Achat unite centrale

Fermé
fourrure 123 - 16 août 2009 à 15:26
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 août 2009 à 15:38
Bonjour,
j aurai besoin d une nouvelle unite centrale mais je ne sais pas s il faut tout reinstaller dessus (internet etc) ou si c'est fait automatiquement.j ai deja internet merci de m aider je ne suis pas tres douee.

3 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
16 août 2009 à 15:34
Salut, réinstaller tout, peut-être pas, mais Internet, sûrement.

A+
0
bionicleman Messages postés 36 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 2
16 août 2009 à 15:37
Bonjour,
si tu achètes une unité centrale (càd : un PC déjà monté), il faut vérifier chez ton vendeur si un système d'exploitation est fournit (Windows XP, vista..).
1. Si c'est le cas NORMALEMENT (s'il est déjà installé) tu auras tout le nécessaire propre à ton système (réseau pour internet...) par contre, il faudra certainement que tu (re)télécharges ou (ré)installes tes logiciels (Firefox par exemple (Internet Explorer est fournit avec Windows ;)), MSN...).
2. Si ce n'est pas le cas, il faudra au préalable installé ton système d'exploitation (tu peux reprendre celui de ton PC actuel si tu as le CD avec sa clé =)).

Où comptes tu l'acheter ? (Via internet, grande surface, revendeur ?)
Sais-tu quoi choisir ?
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
16 août 2009 à 15:38
Bjr
<ital>mais je ne sais pas s il faut tout reinstaller dessus (internet etc) ou si c'est fait automatiquement<ital> :
et il y a des gens qui se plaignent de la vente liée!

tous les pc vendus ont un système d'exploitation adapté et contiennent divers autres logiciels gratuits ou limités dans le temps

on peut avoir un pc "vide" chez un assembleur local ou demander le remboursement de l'OS

Internet (le web) n'est pas dessus mais internet explorer de m$ qui permet de surfer sur le net
la connexion au réseau internet peut être faite par toi même,on t'aide



0