Numérotation page word décalé

Résolu/Fermé
Pierre3499 Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 15 août 2009 à 14:51
 Anonyme - 8 juin 2016 à 11:58
Bonjour sur un post j'ai vu qu'on pouvais faire une numérotation de page décalé en comptant une page sur 2, moi je voudrais que ma page 3 physique soit le n°1 , la 4 la n°2 et ainsi de suite. quel est la formule à écrire dans pied de page ou bien s'il existe une procédure plus simple. Si possible qui fonctionne sous word 2003 et 2007.

Merci d'avance pour vos réponses

Pierre

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
15 août 2009 à 22:47
Salut,

La pagination Word et laborieuse.

Le principe est de mettre un saut de section page suivante à partir du moment où tu souhaites commencer la pagination

1) Supprimes tout ce que tu as mis comme paginations
Si tu as mis un saut de page entre la page 2 et la page 3, Supprimes le

2) cliques devant le premier caractère de ta page qui deviendra page 3 puis menu fichier "mise en page", onglet disposition. Dans la zone Aperçu "appliquer à", tu déroules et choisis "à partir de ce point". De cette façon, tu vas créer un saut de section entre la page 2 et la page 3.

3) Cliques dans ta page 3 puis menu "affichage" "en tête et pied de page".

4) La barre d’outils entête et pied de page va s’ouvrir,
Cliques éventuellement sur le bouton "basculer entête et pied de page" si tu veux ta numérotation en bas de page.
Cliques sur le bouton "Lier au précédent" de façon à le désélectionner (il ne doit pas être encadré). Cliques sur le bouton "numérotation de page" cliques sur "à partir de" et sélectionnes "1",
Cliques sur le bouton "#Insérer un numéro de page" Fermes la barre d'outils "entête et pied de page".


A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
24
Merci Mike tu m'as sauvé ... J'ai faillit transformé mon ordi en bouillie lol
0
Merci merci merci !!!
0