Transformer mes films achetés VHS en DVD

Fermé
PAPI - 15 août 2009 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 13:54
Bonjour à toutes et à tous,

Pour transformer les films VHS (achetés) pour mes petits enfants en DVD,j'ai fait l'acquisition d'un graveur de DVD/ MAGNETOSCOPE A CASSETTE de marque LG modéle RC7000.

Certaines casette VHS permettent la transformation, avec d'autres casettes VHS c'est impossible.....en particulier certains films (dessins animés ) de Disney

Existe t'il un moyen de remedier à ce probléme....

Merci d'avance de vos réponses et de vos conseils

Acheter de nouveau toute la collection de dessins animés de Disney,ca me fait pas rire........
A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
15 août 2009 à 15:06
Bonjour !
Sans doute un problème de protection DISNEY ...où est le droit à la copie privée ??

Suggestion peut être débile, mais peux tu essayer de passer par la télé ?
Je suppose que tu faisais tes copies par une fonction copie directe VHS ==>> DVD

J'essayerais : sortie Magnétoscope vers Télé ( c'est le mode normal , à paramétrer depuis le menu de la télé ),
et : entrée DVD = sortie télé, si ton menu DVD le permet.
Il te faut donc deux câbles, ou deux connexions péritel, cela dépend des possibilités connectique de ta télé et de ton graveur, et bien repérer les noms correspondants des connecteurs et leur sens.
La difficulté sera de lancer les deux fonctions en même temps, peut être par le biais d'une programmation d'enregistrement sur DVD, tout dépend si ton appareil considère la VHS et le DVD comme fonctionnant de façon alternative ou indépendante ...

Ce n'est peut être pas très "pro" mais cela ne coûte pas cher à essayer ...

Peut être une autre solution plus complexe en connectique : récupérer la sortie VHS vers un PC.
Une fois le fichier sur ton PC, tu fais ce que tu veux ...

Peut être une meilleure idée d'autres intervenants ??

Bonne chance ..

A+

Nyctaclope
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
15 août 2009 à 15:12
Salut,

Je doute fort que cela fonctionnera.
J'ai un copain qui a essayé, mais justement a cause de la copie (son appareil a une protection anti-copie)
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
15 août 2009 à 15:07
Salut,

Pour avoir utilisé cette pratique dans le temps (mais sur PC), j'utilisait le matériel suivant:

1. Disque dur de 200GB
2. Carte TV pour PC (avec son logiciel pour PC)
3. Simple magnéto de la maison
4. Fiche reliant le magnéto a la carte TV (stéréo)
5. Logiciel de montage vidéo
6. Logiciel de gravure DVD (permettant de choisir la zone 2, car certain magnéto ont besoin de cette zone)

et pour copier...

Je lançais l'application carte TV, ensuite je lançais le magnéto

La durée du film était le temps pour l'encodage. (entre 1h30 et 2h30) dépendait du film

Ensuite, il fallait faire le ménage et ne retenir que le film (en moyenne 1/2h)
J'utilisait mon logiciel de montage vidéo que je laissait travailler chaque nuit (entre 6 et 8h) pour obtenir un codage au format DVD.

Et pour finir, je le gravais sur DVD (+- 1h).

Tout cela pour dire, qu'avec le temps, j'ai arrêté cette pratique.

Maintenant, quant un film me plait, je vais le loué 2,5€
(au passage, j'en fait une copie)
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 21:11
--
Bonjour

Je pense que la protection est dans le signal video analogique généré par le lecteur VHS.
Il existe des cartes d'acquisition qui ignore cette protection.
(Je considère qu'on a le droit de changer le support d'une oeuvre que l'on a acheté)



Cordialement
JC
0
Merci pour ta réponse......mais je suis nul en terme technique

Une carte d'acquisition c'est quoi ?

Ou je vais trouver cela et comment je dois l'installer

MERCI POUR TES EXPLICATIONS

Cordialement

PAPI
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 19:04
bonjour tout le monde et de nouveau jcso1 je ne rentre pas dans le débat mais j'aurais voulu savoir si le format de gravage de l'enregistreur est compatible tous lecteurs pour relire ces dvd sur d'autres lecteurs
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 20:47
--
Bonjour

Je n'ai jamais eu de problème pour relire sur un autre lecteur les DVD gravés par l'enregistreur de salon. Par contre, le PC ne les lit pas ...

Une carte d'acquisition (interne =PCI) ou un boitier d'acquisition externe permettent la numérisation des signaux issus du lecteur VHS

exemple:

http://www.linternaute.com/hightech/acq_video/bien-choisir.shtml

Cordialement
JC
0
Merci à vous tous, pour vos réponses

Je vais acheter un boitier d'acquisition externe compatible avec mon graveur LG.........et je vais essayer

Si ca marche c'est mes petits enfants qui vont être "super" content

cordialement

PAPI
0
Utilisateur anonyme > papi
17 août 2009 à 13:54
le choix de cartes externes :https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0