Problème facturation SFR

laptiteprovençale - 25 août 2009 à 12:49
 Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 20:11
Bonjour,

Je reviens de mes vacances en Alsace où j'ai passé 12 jours.
Là bas j'ai eu beaucoup de mal à trouver du réseau afin de pouvoir téléphoner à ma famille, néanmoins quelques rares endroits me permettaient de passer mes coups de fil et d'envoyer mes (très nombreux) textos. Je suis partie le 9 août et mon forfait illymitics 3G+ 1heure s'est renouvellé le 8 aôut, j'étais donc en mesure de téléphoner. Quand je suis rentrée ce vendredi 21 août et que j'ai consulté sur mon teléphone mon solde de consommation celui-ci m'indiquais qu'il me restait 28 minutes de communication et que le montant de mes communications hors forfaits pour le mois d'août s'élevait à 150 euros! Très surprise j'ai appelé lundi le service client SFR afin de comprendre d'où pouvait venir ces appels hors forfaits alors que l'ensemble des appels émis et reçus et des textos avaient été envoyés depuis la France vers la France.
On me répond que je devais certainnement me trouver près de la frontière, ce qui est vrai et logique étant donné que j'étais dans le sud de l'Alsace, mais que j'avais dû recevoir un texto de la part de SFR m'indiquant le prix des communications dans cette zone. Le problème est que si j'avais reçu ce texto il me paraît évident que je n'aurais pas utilisé mon téléphone comme j'ai pu le faire!
Je dit que je n'ai absolument pas reçu ce texto de SFR, et on me dit alors que j'ai dû voir que je n'étais pas couverte par le réseau SFR et que sur mon téléphone avait dû s'afficher la mention vodafone, ce qui là encore n'était pas le cas!
Après dix minutes d'attente on me dit que m'ont découvert ne pourra pas être remboursé, et que même si je n'avais pas reçu le texto c'était à moi de savoir, de prendre mes disponibilitées et de téléphoner à SFR afin de me tenir informer de la situation des appels que j'allais passer dans cette zone dont je n'étais pas informée qu'elle n'était pas prise en charge par SFR, ce que je trouve scandaleux étend donné que je suis cliente et que je paie déjà tous les mois 36,90E de forfait.
Je voulais savoir si j'ai raison et que je suis en droit d'envoyer une lettre recommandée et de demander l'annulation de ces 150 euros de hors forfait estimant que SFR ne m'a en aucun cas prévenu du fait que dans la zone où je me trouvais le tarif appliquait à mes communications et textos était différent! J'en profite pour préciser que je dispose des textos gratuits et illimités et de trois numéros gratuits (je n'en ai que deux pour l'instant) que j'ai en très grande partie appelé.
Merci beaucoup de vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 12:59
Bonjour, le forum "consommation" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ICI.
Merci.
1
laptiteprovençale
25 août 2009 à 20:08
Merci. Mais je ne sais pas comment passer sur le forum "Consommation"
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 20:11
Faites un copier/coller du texte, puis cliquez sur le lien
ci-dessus, ensuite vous repostez votre message là-bas...

Il est possible que l'on vous signale l'avoir déjà posté, dans
ce cas, modifiez légèrement le titre.
0