Soucis d'ouverture de fichier RAW sous CS2

Résolu/Fermé
badqui Messages postés 45 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 22 août 2009 à 18:24
badqui Messages postés 45 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 24 août 2009 à 12:05
Bonjour,
je viens vous demander de l'aide car il m'est impossible d'ouvrir mes fichiers RAW provenant de mon eos 1000 d dans le CS2 tandis que j'ouvre parfaitement ceux de l'eos 5D !!
Après recherche sur le net, il apparaitrait qu'il faut installer une MAJ de caméra raw uniquement disponible pour CS3...
Cependant je ne désespère pas puisque bon nombre de ces articles sont en anglais et que ma maitrise de la langue de Shakespeare n'est pas des plus excellente...
Pourriez vous avoir la gentillesse de me dire comment je dois m'y prendre pour ouvrir mes fichiers et pouvoir les travailler dans Photoshop sans avoir à racheter un CS3 ?
Avec mes remerciements,
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

badqui Messages postés 45 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 13
23 août 2009 à 22:05
Bonsoir,
personne pour m'aider ?
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 23:30
Bonsoir,

Essaie en utilisant DNG Converter d'Adobe, de le convertir dans un format Camera raw plus ancien
https://supportdownloads.adobe.com/thankyou.jsp?ftpID=4519&fileID=4216

Bonne chance
0
badqui Messages postés 45 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 13
24 août 2009 à 00:43
Merci Francis pour cette réponse.

Donc si je comprends bien, il n'existe pas de plug-in adapté à ce format de RAW...

Il me faut tout d'abord les ouvrir par DNG converter, puis les transformer en PSD, lisible par le CS2 ?
Quelle est la différence avec le logiciel fourni avec le 1000 D, lequel des deux est le mieux ?

Merci pour vos conseils avisés, cordialement.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 08:54
Le souci est probablement pareil que chez moi avec Nikon. les formats Raw des appareils évoluent, et les plug-in pour Photoshop essaient de suivre et pour cette raison , ce plug-in "camera raw" est constamment mis à jour, mais il faut avoir les versions Photoshop CS d'adobe qui l'acceptent. Une manière d'obliger les utilisateurs a avoir toujours la dernière version de Photoshop pour pouvoir utiliser le dernier plug-in camera raw.
DNG converter, malgré tout fourni par Adobe, permet de convertir les fichiers raw dans une version de raw lisible par le plug-in camera raw possédé. (ou en jpeg). Mais malgré tout ça j'ai toujours eu des soucis, que j'ai réglé en achetant Nikon Capture NX. Si Canon fourni son propre logiciel de traitement des fichiers raw, vous pourriez également vous passer de Photoshop ..
0
badqui Messages postés 45 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 13
24 août 2009 à 12:05
Francis,

j'ai installé ce matin le logiciel fournit avec l'eos mais après avoir navigué dans les différentes applications, je me suis rendue vite compte que cela ne me convenait pas (le logiciel de retouche ne permettant grosso modo que les réglages de balances des blancs et teinte/saturation, celui de RAW à JPEG, une compression des fichiers plus importantes qu'avec DNG).

J'ai donc téléchargé DNG converter qui m'ouvre effectivement mes RAW et m'en contenterai en attendant d'avoir changé d'ordinateur et de pouvoir installer le CS4... qui d'ici là aura évolué au... CS10 ? ;-)

En attendant, merci beaucoup pour votre aide et bonne fin de journée.
0