Lecture de fichiers wmm et wmv impossible

Fermé
chama69 - 28 août 2009 à 17:30
 chama69 - 30 août 2009 à 20:20
Bonjour,

j'ai créé avec Windows Movie Maker des videos avec images et sons... Pas de souci, je les ai enregistrés, terminés et pour certains convertis en fichier .avi pour les lire sur lecteur DVD.
Chez moi, sur mon ordi et mon lecteur DVD, je les lis sans problème (et les CD ont fonctionné sur DVD de mon école). Mais j'ai essayé de les lire sur un autre ordi (qui est aussi sous windows xp et a le lecteur windows media) mais là, impossible de les lire.
Je précise que j'ai essayé à partir d'une clé USB ou de mon disque dur externe ou des CD gravés et rien ne marche, au mieux j'ai le son et pas l'image !
A l'aide, si quelqu'un a la solution à ce problème incompréhensible pour moi, ça permettrait à mes élèves de visionner les films qu'ils ont réalisés l'an dernier :) Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 18:03
bonjour je répond en premier et donner mon point de vue ,des généralités :le codec wmv propriètéé de windowox est loin dêtre reconnu par tous les lecteurs
un conversion en AVI ne garanti pas non plus la compatibilité duy format car AVI est le container et le choix du codec vidéo et du son est varié (mpeg4,,mpeg2 divx, xvid ect) don refaite une conversion avec les bons codecs je penche pour le mpeg2 (lecteur de salon) très usité; et ou télé chargez un "packs codec "pour votre ordi
Ps :précaution ,créer une date de restauration avant
0
Merci. Mais même quand le fichier n'a pas été converti et reste noté comme fichier audio/video windows media, je n'arrive pas à le lire sur un autre ordi : ou plutôt, il s'ouvre mais je n'ai que le son ! J'ai vérifié si les options pour les types de fichiers dans le lecteur media étaient cochées et tout semble bon... je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne met que le son...
0
XVID mpeg-4 pour la video et mpeg 1 ou 2 layer 3[mp3] pour l'audio se sont les formats les plus utilises ...
0
Merci (même si je n'ai pas tout compris au jargon ;-) ). Pour les videos converties en .avi, j'ai réussi à les lire avec un autre logiciel... Par contre, reste le problème des fichiers wmv pour lesquels le lecteur windows media ne lit que le son : j'ai donc bien compris que c'était un problème de codec... mais c'est sur un ordi non relié à internet et apparemment, il doit se connecter pour finir de charger les nouveaux codecs que je lui donne...
Y'a t-il une solution pour que je puisse tranférer les codecs sur cet ordi sans être connectée ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 18:27
le plus simple faites comme tout le monde servezvous du lecteur VLC qui lit presque tout sans ce soucier des codecset laissez de coté WMP:https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI !!! merci beaucoup, ça fonctionne ! Donc un grand merci de ma part et de la part de mes p'tits élèves qui pourront regarder sans problème le fruit de leur travail :)
0