Posez votre question Signaler

2 problèmes avec mon BlackBerry Curve 8520 [Résolu/Fermé]

.Lunati. - Dernière réponse le 17 juil. 2013 à 22:34
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition, hier, d'un BlackBerry Curve 8520 avec un forfait bloqué Universal Mobile 1h30 + SMS Illimités + Internet illimité.
Le premier problème est que je n'arrive pas à me connecter sur internet, le message suivant s'affiche : "Il s'agit d'un service Wi-Fi. Vérifiez que le terminal dispose d'une connexion Wi-Fi active et réessayez". Je suis sur un navigateur de points d'accès publics et je n'arrive pas à changer cette option. Le vendeur m'a expliqué qu'Internet était activé 24h après l'ouverture de la ligne, pourtant, je n'ai toujours rien et mon frère, qui a ouvert sa ligne en même temps que moi, avait internet tout de suite (sans attendre 24h).
L'autre problème est que je n'arrive pas à accéder à la radio, pourtant dans les caractéristiques du catalogue du magasin, il était bien précisé qu'il y avait la radio.
J'ai fait des recherches internet, mais comme le BlackBerry Curve 8520 vient tout juste de sortir, il y a peu de topics et de sites pour m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Lunati
Lire la suite 
Réponse
+216
moins plus
J'ai eu le meme probleme que toi mais en fete c'est tout simple.
Il faut que tu active l'option "internet blackberry" qui est gratuite pour pouvoir te connecter.
Pour cela appel le service client et demande a te mettre en ligne avec un conseiller a qui tu demandera de te l'activer! En moins de 24h tu pourras te connecter sur internet. :)

LALALA- 10 mars 2011 à 19:29
Voilà, j'ai pas de forfait pour aller sur interner et ça peut marcher sans avoir un forfait??
Léééa- 23 mars 2011 à 15:08
Bonjour.
J'ai un probleme avec mon BlackBerry Curve 8520. J'ai le même forfait que Lunati ( Universal Mobile 1h30 d'appels + sms & internet illimités ).
J'ai ce portable depuis Juillet 2010. Jusqu'à présent j'avais l'OS 5. Internet, applications marchaient très bien.
Je suis allée le faire réparer pour un probleme de clavier & ils m'ont installé l'OS 6. J'ai récupéré mon portable aujourd'hui & je ne peux plus me connecter à internet : le même message s'affiche : "Il s'agit d'un service Wi-Fi. Vérifiez que le terminal dispose d'une connexion Wi-Fi active et réessayez".
Pourtant BBM marche très bien & les sms aussi.
Quand je vais sur la page d'accueil BlackBerry ils me disent que ce site est incompatible avec mon navigateur ( EDGE , alors que ca marchait très bien avant qu'ils me changent l'OS ).

Que dois je faire ? Je deviens folle !

Merci d'avance pour vos réponses :).
haha- 29 mars 2011 à 18:37
Kel Et Le Numero De Bouyge Service Client Svp
souich- 14 avril 2011 à 09:22
Bonjour Kelly ,

Et bien oui , tu n'est pas obligé de te connecter via le wi-fi car maintenant il y a Opera Mini .
C'est un navigateur gratuit au téléchargement et payant a la connexion (50 centimes la minutes).
Le téléchargement s'effectue par connexion wi-fi sur votre téléphone avec cette adresse :
www.operamini.com .
kachemire- 20 avril 2011 à 19:03
bonjour ! j'ai un forfait origami style pour mon blackberry avec internet illimité et 20 chaines TV mais je ne trouve pas ou l'on peut regarder la TV ... MERCI
Réponse
+43
moins plus
Bonsoir,
Pour information voici les forfait qui vont bien avec les BB:
- Bouygues:
L'evasio et le neo2 car ils ont l'option BB incluse
Surtout ne pas prendre d'Universal Mobile, ça ne fonctionne pas.
- SFR:
La série limité forfait bloqué avec option BB incluse
Les forfait Full internet car l'option est incluse
Les autres forfaits non bloqué avec l'option full internet ou l'option business mail BB
- Orange:
Le forfait bloqué M6 Mobile so BB
Les forfait Origami plus avec option BB incluse
Pour les -26 ans l'option est à 1€/an sur les forfait Star

Pour les thèmes, notre meilleur ami c'est Google mais ils sont encore rare car le téléphone est récent.

Sur ce bonne soirée, et surtout n oubliez pas que si vous achetez un téléphone sans prendre le bon forfait alors il ne faut pas s'étonner que ça ne fonctionne pas bien ;-)

mickael- 16 janv. 2011 à 00:39
moi pareil et je c pas comment faire qui peut nous aidé svp
bb- 21 janv. 2011 à 14:49
alors j'ai un forfait universal mobile et sa fonctionne très bien !!
Ludivine- 29 janv. 2011 à 09:56
Dans l'option appareil photo quadn tu glisse ton doigt il fait un zoom mais la j'ai beau glisser mon doigt rien ne se passe comment faire ? Pouvez vous m'aidez sil vous plait !!
simon- 31 janv. 2011 à 12:51
c'est un bug qui revien aussi pour moi mais ca revien tout seul ... c'est un peu bizare
HAD- 10 févr. 2011 à 14:11
VIRGIN MOBILE EST PAS MAL DU TOUT LE FORFAIT ( E DIVINE) A 29.90€ POUR 2HEURE D'APPEL INTERNET ILLIMITÉ SMS MMS ILLIMITÉ.
Réponse
+19
moins plus
Bonjour.

Tout d'abord merci de vos réponses.
J'ai eu réponses à mes questions et malheureusement je ne peux aller sur internet avec Universal Mobile car j'ai un blackberry (l'option internet est valable avec Bouygues mais pas Universal) et pour la radio, il n'y en a pas : j'ai vu sur le site d'Orange. Je suis vraiment déçue.
Mais c'est quand même un bon téléphone.
Absolutiz > Pour avoir internet, je me connecte en Wifi et ce n'est pas décompté de mon forfait.

Merci à tous.
À bientôt
Lunati

.Lunati.- 11 oct. 2009 à 13:42
J'ai lu sur le site d'universal mobile qu'avec les BlackBerry internet ne marchait pas il faut que tu aies une forfait sur Bouygues lui même
miss44 .Lunati. - 14 oct. 2009 à 12:56
comment fais tu pour utilise internet grace a la wifi, car j'arrive a l'activer mais pas naviger sur internet
memerre Maanel - 13 déc. 2009 à 16:05
Hello,
Pour un Black Berry Curve 8520:
Tu vas dans l'application message, tu sélectionne avec la touche menu et tu choisi "Rédiger un MMS" la, tu choisi ton contact tu saisi l'objet , le message, et pour ajouter un document tu appuis de nouveau sur la touche menu....

J'espère que ton problème venais de la et que j'ai pus t'aider.
Jenny Humphrey- 25 mai 2010 à 14:37
Lunati, la radio tu peux l'avoir, pour ma part j'ai télécharger l'applic gratuite sur BB app Word, c'est 'Radio Companion' ; c'est gratuit, tu as toutes les radios que tu veux, mais vaux mieux avoir internet gratuit ou sinon tu écoutes en Wifi. Sur ce, bonne journée. :)
lennedou- 9 oct. 2010 à 18:54
oui c vraiment dommage qu'il n'y ai pas de radio fm mais bon...c un super téléphone quand meme
Réponse
+17
moins plus
bonjour tu peut aller dans ' gerer les connexions ' après il y a réseau mobil ... en dessous il y a wifi et ta juste a cocher la case et normalement c'est bon

Réponse
+12
moins plus
bonsoir a tous !!!!
j ai un problème avec mon blackberry curve 8520 et j espere que vous pouvz me le reglé.
Alors le problème est la,j avais configuré mon bleckberry avec le wifi de chez moi et il fonctionnais sans probleme.tout d un coup la connexion est coupée or que mon livebox est bien connecté avec mon telephone.
chaque fois que je veux aller sur le net,je recois un message comme quoi ( IMPOSSIBLE DE TROUVER LE SEVEUR REQUIS ) merci de m aider pour que j arrive a me reaceder sur le net avec mon Blackberry Curve 8520

Anaïs- 8 janv. 2011 à 17:39
meme probleme que manoon mais moi il charge et n'arrete pas de faire chargement
anna1642- 11 janv. 2011 à 16:25
pareil, j'ai le meme problème...
une aide de qqun ?
IB- 13 janv. 2011 à 13:30
bonjour

aide moi à m'explicant comment lire le message sur BB 8520
Eden78- 13 janv. 2011 à 18:28
J'ai le même problème après avoir rentré mon ID il charge mais n'arrete jamais de charger..
Fattom- 15 mars 2011 à 08:41
bjr,
une solution paliative :
1-essayez de rénitialiser le mobile une rénitialisation complète et de reconfigurer votre livebox sur le mobile
2- respectez les caractères de la clé wap sur la livebox
3- recontactez votre fourniseur pr verifier les parametre à distance de la livebopx
Réponse
+11
moins plus
salut
jai un problème avec mon blackberry curve
j'arrivai bien a lutiliser mais maintenant je ne peux plus lire mes sms juste en cliquand sur licone message !
je suis obligé d'aller dans le dossier "boite de reception sms"
comment faire pour que je puisse a nouveau les lire directement ??

Mily- 31 déc. 2009 à 23:15
J'ai exactement le même souci et je ne sais pas comment le régler! :(
Cloé- 7 avril 2010 à 11:16
Essaye un hard reset, branche ton portable sur ton chargeur comme si tu le chargeais, et tout en étant branché a une prise, ou meme a ton ordi; retire ta baterie, en laissant le portable branché, pendant environs trente secondes, ensuite tu n'as plus qu'a la remettre, et ça remets ton portable au meme niveau qu'au moment où tu l'as acheté, personnellement je fais ça une fois par mois pour éviter tout problèmes.
Joanne- 29 oct. 2010 à 16:52
et ça risque pas de tout supprimer (j'veux dire, fichiers, données, contacts?)
jeff- 12 janv. 2011 à 21:42
merci beaucoup parce que le hard reset ça marche super bien merci merci merci cloé
Victor68480 4Messages postés samedi 22 janvier 2011Date d'inscription 22 janvier 2011 Dernière intervention - 22 janv. 2011 à 12:05
J'ai déja répondu a cette question plus haut.

Pour les messages, il faut enlever ta batterie pendant 15s sans éteindre ton portable. Puis tu la remets, tu le rallumes et tu attend. Ton BB ce reconfigurera tout seul ! Voila
Bye
Réponse
+10
moins plus
Il est probable que tu aies loupé une étape dans la configuration initiale du portable.

L'une des solutions consiste à aller sur le Net à l'adresse correspondant à ton opérateur (par exemple, pour Bouygues, c'est là : http://www.bouyguestelecom.blackberry.com/) et créer ton identifiant Blackberry Internet Services, ou te connecter en utilisant ton identifiant si tu en disposes déjà.

S'il y a un problème, tu auras un message t'indiquent la marche à suivre pour activer Internet sur ton mobile.

Et là, tu me dis "Oui, mais justement, j'ai pas Internet avec mon portable"...auquel cas il te suffit (comme c'était le cas pour moi) de regarder un peu voir si dans ton coin il n'y a pas quelques réseaux Wi-Fi non sécurisés (au moins 4 accessibles dans l'immeuble où j'habite) qui te permettront d'aller faire cette opération.

Pour ce qui est de la radio, je crois qu'on s'est moqué de toi

Réponse
+9
moins plus
Bonsoir ,

je viens d'acquérir ce petit bijoux et j'ai de suite réussis a le coonnecter wi fi , enfin bon en voulans me

connecter a internet avec la wi fi activer j'ai vue que je payer l'internet avec mon forfait . J'ai un peu chercher et

j'ai trouver ( je pense ) comment allez sur internet sans payer avec la wi fi .

Allez dans le navigateur puis la touche menu , déscender vers option puis séléctionner .

Là aller dans conguration du navigateur et choisisez " Navigateur : Navigateur de points d'acces publics"

Puis faite retour et enregistré .

Ensuite retournez dans option et faites propriétés générales , choisisez "Navigateur par défault : Navigateur

de points d'acces publics " puis retour et enregistez .

Maintenant essayer de changer votre page de démarage puisque a chaque fois qe vous retourner sur la page

"par défault" de votre opérateur tous ce remet comme au début .

Voilà j'éspère que sa vous a aidé ;) .

Cordialement djool9

dcm- 3 juil. 2010 à 20:26
merciii mn internet remarch enfin !!
Camille- 28 juil. 2010 à 20:21
J'arrive pas.

C'est déja sur " Navigateur : Navigateur de points d'acces publics"
Coco182- 28 juil. 2010 à 20:49
A l'aide moi aussi c déjà dessus !!! J'arrive à me connecter en wifi en ayant rentrer ma clé WEP de livebox mais j'ai comme un doute qu'en partant bosser demain ça marche encore !
NEESSS- 29 oct. 2010 à 12:47
MEEERCII
djo- 31 oct. 2010 à 18:40
virgin a sortie loption bb
Réponse
+9
moins plus
y a pas de radio sur le blackberry

Réponse
+8
moins plus
il est impossible d'avoir le net sur le blackberry en ayant un forfait universal mobile?????

quelqu'un a essayé d'installer opéra mini????

Jenny Humphrey- 25 mai 2010 à 14:40
Connectes toi en wifi. Et j'ai installé Opéra mini, ça fonctionne très bien mais c'est lent, tu peux te connecter via le navigateur par défaut en wifi, mais pas le portail en orange, sinon ce sera crédité de ton compte, voilà.
marion- 2 oct. 2010 à 02:40
merci beaucoup pour opéra mini ça à marché pour moi :)
Réponse
+7
moins plus
Pour regarder la tv, si tu as orange, tu vas sur le portail orange world, et tu clique sur tv/video, et tu as toutes les chaines tv entourées par un cadre orange, (celles qui sont compatibles et gratuites avec ton téléphone), et tu peux les regarder. Ensuite en ce qui concerne le niveau d'eclairage, il faut que tu ailles dans les options et que tu ailles dans écran/clavier, et à 'rétroéclairage automatique' j'ai mis'inactif' et normalement il a la meme intensité de luminosité tout le temps, ensuite.

linou42clara- 23 juin 2010 à 23:02
a cloé, dis moi comment est la qualité de ta télé sur ton bb 8520? car moi pas terrible du tout !!!! mais merci pour tes supers conseils on a enfin reussi a avoir la telé sur BB curve 8520 ! alors ceux qui dise que ca marche pas rentrer chez vous !!!!!! merci cloé
Réponse
+7
moins plus
bjr
prob idem pour moi
resolu en mettant a jour logiciels interne via internet sur site blackberry
salut

Réponse
+6
moins plus
quelqu'un sais ajouter les thèmes ??

Ce document intitulé «  2 problèmes avec mon BlackBerry Curve 8520  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.