Beaucoup de blabla, beaucoup de conneries et une quantité de fautes d'orthographe qui fait peur...
les ventes on s'en fou, qui franchement va acheter une console parce qu'elle est la plus vendue hein ?
ce qui compte c'est :
- ton
budget d'achat (360 = 250 euros ; PS3 slim 300 euros)
- l'utilisation que tu veux en faire :
- 360 + lecteur blue ray plus cher très largement qu'une PS3...
- tu veux beaucoup jouer en ligne ou pas du tout / rarement (360 payant 7 euros par mois, PS3 gratuit mais un poil moins bien)
- tu compte acheter quels accessoires ? (2eme manette, wifi, hdmi, etc... la liste est longue a toi de voir)
- as tu un jeu inédit que tu veux avoir absolument ? (genre GT5 sur 360 tu peux te brosser Martine...)
Le reste on s'en fou complètement franchement, disque dur de 120, 250, 500 Go, qui va tout utiliser hein ? au pire tu réinstalle le jeu, tu pers même pas tes sauvegardes... au pire tu pers 1 heure, oh lala c'est horrible.
Après la réalité est toute autre... lis les tests de jeux beaucoup marchent mieux sur 360 que sur PS3 (bugs, plantages, etc... sur PS3, rare mais ils existent... genre uncharted qui freeze sur le firmware 3.0 de la PS3... ca craint).
Niveau résolution c'est pareil, c'est vrai que seul la PS3 est capable du vrai 1080p (blue ray oblige...) mais combien de jeux le gère vraiment correctement ? 3 ? 4 ? donc en fait la aussi osef... tu met 2 TV identiques l'une à côté de l'autre, même jeu, pour 95% des jeux je te défie de voir la différence entre les 2 consoles...
Pour finir voila mon choix : je veux un lecteur blue ray, GT5, FFXIII, je joue pas en ligne, voilà problème réglé, je m'achèterai la PS3 (et pourtant Sony et moi c'est pas une grande histoire d'amour niveau hardware informatique...)
bon j'espère que ca en aidera certains à faire leur choix, a++