Rechercher : dans
Par :

Développement d'une plateforme SMS

Dernière réponse le 9 jun 2009 à 11:52:26 hichem, le 27 mar 2005 à 19:30:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
c'est dans le cadre de mon projet de fin d'étude que j'ai choisi de développez une plateforme SMS, qui permet d'envoyer et de recevoir des SMS à partir d'un PC.
pour le moment je me dispose d'un modem GSM, une passerelle "NowSMS", le problème que je ne n'arrive pas à trouver une documentation précisant le principe de y faire.
je me demande si quelqu'un peut m'aider à trouver une documentation contenant une architecture de la solution et des codes sources écrit en VB.Net (site web, livres, forums, ...)

C'est trés urgent, merci d'avance
Hichem

Meilleures réponses pour « développement d'une plateforme SMS » dans :
Envoyez des sms gratuitement VoirVoici les 10 meilleurs sites pour envoyer des SMS gratuitement (ou à très bas prix) chaque jour :) Cela pourra servir à certains d'entre vous lorsque vous n'avez plus de crédits. :) 1. CallWave Description : Vous pouvez envoyer 5 SMS par jour...
[Programmation] Critères de choix d'un langage/framework Voir[Note de sebsauvage: Cet article est loin d'être complet ! à compléter, détailler et raffiner] Voici quelques questions à vous poser pour bien choisir un langage, une plateforme de développement ou un framework pour un projet. Il est...
Télécharger M.W.SMS Sender VoirL’envoie de SMS n’est plus réservé aux téléphones portables, désormais à partir de votre ordinateur, envoyez des tonnes de SMS à tous vos contacts avec un coût relativement moins cher. M.W.SMS Sender est un programme conçu pour permettre...
Analyste programmeur (développeur) VoirDéveloppeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....
.NET - Introduction VoirIntroduction à .NET .NET (prononcez «Dotnet») est un standard proposé par la société Microsoft, pour le développement d'applications d'entreprises multi-niveaux, basées sur des composants. Microsoft .NET constitue ainsi la réponse de Microsoft à...

1

Tourey, le 14 avr 2005 à 12:16:54

Salut,
Moi aussi c'est dans le cadre de mon projet de fin d'étude que j'ai choisi de développez une plateforme SMS, qui permet d'envoyer et de recevoir des SMS à partir d'un PC.
pour le moment je me dispose d'un modem GSM, une passerelle , le problème que je ne n'arrive pas à trouver une documentation précisant le principe de y faire.
je me demande si quelqu'un peut m'aider à trouver une documentation contenant une architecture de la solution et des codes sources écrit en VB.Net (site web, livres, forums, ...)

C'est trés urgent, merci d'avance
Tourey

Répondre à Tourey

2

bilou bilou, le 14 avr 2005 à 15:57:10

Va sur www.allmysms.com, il propose un module SMS HTTP gratuit...pas besoin de modem GSM...seulement faut prépayer les SMS

Répondre à bilou bilou

3

Feissoil, le 12 jun 2007 à 13:28:50

Salut Tourey;
Juste te dire que moi j'ai un probleme pareil. Mais je peux te dire de voir sur baracoda.com peut etre tu trouveras quelques codes sur l'envoie des données sur pc. tu t'inscris et tu clic l'onglet 'donload software' à gauche tu clic 'PC'. Après tu telecharges les 2 SDK en .zip et tu y trouves là dans des codes qui permet d'envoyer des données dans un PC. J'espère bien que ça peut t'en servir.
Salut!

Répondre à Feissoil

5

Beurgeois, le 13 mai 2008 à 16:12:23

Salut,

serait il possible d'avoir une copie de ton rapport de fin d'etude concernant la plate forme SMS, je souhaite en créer une pour l'Algerie

Cordialement

Répondre à Beurgeois

4

stephane_19, le 26 nov 2007 à 18:20:24

Hello,

Je dois moi aussi utiliser nowsms ...

est-ce que tu as réussi à faire fonctionner nowsms parfaitement ?

Cordialement,

Stéphane

Répondre à stephane_19

6

Paolo, le 14 jui 2008 à 12:31:19

Salut, moi j'ai essaye nowsms , pour les sms pas de prob mais pour les MMS super dur.

J'ai toruvé un site pour les SMS avec soft et api http, il est pas mal .

Verysms.fr

@ +

Répondre à Paolo

8

JB, le 19 jan 2009 à 22:16:45

J'ai récupéré une API du site http://www.atrait.eu
elle permet l'envoi de SMS via modem GSM et http avec récupération des accusés de reception

Répondre à JB

7

mustapha, le 21 oct 2008 à 19:10:37

BONJOUR.
je suis aussi intéresse par le même sujet. S'il te plait je veux bien que tu me donne des remarque sur les prob que vous avez rencontrez.

Répondre à mustapha

9

SYLINE, le 7 mar 2009 à 01:17:28

Slt,moi aussi,je vais réaliser une application qui permet l'envoi des messages via GSM vers un ordinateur et franchement je sais pas par quoi je vais commencer.Je me demande si quelqu'un peut m'aider à trouver une documentation pour les API et les passerelles et si il ya des codes en java ou n'importe quel langage.
Merci d'avance

Répondre à SYLINE