Rechercher : dans
Par :

Réduire image sans perte de qualité A3=>130px

Dernière réponse le 29 aoû 2009 à 19:44:31 hercules03, le 28 aoû 2009 à 01:41:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai créé un logo pour ma future entreprise via photoshop 7.

Ce logo étant destiné à de multiples usages (floquage sur véhicule, cartes de visite, site web,...), je l'ai donc créé au format A3 (pour ne pas le pixeliser en agrandissant).

Problème, pour mon site web, j'ai besoin de la ramener à 140x99 pixels.

Je tente donc de redimensionner l'image. Celle-ci prend donc la taille demandée, mais la qualité est médiocre.

Y-a-il un moyen de réduire l'image avec une qualité correcte, ou dois-je refaire mon logo dans un petit format ?

Merci à vous.
Pour vivre centenaire, il faudrait abandonner toutes les cho­ses qui donnent envie de vivre centenaire.

Configuration: Windows XP Pro SP3
AMD Phenom II X4
Asus M3N78

Meilleures réponses pour « réduire image sans perte de qualité A3=>130px » dans :
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
[Gimp] Améliorer la qualité des photos réduites VoirVoici une vidéo qui va vous expliquer comment réduire les dimensions d'une image et quels filtres appliquer pour améliorer la qualité visuelle de l'image: http://sebsauvage.net/temp/wink/gimp_reduce.html (424 ko, nécessite le plugin Flash)
[Logiciels] Extraire toutes les images d'un PDF VoirVoici comment extraire toutes les images d'un fichier PDF. Avantage de cette méthode sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-: Les images sont extraites tel quel, sans perte de qualité (Par exemple, les JPEG sont extraits tel quel du...
Compression JPEG VoirLa compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de...

1

meuhlol, le 28 aoû 2009 à 10:42:49

Sous photoshop, image ouverte, fais: Ctrl+Alt+I et redimensionne ton image.
ne racontes pas de bobars - en réduisant tu ne perds pas la qualité! (____(_bdKey____________()~

Répondre à meuhlol

2

hercules03, le 28 aoû 2009 à 15:38:36

En fait, j'ai trouvé mon problème.
Tu as raison, la qualité était bonne. Le souci était le zoom.
Une fois le logo réduit, je l'affichait en taille écran, ce qui l'agrandissait énormément par rapport aux 140x99 pixels.
"ne racontes pas de bobars - en réduisant tu ne perds pas la qualité!" Merci pour la courtousie ! Pour vivre centenaire, il faudrait abandonner toutes les choses qui donnent envie de vivre centenaire.

Répondre à hercules03