Réinstallation d'un système d'exploitation

Fermé
sheridane Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 29 août 2009 à 11:32
sheridane Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 29 août 2009 à 11:46
Bonjour à tous,
g fais installer sur mon ordi deux systèmes d'exploitation Vista et XP. Mais sous XP, j'ai chopé tellement de virus que g ne peux rien faire. J'ai donc déduit ke g devrais soit le réparer soit le réinstaller. Mais à vrai dire, g ne sais comment m'y prendre. C'est un de mes amis qui a fait le dual boot sur ma machine. G ne sais comment faire pour réinstaller ou même réparer XP. Si quelqu'un sait comment s'y prendre,s'il vous plait, aidez-moi. Merci d'avance.

2 réponses

Yaman€ Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 1
29 août 2009 à 11:38
Il faut d'abord formater ta partition XP en formatage lent et télécharger ça: https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage Extraire bootsect.exe sur C: ET PAS AUTRE PART
ensuire redémarre ton pc avec le cd dans le lecteur, suis les instruction, installes xp sur la partition que tu viens de formater (normalement facile a reconnaitre car elle est vide), installer xp, l'ordi va redémarrer.
Si il redémarre sur xp, finis l'installation et vas dans Démarrer -> Executer et tapes C:\bootsect.exe /NT60 All
Si il redémarre sous vista, Démarrer -> Executer (voir google si tu n'as pas executer) C:\bootsect..exe /NT60 All
Si il ne redemarre pas fais avec l'invite de commande au démarragé mais il devrait démarrer.
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
29 août 2009 à 11:39
Si tu souhaites réellement réinstaller: la réinstallation va effacer toutes les données de ta partition XP. Il faut les sauvegarder, les transférer vers la partition Vista. Penser à sauvegarder... les sauvegardes des jeux, les favoris du navigateur.

Ensuite, tu démarres avec le CD d'XP et tu te laisses guider. Et tu fais bien attention de ne pas te tromper, il faudra bien choisir la partition XP pour l'installation, et non la partition Vista.

A lire:
https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
https://www.commentcamarche.net/faq/5276-vista-dual-boot-windows-xp-windows-vista

EDIT: j'avoue ne pas savoir ce se passe quand on réinstalle XP après Vista au niveau du menu de démarrage. Mais au pire ça se récupère ;)

PS: pourquoi un dual boot xp/vista?
0
sheridane Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
29 août 2009 à 11:46
J'ai fais un dual boot vista/xp parce je travaile avec divers logiciels et certains ne fonctionnent pas très bien sous Vista; Dans ce cas je préfère travailler sous XP.
0