Rechercher : dans
Par :

Textarea et retour à la ligne

Dernière réponse le 28 mai 2009 à 18:00:15 Paul-Hewson, le 27 mar 2005 à 22:51:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà mon petit problème..

J'ai un formulaire avec un textarea, dans ce textarea l'utilisateur peut faire des retours à la ligne quand il veut pour structurer son texte.

Hors si je rentre ce texte dans une base de donnée mysql tel quel, si jamais je le ressort pour l'afficher les retours à la ligne auront disparus.

Je me demandai comment récupérer les retours à la ligne de l'utilisateur pour y insérer une balise <br />.

On m'a parlé de fonction nl2br et wordwrap. Mais j'ai eu beau me creuser la tête pour essayer de les comprendre, j'en suis pas loin de 0 encore ^^

Voilà, si y a quelqu'un pour m'aider, merci d'avance :) For The First Time I Feel Love
I'll give my Life to Protect my Lady.. francef! :D

Meilleures réponses pour « textarea et retour à la ligne » dans :
Exporter à coup sûr du CSV VoirExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos...
Sed - Conversion retours chariots DOS (CRLF) / UNIX (LF) VoirConversion format de fichier DOS UNIX / UNIX DOS Préambule Ce qu'il faut savoir Conversion DOS vers UNIX Conversion UNIX vers DOS Préambule Il existe déjà des utilitaires (dos2unix et unix2dos) qui s'acquittent très bien ce cette...
Bash - Les paramètres VoirIntroduction Les paramètres positionnels Exemple 1 Les paramètres spéciaux Exemple 2 Initialiser des paramètres - La commande "set" - Exemples - La commande "shift" - Exemple 3 Introduction Il est possible de fournir à un script,...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...
VBScript - Les constantes VoirQu'est-ce qu'une constante ? Une constante est un nom, facilement mémorisable, remplaçant une valeur (nombre, chaîne, etc.) qui ne change pas. L'objectif d'une constante est d'une part de permettre de rendre un programme plus lisible, d'autre part...
Paragraphes en HTML VoirParagraphes Le langage HTML considère les paragraphes comme des blocs de texte. Les navigateurs répartissent au mieux leur contenu dans la fenêtre à moins qu'=un attribut NOWRAP ou NOBR soit spécifié explicitement. A l'intérieur d'un paragraphe,...

1

ric, le 27 mar 2005 à 23:03:24
  • +2

Bonsoir
si infos est le nom du champ textarea
$infos = nl2br( $infos );

Répondre à ric

2

Paul-Hewson, le 27 mar 2005 à 23:10:31

Bien merci de m'avoir expliqué que c'était aussi simple xD

Je cherchais une utilisation plus compliqué au vu des examples peu pertinent que j'avais trouvé :/

Et pour wordwrap tu as une idée de ce qu'elle fait exactement ?
Elle casse les lignes tous les X caractères si j'ai bien compris ? For The First Time I Feel Love
I'll give my Life to Protect my Lady.. francef! :D

Répondre à Paul-Hewson

3

Fla, le 31 jui 2007 à 09:19:36

Bonjour,

J'aimerai faire exactement la meme chose mais en javascript.

J'essai de decouper un champ textarea en chaines de caracteres, chaque ligne equivault à une chaine de carartere.

J'essau d'utiliser la fonction split avec une regexp mais ca n'est pas tres concluant ( \n ou $ ne match pas)

Quelqu'un a t'il une idée ? Merci d'avance.

Fla

Répondre à Fla

4

Fla, le 31 jui 2007 à 09:44:50

POST INUTILE,

en fait, il fallait juste ne pas mettre de delimiteurs pour la regexp

var test_list='ma chaine de caractere qui peut avoir plusieurs ligne';
var the_test_spliter=new RegExp('\n',"g");
var the_test_array=test_list.split(the_test_spliter);

Répondre à Fla

5

Jack, le 19 mai 2008 à 16:18:35

"POST INUTILE"

Parle pour toi...

Répondre à Jack

6

2rock, le 28 mai 2009 à 18:00:15

J'ai le même problème mais dans le sens inverse je voudrait pouvoir modifier des données préalablement rentré dans un textarea. J'utilise la fonction nl2br pour la conversion des retours chariot du textarea dans la bdd, mais maintenant je voudrait que le contenu du textarea retrouve ces retour chariot quand je charge son contenu, car ca m'affiche : "Mon contenu<br />etc<br />"
au lieu de "Mon contenu
etc"

Malheureusement il n'y a pas de br2nl!!

Si quelqu'un avait une idée.

Merci

Répondre à 2rock
Collection CommentÇaMarche.net