Choix partition à booter impossible

Résolu/Fermé
onem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 17 août 2009 à 20:38
onem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 19 août 2009 à 12:56
Bonjour,

Alors j'ai tenté d'installer l'osx léo sur mon pc où il y avait vista. J'ai donc fait une partition puis j'ai fait l'installe de léo.
Tout se passe très bien.
Lorsque je rebbot pour démarrer léo, plantage puis message d'erreur. Je reboote sur le dvd contenant léo, dans les utilitaires, j'efface la partition sur laquelle j'ai installé léo et je reboot le pc. Mais seulement là, erreur.
Alors je rebbot et j'appuie F11 pour pouvoir restaurer mon vista mais mà je m'apperçois que ce couillon d'ordi boot en fait sur la nouvelle partition où j'ai tenté d'installer l'osx léo. Dessus, il y des fichier système windows vista et tout le tralala jusqu'à certain driver. J'ai essayer de supprimer et même formater cette partition, mais le couillon m'apprend que j'utilise la partion donc je ne peux la supprimer ou la formater.

J'aimerai savoir ce que je peux faire pour booter sur ma partition initiale qui elle fonctionne bien je suppose.
de plus, lorque je boot, l'ordi ne me propose pas de booter sur la partition que je souhaite comme Xp le faisait à l'époque. je pense que si je peux choisir mon boot, mon problème sera résolu.

Merci d'avance à tous.

Ps: vista c'est vraiment une grosse erreur comme os.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 20:41
Probablement que la partition où il y avait OSX est marquée active !?
Essai avec un Boot CD de Gparted.
0
onem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
17 août 2009 à 21:00
Ok je vais essayer ça et je te tiens au courant. Mais est-ce qu'il y aurait un moyen de désactiver cette partition via le bios ou autre. De toute façon je ne pense pas que ce soit possible vue que la partition n'apparait même pas dans le bios lorsque je vais dans les paramètres avancés.

Merci et à plus.
0
Utilisateur anonyme > onem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
17 août 2009 à 21:04
On ne peut pas agir sur une partition depuis le Bios, mais avec Gparted c'est posible.
0
onem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 > Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 21:12
Donc j'ai télécharger la versiob live usb vue que j'avais le choix entre d'autre version iso. Est-ce que ça pose un problème ou pas que j'ai choisi la version live usb ?

Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme > onem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
17 août 2009 à 21:13
Non si tu penses pouvoir booter sur une clé USB :o/
0
onem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 > Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 21:31
Non, ça marche le boot sur clé usb mais je vais essayer donc via un cd ou un dvd.
Je vais le faire ce sori et je te donne des news demain. Merci pour l'aide et à demain.
0
onem Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
19 août 2009 à 12:56
Salut, juste pour dire que finalement j'ai pas eu besoin d'utiliser gparted car j'ai juste eu à restaurer mon pc en redémarrant et en ùaintenant F11. Lors du processus, une boite de dialogue m'a donné la possibilité de choisir de conserver mes anciens fichiers ou de les supprimer. Bien évidemment je les ai conservé puisque c'était ça mon objectif premier, à savoir, pouvoir récupérer mes fichiers. Après la restauration du système, il me les a foutu sous C:\backup.

Donc j'ai juste eu à aller les récupérer et les placer ou je voulais sur mon ordinateur.

Merci encore pour ton aide. Par contre, je vais utiliser gparted pour partitionner mon disque dur histoire de bien cloisoner le tout.

A+

Ps: je sais toujours pas comment faire, sous vista, au démarrage, pour choisir sur quelle partion booter. J'espère le découvrir bien assez tôt.
0