Branhcer une wii sur un vieux televiseur

Fermé
rekindo - 20 août 2009 à 21:13
 rekindo - 24 août 2009 à 09:34
Bonjour,

Je voudrais m'acheter une Wii et la connecter sur un vieux téléviseur...

Malheureusement la prise Vidéo (HDMI, je croit) est court-circuitée et donc inutilisable.

Donc, 1, j'abandonne les prises HDMI et 2, je voudrais savoir quelles sont les autres Connectique disponible pour le raccordement de ma Wii !


Merci d'avance,

Léo


P.S. : Une prise HDMI, c'est bien sa ? http://chkrys.free.fr/Divers/arriere-tele.jpg (JAUNE BLANC ROUGE)
A voir également:

8 réponses

BuGMaP Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 7
21 août 2009 à 03:13
Bonsoir,

Si il s'agit d'un vieux téléviseur a écran cathodique cela m'étonnerais que vous ayez du HDMI dessus n'êtes vous pas sur que c'est plutôt la Connectique peritelle qui est HS ?!

Pour de se qui est des possibilités de conectique de la Wii je ne vois que deux solutions sois la Peritelle ou le RCA.

Pour se qui est du HDMI cela ressemble a sa :
https://lemondenumerique.ouest-france.fr/wp-content/uploads/2009/05/mini-hdmi-type-d.jpg

Voilà j'espère avoir répondu a votre question si vous en avez d'autre n'hésitez pas !
1
Re

Désolé mais je ne suis pas doué en technologie ! ^^

Cathodique = Contraire de Ecrant Plat ?


Et dans mon texte si dessus je me suis trompé, au lieu de dire RCA, j'ai dit HDMI !

Donc mon RCA est HS et il me reste donc les prises peritelS...

Question 1) La Prise est vendue dans le pack de la Wii ?

Question 2) Sur quelle prises peritels de ma TV dois-je braancher ?

Merci
1
UP ! =)
1
BuGMaP Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 7
22 août 2009 à 22:59
salut salut,
normalement dans le pack Wii il devrais y avoir un adaptateur RCA/Peritelle* tu devrais donc pourvoir brancher ta Wii au moyen de la peritelle pour de se qui est de la prise peritelle de ta télévision tu peut la brancher sur n'importe laquel d'entre elle !
Ecan cathodique = grosse television =)

Voili voilou bonne soirée !

*petit aperçu de se qu'est un adaptateur RCA/peritelle :
http://www.transistek.com/...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après avoir été dans un magasin de jeux vidéo connu, j'ai regardé l'emballage de la Wii et dans le contenu se trouvait ecrit "11 - Adaptateur Peritel"


Merci pour vos réponses, j'ai encore progressé ! lol

Donc, finalement, je vais l'acheter, c'est sûr ! ^^


Au revoir et merci !


Léo
1
BuGMaP Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 7
23 août 2009 à 23:25
Bonsoir,

Content que vous ayez tous compris, si vous avez d'autre question n'hésitez pas, amusez vous bien !

Bonne soirée !
1
Eagle722 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 31
23 août 2009 à 23:29
Bonsoir,
J'ai une wii et un trés vielle écran cathodique moi tout marche impec' mais il n'y a pas de prise HDMI sur Wii enfin je crois juste YUV.
0
Merci BugMap


Eagle, lis les réponses plus haut! ^^

Si tu as une prise péritelle, sa marchera impec! ^


Léo
0