Gestionnaire de tache & regedit disparaissent

Fermé
Orion - 29 mars 2005 à 03:05
 khalid - 19 juil. 2008 à 23:17
J'ai fais une recherche avant de me sentir obligé de poster ce sujet, j'ai trouvé qques personnes qui avaient apparement le même problème que moi mais n'ai pas trouvé la solution, à part le fait que je sache maintenant que c'est causé par un virus ! (et évidement j'arrive pas à le detecter avec mon antivirus (avast!)...)

Bref... help ! j'vous explique mon prob.:

quand j'appuie sur CTR+ALT+DEL mon gestionnaire de tache s'affiche un fragment de seconde et disparait directement après ce court délai

quand j'execute regedit ca fait exactement la même chose qu'avec le gestionnaire de tache... ca disparait presque instantanément !

par-contre ils fonctionnent tous deux très bien en mode sans échec !

comme je l'ai dis plus haut, j'ai pu conclure du peu de renseignements que j'ai vus sur le net que c'est un virus qui cause tout-ceci, mais je n'ai pu trouver le nom exact de celui-ci ni comment l'eradiquer (évidement..)

merci d'avance ;)
A voir également:

37 réponses

Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
29 mars 2005 à 11:06
Bonjour

Fais executer, gpedit.msc (s'il t'indique qu'il sait pas ou ça se trouve, c'est dans c:\windows\system32\), dans la configuration utilisateur=>modèle d'administration=>système=>option de controle alt suppr, l'option gestionnaire des tâches doit être sur non-configurée. Si elle est activée, mets la en désactivée.

Mais bon des restrictions qui apparaîssent comme ça sans intervention de l'utilisateur !
Un bon scan antivirus/anti-spyware ne serait pas de trop.
Regarde les conseils de Purplestorm.

@+
2
Bonjour,
j'ai un problème similaire : quand je fais CTRL Alt SUPPR, il ne se passe rien ! Même pas de message d'erreur... Lorsque j'ai installé récemment une nouvelle carte graphique et de la mémoire j'ai constaté des petits problèmes sur certains logiciels (swish2 par exemple était redevenu version d'Evaluation). Windows Installer aussi avait disparu (je l'ai réinstallé). J'ai un excellent anti-virus toujours à jour, NOD 32 (considéré comme le meilleur parfois) et aucun virus en principe. J'utilise Spybot et Ad-aware. J'ai un autre problème que j'avais déjà connu avec Win Me jadis (!) : l'aide Windows a disparu et ce depuis plusieurs mois déjà...
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue...
Bon Weekend
Patrice
St Martin, Antilles Fr
0
bonjour
même soucis qu'orion plus windows update impossible,lancement norton av et parefeu impossible,exécution msconfig impossible,réception messages avec outlook défaillant...
j'ai scanné avec bitdefender,adaware,spyboot mais rien de significatif.
merci à mes filles qui passent des heures sur msn messenger.
je vais encore chercher mais ça commence à sentir le roussi!!
0
salut andré

telecharge hijackthis:
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Dezippe le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis
lance le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile"
fais un copier coller du log entier sur le forum.

a+
0
merci moe
ce programme à l'air bien adapté malheureusement
je n'arrive pas à le lancer
il ya bien une fenetre mais qui ne s'ouvre que quelques diziemes de seconde
j'arrive a faire enter sur un bouton ok et lancer le scan avant que tout se referme (c'est du style fourchette pour flipper + vision subliminale )
j'ai utilise regcleaner et ai simplifié le démarrage mais rien n'y fait
il n'y avait rien de bien à la tv mais je sens que je ne vais pas m'ennuyer ce soir :-((
bonjour chez vous n° 6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut

essaye de renommer hijackthis.exe en flipper.exe ou le nom de ta femme lol
et réessaye de lancer le scan.

a+
0
salut
petite astuce venue d'ailleurs
le virus stoppe immédiatement le gestionnaire de tâches, Regedit et MSConfig,
Il suffit de recopier les 3 programmes qui se trouvent ici : WINDOWS\system32\dllcache\ (ce répertoire est utilisé par XP pour restaurer immédiatement un fichier système qu'on effacerait) vers un autre répertoire en n'oubliant pas de changer le nom, de manière à duper le virus. (astuce PGriffet http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=23130)
Ou ceci fait idem : http://www.dougknox.com/xp/utils/xp_emergencyutil.zip (6 KB)

a+
0
salut moe andre et orion et rumbacampus

pour regedit il y a un petit script qui se chargeras de supprimer la
cle du registre interdisant son utilisation voir lien

http://www.d2i.ch/pn/telechargement/vbs/DesactiveRestrictionsRegistre.vbs

pour le gestionnaire de tache seulment si la commande regidit fonctionne

par securite comencer par cree une copie de sauvgarde du registre
cliquez sur demarrer puis sur executer tapez regidit et ok clique enssuite sur le menu registre puis sur exporter un fichier du registre puis dans la fenetre suivante donne un nom a ce fichier et clique enregistrer

pour proceder a la modification du registre proprement dite
revenez dans la partie gauche de la fenetre puis cique successivement sur les lignes + se truovant sur la gauche des lignes HKEY CURRENT USER , software , microsoft , windows , current version et policies

clique sur le dossier system pour le surligner
dans la partie de droite de la fenetre suivante double cliquez sur la valeur disable TaskMgr dans la fenetre suivante remplacez le contenue de l espace texte par le chiffre
0 et clique sur ok et clique enssuite sur affichage de la barre des menus et enfin sur actualiser
0
suite suggestion de moe
j'ai renommé hijackthis en flipper et l'ai lancé : bingo!
résultats suivent :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:57:20, on 30/03/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\fppdis1.exe
C:\Program Files\Agfa\AgfaCam\AgfaCLnk.exe
C:\WINDOWS\system32\msnmsgr.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\NPROTECT.EXE
C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\SPEEDD~1\NOPDB.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\MSN Apps\Updater\01.02.3000.1001\fr\msnappau.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\unzipped\hijackthis\flipper.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://freebox.free.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.02.3000.1002\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: Web assistant - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Web assistant - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [pdfFactory Dispatcher v1] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\fppdis1.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [AgfaCamWatch] C:\Program Files\Agfa\AgfaCam\AgfaCLnk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Advanced Tools Check] C:\PROGRA~1\NORTON~3\AdvTools\ADVCHK.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender Free Edition\bdnagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDElbyCDFL] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\ElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL
O4 - HKLM\..\Run: [IS CfgWiz] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\cfgwiz.exe /GUID NIS /CMDLINE "REBOOT"
O4 - HKLM\..\Run: [MSN Messenger] msnmsgr.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [MSN Messenger] msnmsgr.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSN Messenger] msnmsgr.exe
O4 - HKCU\..\RunServices: [MSN Messenger] msnmsgr.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: S'abonner avec l'agrégateur par défaut - C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\RssBandit\iecontext_subscribefeed.htm
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll
O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://freebox.free.fr/
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab28177.cab
O16 - DPF: {1171A62F-05D2-11D1-83FC-00A0C9089C5A} (FlashProp Class) -
O16 - DPF: {166B1BCA-3F9C-11CF-8075-444553540000} (Shockwave ActiveX Control) -
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab28177.cab
O16 - DPF: {31B7EB4E-8B4B-11D1-A789-00A0CC6651A8} (Cult3D ActiveX Player) -
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1095276651078
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab28177.cab
O16 - DPF: {917623D1-D8E5-11D2-BE8B-00104B06BDE3} (CamImage Class) - http://82.225.138.78:8102/activex/AxisCamControl.cab
O16 - DPF: {F6BF0D00-0B2A-4A75-BF7B-F385591623AF} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown.cab31267.cab
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: IMAPI CD-Burning COM Service (ImapiService) - Roxio Inc. - C:\WINDOWS\System32\ImapiRox.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\NPROTECT.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Speed Disk service - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\SPEEDD~1\NOPDB.EXE
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)
0
salut à tous

tufs,
En fait la manip dans le registre pour disable taskmgr, marche que quand tu recois un message du genre: " bla bla bla a été mis hors tension par la stratégie de groupe, contactez votre administateur de domaine"
Certains virus ne modifient pas le registre, mais chargent un exe programmé pour fermer msconfig.exe, regedit.exe, taskmgr.exe et autres dès qu'on clique dessus.
Tout depend des symptomes d'andré.
Apparement, d'après ce que dit andré, il peut les utiliser en mode sans echec...

bernie,
En fait si j'ai bien compris emergencyutil évite d'avoir à renommer msconfig.exe, regedit.exe, taskmgr.exe.
Il fait une copie de ces prog, renomme les copies et il les placent dans C:\emergencyutil prêts à etre utilisés, c'est ca ?

a+
0
salut moe et les autres
oui c'est bien ça que fait l'utilitaire mais on peut soit même copier les fichier vers n'importe que répertoire en les renommant pour le cas où on n'aurait pas d'accès internet pour charger cet utilitaire
a+
0
c encore moi
j'ai utilisé l'astuce rapportée par bernie61
j'ai renommé taskmgr en taskmgr1
maintenant je peux le lancer
par contre j'ai pas encore trouvé quoi enlever
concernant le rapport de hijackthis : j'interprete avec zebulon.fr
mais je ne sais pas trop quoi toucher non plus
en farfouillant ça ressemble a un spybot w32
0
salut andré

poste le rapport hijackthis ici.

lance hijack
clic sur "do a system scan and save logfile"
fais un copier coller du log entier ici.
0
andré
ne tiens pas compte du post precédent, j'avais pas vu ton log
0
Salut andré

-> Rend visible les fichiers cachés et systeme
panneau de configuration > options des dossiers > onglet affichage
cocher " afficher les fichiers et dossiers cachés "
décocher " masquer les extentions des fichiers dont le type est connu
décocher " masquer les fichiers protégés du système"

-> désactive la restauration systéme
Clic droit sur poste de travail > propriétés > onglet restauration système
puis cocher "désactiver la restauration système".

Puis:
- Redémarre en mode sans échec en appuyant sur la touche F8 au démarrage de ton PC (apres l'ecran du bios)

---------------------------------------------

 Vérifie si ce ou ces procéssus apparaissent dans le gestionnaire des taches.(CTRL+ALT+SUPPR)
S'ils sont présent: clic droit dessus puis clic sur "terminer le processus"

msnmsgr.exe


 Lance hijackthis et Fixe:
(cocher au début de chaques lignes valider avec fix checked)

O4 - HKLM\..\Run: [MSN Messenger] msnmsgr.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [MSN Messenger] msnmsgr.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSN Messenger] msnmsgr.exe
O4 - HKCU\..\RunServices: [MSN Messenger] msnmsgr.exe
O8 - Extra context menu item: S'abonner avec l'agrégateur par défaut - C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\RssBandit\iecontext_subscribefeed.htm
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O16 - DPF: {1171A62F-05D2-11D1-83FC-00A0C9089C5A} (FlashProp Class) -

 Rechercher et supprimer si présent:

C:\WINDOWS\system32\msnmsgr.exe

Ensuite:

Vide tes fichiers temporaires internet et les cookies:

- panneau config> options internet> supprimer les fichiers, coche supprimer le contenu hors connection et valide ok
- panneau config> options internet> supprimer les cookies

Les fichiers temporaires:

- C:\Document and setting\pour tous les dossiers\Local setting \Temp <= supprimer les fichiers à l'intérieur

- C:\Windows\Temp <=supprimer les fichiers à l'intérieur.

- C:\WINDOWS\Prefetch <=supprimer les fichiers à l'intérieur sauf layout.ini

- Vide la poubelle

-----------------------------

Redemarre normalement et ensuite fais un scan AV ici:
http://www.ravantivirus.com/scan/
Clic sur "To continue without subscribing click here"
Lorsque "Ready" est affiché dans "status" clic sur "Scan my PC".
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici + un nouveau log hijack

Ne pas oublier après les manips de recocher " masquer les fichiers protégés du système" dans les options des dossiers


a+
0
ok j'y cours
j'avais déjà arrété la restauration
mais hier soir j'arrivais pas à démarrer en mode sans échec
mais enfin je tente
à tout à l'heure
0
ça scanne...
j'ai récupéré le gestionnaire ,regedit.. et mes icones ds la barre de tache
j'ai l'impression que ça se présente bien
je reviens
0
résultats RAV:
Scan started at 30/03/2005 22:46:10

Scanning memory...
Scanning boot sectors...
Scanning files...

Scanned
============================
Objects: 76952
Directories: 4666
Archives: 1646
Size(Kb): 125462
Infected files: 0

Found
============================
Viruses found: 0
Suspicious files: 0
Disinfected files: 0
Mail files: 5454

résultats hijack:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:53:38, on 30/03/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\NPROTECT.EXE
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\SPEEDD~1\NOPDB.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\fppdis1.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Agfa\AgfaCam\AgfaCLnk.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\MSN Apps\Updater\01.02.3000.1001\fr\msnappau.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\spider.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\unzipped\hijackthis\flipper.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://freebox.free.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.02.3000.1002\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: Web assistant - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Web assistant - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [pdfFactory Dispatcher v1] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\fppdis1.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [AgfaCamWatch] C:\Program Files\Agfa\AgfaCam\AgfaCLnk.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Advanced Tools Check] C:\PROGRA~1\NORTON~3\AdvTools\ADVCHK.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] C:\Program Files\Softwin\BitDefender Free Edition\bdnagent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDElbyCDFL] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\ElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL
O4 - HKLM\..\Run: [IS CfgWiz] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\cfgwiz.exe /GUID NIS /CMDLINE "REBOOT"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll
O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INETREPL.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://freebox.free.fr/
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab28177.cab
O16 - DPF: {166B1BCA-3F9C-11CF-8075-444553540000} (Shockwave ActiveX Control) -
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab28177.cab
O16 - DPF: {31B7EB4E-8B4B-11D1-A789-00A0CC6651A8} (Cult3D ActiveX Player) -
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1095276651078
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab28177.cab
O16 - DPF: {917623D1-D8E5-11D2-BE8B-00104B06BDE3} (CamImage Class) - http://82.225.138.78:8102/activex/AxisCamControl.cab
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
O16 - DPF: {F6BF0D00-0B2A-4A75-BF7B-F385591623AF} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown.cab31267.cab
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: IMAPI CD-Burning COM Service (ImapiService) - Roxio Inc. - C:\WINDOWS\System32\ImapiRox.exe
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\NPROTECT.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Speed Disk service - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\SPEEDD~1\NOPDB.EXE
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)
0
Plutôt encourageant lol

le log a l'air ok, si ce n'est:
C:\WINDOWS\system32\spider.exe
sauf si tu est en train de faire un spider solitaire !

Dans le post 4, tu dis avoir simplifié le demarrage avec regcleaner.
ca concernait quels fichiers/entrées ?
Tu as retrouvé toutes les fonctions que tu ne pouvaient plus utiliser ?

a+
0
tout remarche
RAV n'a pas trouvé de virus
je te laisse le log de hijack
je n'ose pas remettre messenger ce soir
je dois me lever tôt demain.

pour ma gouverne personnelle et pour éviter tant que faire se peut ces ennuis j'aimerai bien connaître ton diagnostic

en tout cas c'est du bon boulot
précis ,didactique et efficace

MERCI MOE
et aux autres intervenants

bona nit a tots

André
0
ok, à demain

a+
0
je pensais que tu étais couché
oui exact je faisais un spider
pour regcleaner en fait j'avais déjà essayer de virer msmmessenger
mais ça partait pas
plus d'autres choses dont itunes helper , le gravage des fichiers
direct (me souvient plus du nom)
0