Upgrade d'un Dell PowerEdge

Fermé
Drizzt_fr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 - 23 mars 2005 à 16:44
 Chlam - 5 avril 2008 à 18:23
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'aimerai faire un upgrade sur un Dell PowerEdge 2450.
A l'heure actuelle, sa config est la suivante :
- PIII 733Mhz
- 2 HDD SCSI de 9.5Go chacun
- 256Mo de SDRAM
- Double alimentation (redondante)
- Carte mère Biprocesseur.
- Controleur SCSI Perc/3si

J'ai en tout quatre emplacements pour les HDD.
Trois slots de libre pour la RAM, et un slot de libre pour le processeur.
Bref, pour aller droit au but, ce qui m'importe le plus à l'heure actuelle, ce sont les disques durs.
A terme, je voudrais un espace disque dispo d'au moins 40 Go.
Je comptais mettre un Disque Dur Externe (USB) pour le gros du stockage.
J'ai vu des Disques Durs SCSI U160 et U320, qu'elle est la différence ?

Qu'en pensez vous ?

Merci

Drizzt

6 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
23 mars 2005 à 16:59
Salut,

je te conseille bien évidemment de faire du RAID avec tes disques durs.
D'autre part, la différence entre U160 et U320 est la vitesse...
0
Drizzt_fr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
23 mars 2005 à 17:07
Merci pour l'infos.

Oui, je comptais bien me lancer dans le RAID.
Mais pour avoir deux partitions, une à 10 et l'autre à 30Go,
combien me faut il de disques dur?

Drizzt
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
29 mars 2005 à 16:04
Salut,

je pense bien qu'il te faut simplement 2 disques...
Cela étant windows n'en verra qu'un...
et rien ne t'empêche de partitionner en RAID... enfin si je ne m'abuse...
0
bonjour!
j'utilise un poweredge 2600 et j'ai une question a 1 euro....
utilisant le systeme "raid", je souhaite savoir si ce qu'on m'as dit est juste:
je ne peu utiliser que des disques durs de meme capacité....
ayant actuellement 4 disque de 36go chacun, je souhaite mettre en place un disque de 146 go... faut t'il que j'en place 2?
ou est ce que je suis obliger de mettre des disques de 36go?

merci a tous et a bientot!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faire du RAID sans comprendre reste risqué à mon avis...le RAID est là pour donner aux disques de la "tolérance de panne".

Donc en gros, on peux se permettre de perdre un disque dur sans que les données n'en soit affectées.

Il existe plusieurs type de RAID. Les plus courant sont le RAID1 et le RAID5.

En RAID 1, les disques sont en mirroir. Tout ce qui est présent sur un disque l'est aussi sur l'autre.
C'est le controlleur RAID qui se charge de ce travail. Pour l'OS (Windows par ex.) c'est transparent. Il ne voit lui qu'un disque. On peux donc perdre un disque sans perdre les données, elles sont présente sur le disque mirroir.

Il faut donc logiquement avoir 2 disques de même capacités...mais on peux créer un mirroir d'un disque 36 Gb sur un disque plus gros...le "reste" sera perdu. Dans un temps déjà ancien (ça va vite), il fallait non seulement des disques de même capacités mais il fallait le même modèle exact, ce n'est plus le cas.

Dans le cas de 4 disques de 36 Gb, vous avez soit 2 x RAID 1, soit un RAID 5. Dans tous les cas, il sera difficile et risqué de tenter d'agrandir le(s) Raid(s) existants. Mais vous pouvez ajouter de nouveaux disques (si place) et créer un nouveau RAID. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous soucier de la taille des disques.
Donc 2 disques de 146 Gb en RAID 1 serait tout a fait approprié.

Salutations, Sylvain Weber
0
Bonjour,
J'ai installé 1Go sur un serveur DELL PowerEdge 2850, mais windows ne recinnait que 256 MO.
Veuillez me donner un explication. salutations
0
Il faut que tu rentres dans le setup il y a une option au niveau de la mémoire qui bloque la visibilité de l'OS a 256 Mo. Il te suffit de changer l'option pour que toute la mémoire installée soit reconnue
0