec Bouygues mais pas Universal) et pour la radio, il n'y en a pas : j'ai vu sur le site d'Orange. Je suis vraiment déçue.
Mais c'est quand même un bon téléphone.
Absolutiz > Pour avoir internet, je me connecte en Wifi et ce n'est pas décompté de mon forfait.

Merci à tous.
À bientôt
Lunati
19
Bonjour, pour répondre a " J'ai eu réponses à mes questions et malheureusement je ne peux aller sur internet avec Universal Mobile car j'ai un blackberry (l'option internet est valable avec Bouygues mais pas Universal) " J'ai le même forfait que toi Universal Mobile avec 2h + SMS/MMS Illimités + Internet illimité et je viens d'acheter le BlackBerry Curve 8520, internet a directement marché dès que j'ai mis ma puce. Je me suis connecté a la Wifi de chez moi en entrant la clé Wep d'internet et ça marche tout le temps . Sa doit être un problème avec le net de chez toi ou va dans le magasin où tu la acheter ils te diront peut être .

Mais moi j'ai un problème , comment fait on pour envoyer des MMS ? J'y arrive pas du tout .
0
.Lunati. > Maanel
10 oct. 2009 à 18:48
Maneel,
Pour aller sur internet je suis obligée d'utiliser le WiFi de chez moi et ça marche bien, mais pour ce qui est de l'internet qui est dans ton forfait, ça marche pas. Ca veut dire que quand tu vas en extérieur, tu n'as aucune chance d'avoir internet.
Sinon je suis pas trop MMS.
À bientôt
Lunati
0
Maanel > .Lunati.
11 oct. 2009 à 12:29
Oui oui tu as raison en dehors tu na aucune chance d'aller sur internet sauf si tu te trouve dans des endroit où il y a la wifi ( Mcdo, Bar ... ) essaie d'appeler ton opérateur il auront surement la réponse .
0
.Lunati. > Maanel
11 oct. 2009 à 13:42
J'ai lu sur le site d'universal mobile qu'avec les BlackBerry internet ne marchait pas il faut que tu aies une forfait sur Bouygues lui même
0
miss44 > .Lunati.
14 oct. 2009 à 12:56
comment fais tu pour utilise internet grace a la wifi, car j'arrive a l'activer mais pas naviger sur internet
0
bonjour tu peut aller dans ' gerer les connexions ' après il y a réseau mobil ... en dessous il y a wifi et ta juste a cocher la case et normalement c'est bon
17

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir a tous !!!!
j ai un problème avec mon blackberry curve 8520 et j espere que vous pouvz me le reglé.
Alors le problème est la,j avais configuré mon bleckberry avec le wifi de chez moi et il fonctionnais sans probleme.tout d un coup la connexion est coupée or que mon livebox est bien connecté avec mon telephone.
chaque fois que je veux aller sur le net,je recois un message comme quoi ( IMPOSSIBLE DE TROUVER LE SEVEUR REQUIS ) merci de m aider pour que j arrive a me reaceder sur le net avec mon Blackberry Curve 8520
12
cuitcuitbtz
10 mai 2010 à 14:22
j'avais le même problème, et j'ai trouvé comment faire (en tout cas maintenant ça marche bien) grâce au lien donné au dessus
( http://www.dimos34.fr/BlackBerry_Curve_8520_test_by_dimos34.htm )
il suffit de passer par le navigateur firefox et pas le blackberry, pour cela va dans les options du navigateur->configuration du navigateur->identification du navigateur : firefox (à la place de blackberry)
voila, j'espère que cela marchera aussi pour toi (et d'autres aussi peut-etre ^^)
0
Bonjour.
Moi j'ai un soucis, je ne trouve pas le fameux "identification du navigateur"
J'ai beau retourné en long en large les menus je le trouve pas HELP please^^
0
je possède le BB curve 8520, j'ai télécharger AppWorld mais je n'arrive pas à télécharger les applications. Le téléphone me demande mon blackberry ID, il me demande d'accepter les conditions d'un contrat, ce que je fais, il se connecte aux infos de mon compte et c'est tout.
Auriez vous une solution à mon problème ???
Merci d'avance ! ... :)
0
meme probleme que manoon mais moi il charge et n'arrete pas de faire chargement
0
pareil, j'ai le meme problème...
une aide de qqun ?
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 19:51
salut
jai un problème avec mon blackberry curve
j'arrivai bien a lutiliser mais maintenant je ne peux plus lire mes sms juste en cliquand sur licone message !
je suis obligé d'aller dans le dossier "boite de reception sms"
comment faire pour que je puisse a nouveau les lire directement ??
11
J'ai exactement le même souci et je ne sais pas comment le régler! :(
0
Essaye un hard reset, branche ton portable sur ton chargeur comme si tu le chargeais, et tout en étant branché a une prise, ou meme a ton ordi; retire ta baterie, en laissant le portable branché, pendant environs trente secondes, ensuite tu n'as plus qu'a la remettre, et ça remets ton portable au meme niveau qu'au moment où tu l'as acheté, personnellement je fais ça une fois par mois pour éviter tout problèmes.
0
et ça risque pas de tout supprimer (j'veux dire, fichiers, données, contacts?)
0
merci beaucoup parce que le hard reset ça marche super bien merci merci merci cloé
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 12:05
J'ai déja répondu a cette question plus haut.

Pour les messages, il faut enlever ta batterie pendant 15s sans éteindre ton portable. Puis tu la remets, tu le rallumes et tu attend. Ton BB ce reconfigurera tout seul ! Voila
Bye
0
Il est probable que tu aies loupé une étape dans la configuration initiale du portable.

L'une des solutions consiste à aller sur le Net à l'adresse correspondant à ton opérateur (par exemple, pour Bouygues, c'est là : http://www.bouyguestelecom.blackberry.com/) et créer ton identifiant Blackberry Internet Services, ou te connecter en utilisant ton identifiant si tu en disposes déjà.

S'il y a un problème, tu auras un message t'indiquent la marche à suivre pour activer Internet sur ton mobile.

Et là, tu me dis "Oui, mais justement, j'ai pas Internet avec mon portable"...auquel cas il te suffit (comme c'était le cas pour moi) de regarder un peu voir si dans ton coin il n'y a pas quelques réseaux Wi-Fi non sécurisés (au moins 4 accessibles dans l'immeuble où j'habite) qui te permettront d'aller faire cette opération.

Pour ce qui est de la radio, je crois qu'on s'est moqué de toi
10
Bonsoir ,

je viens d'acquérir ce petit bijoux et j'ai de suite réussis a le coonnecter wi fi , enfin bon en voulans me

connecter a internet avec la wi fi activer j'ai vue que je payer l'internet avec mon forfait . J'ai un peu chercher et

j'ai trouver ( je pense ) comment allez sur internet sans payer avec la wi fi .

Allez dans le navigateur puis la touche menu , déscender vers option puis séléctionner .

Là aller dans conguration du navigateur et choisisez " Navigateur : Navigateur de points d'acces publics"

Puis faite retour et enregistré .

Ensuite retournez dans option et faites propriétés générales , choisisez "Navigateur par défault : Navigateur

de points d'acces publics " puis retour et enregistez .

Maintenant essayer de changer votre page de démarage puisque a chaque fois qe vous retourner sur la page

"par défault" de votre opérateur tous ce remet comme au début .

Voilà j'éspère que sa vous a aidé ;) .

Cordialement djool9
9
le changement de la page de demarage marche bien, merci!!!
0
super merci!difficile à comprendre ce mobile...
0
merciii mn internet remarch enfin !!
0
J'arrive pas.

C'est déja sur " Navigateur : Navigateur de points d'acces publics"
0
A l'aide moi aussi c déjà dessus !!! J'arrive à me connecter en wifi en ayant rentrer ma clé WEP de livebox mais j'ai comme un doute qu'en partant bosser demain ça marche encore !
0
y a pas de radio sur le blackberry
9
il est impossible d'avoir le net sur le blackberry en ayant un forfait universal mobile?????

quelqu'un a essayé d'installer opéra mini????
8
Jenny Humphrey
25 mai 2010 à 14:40
Connectes toi en wifi. Et j'ai installé Opéra mini, ça fonctionne très bien mais c'est lent, tu peux te connecter via le navigateur par défaut en wifi, mais pas le portail en orange, sinon ce sera crédité de ton compte, voilà.
0
merci beaucoup pour opéra mini ça à marché pour moi :)
0
Pour regarder la tv, si tu as orange, tu vas sur le portail orange world, et tu clique sur tv/video, et tu as toutes les chaines tv entourées par un cadre orange, (celles qui sont compatibles et gratuites avec ton téléphone), et tu peux les regarder. Ensuite en ce qui concerne le niveau d'eclairage, il faut que tu ailles dans les options et que tu ailles dans écran/clavier, et à 'rétroéclairage automatique' j'ai mis'inactif' et normalement il a la meme intensité de luminosité tout le temps, ensuite.
7
linou42clara
23 juin 2010 à 23:02
a cloé, dis moi comment est la qualité de ta télé sur ton bb 8520? car moi pas terrible du tout !!!! mais merci pour tes supers conseils on a enfin reussi a avoir la telé sur BB curve 8520 ! alors ceux qui dise que ca marche pas rentrer chez vous !!!!!! merci cloé
0
bjr
prob idem pour moi
resolu en mettant a jour logiciels interne via internet sur site blackberry
salut
7
gnyfer33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
13 févr. 2010 à 14:56
quelqu'un sais ajouter les thèmes ??
6