Salut !
J'ai un problème identique, démultiplié par l'acquisition d'un routeur Netgear WGT624v3. Chose que je ne savais pas au moment de l'achat, on ne peut pas installer ce routeur sous Vista (il n'existe pas, à ma connaissance (et après avoir écumé les forums), de mise à jour pour le moment).
J'ai donc commencé la configuration avec le CD d'installation du routeur sur mon second ordi qui tourne sous XPpro. Or je n'avais pas de connexion au web avec le routeur, et pour cause : j'avais configuré ma connexion Numéricâble sur mon portable (qui est sous Vista, donc)(rire nerveux).
Que faire ? Suivre les conseils éclairés de Kiaude m'a bien aidée. Changer l'adresse réseau du PC pour le faire passer pour le portable m'a au moins permis de retrouver une connexion net pour les deux ordinateurs. Pour le moment, j'ai juste "switché" le routeur (il n'est donc pas installé correctement, et donc pas de wi-fi, mais je ne désespère pas, faut juste que je trouve le temps de terminer l'install.).
Je voulais simplement signaler qu'on change l'adresse réseau différemment sous XPpro ( car je n'ai pas réussi à le faire avec le système décrit pas Kiaude) :
- Aller dans "connexion réseau" (par la touche "démarrer")
- Sélectionner votre "connexion au réseau local"
- sélectionner "statut"
- cliquer sur le "configurer" qui se trouve à côté de votre carte Ethernet, sous la mention "se connecter en utilisant..."
- dans la liste, sélectionner "adresse réseau"
- taper le nom de l'adresse de l'ordi* configuré pour Numéricâble dans la case ouverte
- Fermer tout.
Vous n'avez pas besoin de débrancher quoi que ce soit, ni d'éteindre et de rallumer le toutim, normalement, la connexion s'établit illico.
*Je précise que c'est l'adresse réseau de l'ordi pour ceux qui, comme moi, ne sont pas hyper-calés en informatique, et qui pourraient confondre avec l'adresse MAC du modem (qui n'est pas la même).