Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Boot from AHCI CD-Rom [Résolu]

Pierro77 23Messages postés 18 août 2009Date d'inscription 31 mai 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 19 janv. 2011 à 15:37
Bonjour,
j'espère déjà avoir placer ce topic dans la bonne section.
Voilà mon problème, je viens de recevoir un nouveau pc (vista) et à chaque démarrage, pendant une vingtaine de secondes il m'affiche "Boot from AHCI CD-Rom", j'aimerais bien savoir d'où ça vient et comment remédier à cela...
Merci d'avance.
Lire la suite 

Boot from AHCI CD-Rom »

9 réponses
Réponse
+8
moins plus
au demarrage de ton pc tu appuies sur la touche "suppr" ou "f2" ca depend des bios! ensuite une fois dedans tu navigues avec ton clavier (les fleches/entrée/echap) la tu verras plusieur categorie dont une "boot sequence" ou a peu pres!et tu mets le disque dur en 1 ensuite regarde en bas il te dit tout pour quitter et sauvegarder
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salut ca veut dire que ton pc essai d'abord de demarrer sur le lecteur cd/dvd! tu peux aller dans le bios et dans les parametre du boot redefinir les priorités et mettre hdd en 1
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut,

quand ton pc démarre en bas de l'écran c'est pas indiqué " Press F2, F12 for Setup " ou quelque chose de rapprochant ?

Une fois la touche pressé tu as un écran du setup qui s'affiche ensuite tu regarde le menu boot pour modifier l'ordre de démarrage des lecteurs : CDROM, HDD, USB, etc....
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Où ce trouve le bios ?
(Je suis pas super douer en informatique ...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
surtout si tu ne t'y connais pas ne touche a rien d'autre :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci, je vais prendre le risque ;)
Je te tiens au courant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le problème est réglé, un grand merci à toi matjé, pour la rapidité et l'efficacité de ta réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu exactement le même problème et les conseils de Matjé l'ont réglé! Merciiiii! :D
J'ai une question cependant. Comment ce fait-il qu'un jour l'ordre de démarage soit correct et que le lendemain, il soit différent, sans qu'on ait joué dans ce département? Merci de la réponse!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même soucis, sauf que je n'arrive pas à aller dans le bios, même en faisant F12, F2 ou Suppr ... Une solution ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Boot from AHCI CD-Rom » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?