Ps3 slim ou xbox 360 elite

Résolu/Fermé
anonymous - 27 août 2009 à 19:59
 KOF - 1 avril 2010 à 11:47
Bonjour,

j'envisage d'acheter un console tres prochainement mais j'aimerai avoir quelques avis pour choisir entre la ps3 slim (299$) ou la 360 elite (249$) vu les pri tres proche j'aimerai savoir quel est la plus performente
merci
A voir également:

243 réponses

gameur28 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 12
22 déc. 2009 à 13:19
moi perso les mec j'ai la ps3 et la xbox 360 donc je suis pour n'y l'un n'y l'autre^^ et j'aime les 2 consoles meme si il y a quelque différence mais peu un porte sony et microsoft c'est pas la meme marque donc chacun sa console
0
gameur28 Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 12
22 déc. 2009 à 13:46
mdr hugotif ta raison au niveau online mais de la a critiqué fable II quand meme -_- moi comme j'ai dit j'ai les 2 console et j'en suis très content un mais killzone je pense pas qu'il est dépassé gear of war mais bon bref j'adore la ps3 et la xbox !!!
0
hugotif Messages postés 21 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 5
22 déc. 2009 à 14:18
houla, y a eu un beug, désoler
0
j'ai bien la xbox c'est pour c'est jeu de voiture et autre car le prix des jeu est le meme su xbox que sur ps3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah l'esprit de Noël : les sapins artificiels, les saumons fourrés au foie gras... Nous on aime ça et nous ne sommes pas les seuls puisque les éditeurs en profitent également pour s'auto-congratuler tout en se gaussant de leurs petits camarades. Cette fois, c'est Sony qui ouvre les hostilités en annonçant avoir vendu 2 millions de consoles en France depuis son lancement fin mars 2007. Depuis cette période, il s’est vendu quasiment 2 fois plus de PlayStation 3 que de Xbox 360 et l’écart de ventes cumulées dépasse les 400 000 unités. Georges Fornay, PDG de SCE France et Senior Vice-Président de SCE Europe, déclare même :



«Le prix psychologique de 299 € nous permet de toucher le grand public et la PlayStation 3 fait beaucoup mieux que la PS2 dont nous avions écoulé 1,4 million d’unités au-delà de 299 €. Elle confirme son leadership sur le marché français vis-à-vis de la Xbox 360 qui est largement distancée.»

Enfin, tout en évoquant les 6 millions de jeux vendus cette année sur la machine, Sony nous annonce un début 2010 prometteur grâce à des titres comme MAG, Heavy Rain ou bien encore God of War III. Ne reste plus qu'à attendre la réaction de Microsoft, entre la dinde aux marrons et l'ouverture des cadeaux au pied du sapin.

vu sur jeuxvideo.com
acheter une ps3 en vou rendent lilusion ke le lan sera gratuit et boum chouette on a vendu plin consolle psn payen vlan ba oui fau bien raporter de l'argent
0
je te dit juste la xbox 360 elite est plus recente que ma ps3 et la xbox elite esl largement meilleur en live en qualiter de jeux en dvd donc je te conseille de prendre la xbox 360 elite
0
killer094 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2
23 déc. 2009 à 10:50
Lol, depuis quand les scientifiques utilisent les processeurs de consoles de jeux! Il faut des processeurs bien plus puissant que celui de n'importe quelle console pour les scientifiques! Et la xbox a une meuilleure image( due au nombre d'image par seconde, qui est plus élevé pour la xbox et au nombre de pixels), le RAM est identique pour les deux consoles, cela dépend de la memoire vive de la console. Mais la jouabilité est meilleure sur xbox (il y a des meuilleurs jeux sur xbox a des prix moins chers) et surtout la prise en mains de la manette xbox est meuilleure (surtout avec les tiggers, les sortes de gachettes, pour jouer a des jeux de guerre, de course, ou de simulation).
0
la ps3 avec gran turismo 5 ce numéro en jeux de simulation n'est pas le meilleur des gt le 4 était mieux maintenant coter xbox il i a forza motorsport 3 qui est l'un des meilleur jeux de simulation pour le moment.
0
Pour en revenir au lecteur Blu-ray, j'ai un lecteur Blu-ray de chez Sony donc pour moi, je ne vais pas courir après la ps3 pour son lecteur BD integré. Et je tiendrai à préciser que même étant fan de la HD, il ne faut pas oublié nos bons vieux dvds et j'en achète toujours car même dans les Blu-ray, la HD n'est pas toujours au rendez vous. Pour les derniers films, c'est correct, ils sont optimisés HD mais pour des "vieux films" comme 300, le Seigneurs des Anneaux et j'en passe, la qualité sera la même sur un dvd que sur un Blu-ray. C'est juste le support et le prix qui change. Certains vieux films subissent un retraitement de l'image pour correspondre à la technologie BD. Mais le Blu-ray est très bien, sinon je n'aurai pas acheté.

Donc un petit HS juste pour parler du Blu-Ray.

Pour en revenir aux consoles, j'ai l'intention d'en acheter une et vous n'avez qu'approfondie le trouble qui règne dans ma tête. Je n'ai jamais vraiment été console, jusqu'à ce que je joue souvent chez un ami à la 360. J'adore et je comptais vraiment m'acheter l'Élite. Playstation, je n'avais jamais vraiment accroché mais la PS3, je ne la connais pas.
Je vois maintenant tous les défauts que peut avoir la xbox360 et les qualités que peut avoir la PS3. Et elles se retrouvent donc à égalité pour moi. Ce qui est certain pour moi c'est que le blu-ray intégré d'un coté pour la ps3 ou le live payant pour la 360 ne sont pas des critères qui feront la différence car comme je disais plus haut, j'ai déjà un lecteur BD, et je ne suis pas un gros joueur en réseau. Je préfère de loin les jeux solo.

Donc, je me demandais surtout... Est ce que le lecteur BD de la ps3, quand il plante au bout de 1an, permet il toujours de jouer et qu'il n'y a plus que les films qui ne peuvent plus être lu ?
Est ce que la 360 Élite plante souvent ? Parce que bon, si elle plante qu'une fois dans la durée de la garantie et qu'une fois réparé, elle ne plante plus.
0
papoulovitch
27 déc. 2009 à 09:20
lorsque le bd de la ps3 plante, c'est la tete de lecture qui est morte donc tu ne peut lire ls jeux aussi.
la réparation est forfaitaire soit 150 euro.
la Xbox plantée à ses début, mais maintenant c'est révolu
voila
a+
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 14:27
enfaite s'est juste un kesttoon de gout comme la dit pitou dsl si j'ai mal ecrit ton nom bon bref si tu aime jouer en ligne et les mannette simple choisi la ps3 (si tu as bisur les moyens xd )

si tu aime jouer en solo ou avec des amis sur la meme console et la mannette un peu plus complexe et de payer meme un peu plus cher pour jouer en ligne en ce moment jusqua 3 janvier ta 40 $ remboursé tu as aussi 3 moi gratuit aparti du moment ou tu l'achete

voila s'est un peu tout
moi personellement je prefere la xbox 360 elite a la slim car je ne joue ke rarement en ligne mon frere la slim et moi je le redit je prefere la xbox
0
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 53
2 janv. 2010 à 20:53
le bluray va remplacer le DVD dans l'avenir, son prix ne peut que baisser, et faut pas exagerer maintenant t'en trouves pas cher, le prix des jeux PS3 et xbox 360 c'est pas le même tu dis? n'importe quoi la plupart des jeux sont tous au même pris, et la manip c'est juste ton point de vue mais ca veut pas dire que c'est la vérité et encore moins une généralité, pareil pour les graphismes. et pour ceux qui disent que le live de la PS3 rame tout le temps, ben arreter de parler parce que le live de la PS3 rame pas du tout, je sais de quoi je parle car la xbox 360 je l'avais jusqu'a maintenant, ensuite j'ai changer pour la PS3 et y a aucune diiférence dans le live, simplement que celui de la PS3 est gratuit.
0
de tout façon le blue ray de marchera pas sur les pas du dvd tout simplement c'est ke microsoft a parier sur la dematerialisation avec une console hd n'integrant pas de lecteur pouvant recevoir du blue ray ou hd dvd mais simplement comme le PC le fait une consultation de VOD a distance en HD de plus sony a fait le méme parie sur c'est jeux de sa console "psp go" qui integre une memoire de 16go et sens lecteur UMD donc la dematerialisation est notre avenir tout sa est un choix commercial apres chacun c'est gout et c'est couleur voila une petite explication sinon les deux console sont les meme apaare quelque petite difference graphique qui ne son que mineure certe la xbox360 a eu c'est PB de ROD qui sont bien resolu sur les derniere version mais bon pour une garanti de 3ans pour le ROD en ce moment sa vaut le coup de se coter si .
0
SPART117 Messages postés 744 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 80
3 janv. 2010 à 12:35
La dématérialisation des jeux vidéo n'est qu'un bonne grosse arnaque,des jeux coutant environ 30euros en dématérialiser coutent environ 15euros d'occasions,en plus tu ne peux pas revendre un jeu dématérialiser vu qu'il n'éxiste pas !!!
0
Profil bloqué
3 janv. 2010 à 14:36
moi je dis ok d'après la vidéo de nolife54 les graphismes sont moins bien que ceux de la *xboite ^^
mais c'est juste ça qui bat la ps3 !
0
forza 3 est en 2 dvd se qui n'empeche pas de fonctionner et d'etre a un prix assez competitif par rapport a grand tourismo equivalent sur ps3 tien d'ailleur puisque que l'on en parle Grand turismo 2 n'avait pas deux CD a l'epoque moi je peu vous le dire et oui GT2 avait deux CD a l'epoque et sa a pas empeche qu'il se vende alors svp arreter de dire que deux dvd pour un jeux sa lui fait du mal regardont les jeux de PC dans ce cas il y a des jeux pc qui sont sorti et il avais 4 cd d'instalation.
0
killer094 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2
3 janv. 2010 à 18:57
Un petit post vite fait pour ceux qui pensent que la xbox elite et arcade sont diférentes:
L'arcade et la elite c'est la même machine! Avec la même mémoire de ram, même processeur, ... La seul diférence c'est le disque dur (120 GB pour la elite et 512Mo pour la arcade). Avec la arcade on ne peut pas stocker grand chose comme video, photo... mais avec la elite on peut stocker beaucoup de choses et avoir beaucoup de mémoire en trop qui sert à rien.

J'ai la xbox arcade (qui est en effet mieux que la ps3, j'ai eu la chance de le voir de mes propres yeux chez un ami et même lui le dit, et j'ai fait donné mon point de vue avec quelques infos dans un précedant post) avec un disque dur externe (de 20GB, un caque, et 3mois live gratos), et croyez moi, cela suffit largement!

Mais je ne contesterais pas, la ps3 est une très bonne console mais je trouve qu'elle ne vaut pas son prix mais par contre, le live vaut son prix! Il est pourit^^

Faite pas comme mon copain (enfin si, il a changé de console^^), n'achetez pas la ps3!!!
0
hugotif Messages postés 21 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 5
4 janv. 2010 à 18:42
se qu'on remarque vite, c'est que ceux qui défendent la xbox ne s'y connaissent en rien, "moi mon ami il a la WII et y dit que mario..." et puis "deux DVD ces bien regarder avant sur PS2" non mais on est plus sur PS1 franchement devoir changer de disque s'était y a 10ans.

Nolife, tu montre des vidéos qui dates de 2007 SERIEUX ?!?
Juste pour info, il y a un jeu (énorme, excelent) qui se nomme uncharted 2 (exclu PS3) qui a même dépasser crysis pour beaucoup ou en tous cas tous les jeux de la Xbouse, je regarde l'actu jeux vidéos tous les jours et je suis bien placer pour savoir que presque tous vos posts sont tout sauf pertinent.
0
killer094 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 2
4 janv. 2010 à 22:14
Hugotif, avant de dire que certaines personnes ne s'y connaissent pas, tu devrais peut etre commencer par prouver que tu t'y connais. Tu critiques et rabaise( en particulier "nolife") certaines personnes qui tentent de faire avancer la discussion alors que toi tu la freine avec tes mauvaises paroles.

Désolé pour ce HS.
0
pour l'instant le meilleur fps est sur toute les console et c'est call of duty moderne warfare 2
0
LeCobraXxQCxX Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 1
11 janv. 2010 à 02:30
BS3!!!
0
bonjour a tous moi je di chaquin ces gouts jeux très complet et mieux en ligne xbox jeux trop bien tou seul 1,2,3 ou a 4 ps3 chacun ses gouts
0