Rechercher : dans
Par :

Diference entre cable stp et ftp

Dernière réponse le 13 sep 2008 à 10:25:48 geo, le 25 mar 2005 à 13:36:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

j'aimerai savoir kel est la difference entre un cable stp et un cable ftp?

NB: je sais que le cable stp est un cable blindé, mais qu'en est-il du cable ftp? et quelle est ou sont les diference majeur entre les deux cables?

mreci

Meilleures réponses pour « diference entre cable stp et ftp » dans :
Comment sertir un câble RJ45 ? VoirPour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme EIA/TIA 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit Note Voir également Pour cela, il faut avoir : Une longueur de...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Télécharger Leech FTP VoirLeech FTP est un logiciel permettant d'envoyer ou bien de télécharger des fichiers. Il liste des fichiers locaux, liste des fichiers distants, file d’attente des téléchargements, informations liées à la journalisation et une excellente barre...
Transmission de données - Le câblage VoirLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) VoirIntroduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de...

1

brupala, le 25 mar 2005 à 13:49:11

S'il te plait,
fais une recherche sur le forum,
la question a déjà été posée il n'y a pas longtemps. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

fab, le 25 mar 2005 à 22:59:14
  • +1

Le ftp (foiled twisted pair) c'est un cable qui est ecranter cad que a la place d'un blindage c'est juste une feuille d'alu qui protege des parasite donc le mieu entre stp et ftp c'et trop stp

Répondre à fab

4

maxime, le 14 fév 2008 à 17:05:27

Bsr,a quelle distance le cable coaxial peut il baisser en impédance?

Répondre à maxime

5

brupala, le 14 fév 2008 à 17:19:02

Salut,
l'impédance caractéristique d'un câble coaxial est définie à la construction (rapport entre les diamètres de l'ame et du blindage et la qualité de l'solant, elle ne varie pas avec la longueur) .
l'impédance caractéristique détermine le rapport entre les signal absorbé et le signal réfléchi .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9dance_caract%C3%A9rist­ique et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

6

Bobu, le 15 jui 2008 à 15:43:56

Vous avez un petit tableau comparatif à cette adresse :

http://www.destockable.fr/...

Est-ce bon ?

Répondre à Bobu

7

Jo, le 6 sep 2008 à 20:05:41

Parfait!!

Répondre à Jo

8

lucky, le 7 sep 2008 à 11:58:42

Non, le mieux entre un stp et ftp, c'est ... l'UTP (sans blindage). Car y'a pas de problème de masse ! Pour autant de performance

Répondre à lucky

9

egoadn, le 13 sep 2008 à 02:18:37

FTP: Foiled twisted pairs (4 paires faradisees par un feillard).
SFTP: Variante du FTP (faradisees par 2 feillards dispose en "hemisphere" pour etre plus souple)
STP: Schield Twisted Pairs (4 paires faradisees individuellement)
le ftp s'utilise pres de moteur,entenne gsm. faible pertubation magnetique.
Le stp s'utilise dans des zone de forte pertubation magnetique, pres des cabines hqute tenssion, eclairage fluorescent.
Tout ca fait partie des normes du cablage structure ou VDI la norme europeenne EN 50.173 mais il y a d'autre normes qui sont presque les memes ou sont les meme si tu veut en savoir plus fais moi signe

Répondre à egoadn

10

lucky, le 13 sep 2008 à 08:51:13

Non, j'utilise du câble UTP dans mon usine (1500 personnes) et ça fonctionne aussi bien que du blindé. Sauf que s'il y a un écaire, mon installation ne crame pas...

Le seul intéret du blindé, c'est pour les cordons qui sont plus solides en SF/UTP, et pour la catégorie 6A des fois car le câble est un petit peu plus petit.

Répondre à lucky

11

brupala, le 13 sep 2008 à 09:13:58

s'il y a un éclair, mon installation ne crame pas...
Si toutes les terres sont correctement interconnectées , les blindages ne doivent pas transporter de courant .
celui ci devrait passer par les gros câbles d'interconnexion des terres .
et si les distances sont trop grandes pour interconnecter les terres, il faut absolument passer par de la fibre optique . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

12

lucky, le 13 sep 2008 à 09:56:02

Oui, c'est vrai, si les terres sont correctement interconnectées et si le puit de terre est bien fait, c'est l'idéal, avec du blindé.
Mais le puit de terre n'est jamais parfait (par rapport à du courant faible). Donc le mieux pour les endroits où on est pas en laboratoire, c'est le non blindé. Il suffit juste de voir les recettes (tests) pour s'en aperçevoir...

Et pour la fibre optique, l'utilisation n'est pas la même, le coût non plus... C'est intéressant quand on a des distances supérieures à 90m ou que les besoins en bande passantes sont important.

Répondre à lucky

13

brupala, le 13 sep 2008 à 10:25:48
  • +1

90m c'est vite fait en environnement industriel .
il suffit généralement de deux bâtiments différents.
mais, tu as raison,
en règle générale, le câblage utp est suffisamment performant pour du câblage domestique et l'environnement de bureau .
voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paire_torsadée et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala