Macbook probleme

Fermé
masteraf1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 15 août 2009 à 05:09
masteraf1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 16 août 2009 à 17:01
Bonjour,
je suis neewbe nivo mac je my connais pas du tout met g voulu mettre windows xp sur mon mac grosse erreur g formater directement et g foutu mon DD en NTFS.
Depuis impossible de reinstaller un OS de mac.
j'ai enlever mon DD ke g foutu dans un boitier externe et que j'ai brancher a un otre macbook de la g pu le formater le remetre en format pour mac et g installer directement leopard decu une foit cela fini je les retirer (au passage le mac a redemarer et a booter sur mon DD externe nikel ).
j'ai donc repris mon DD que j'ai remis dans mon mac et la rien du tout ECRAN BLANC puis hope redemare g appuyer sur alt le disque apparait le selectionne puis ENTRER et pareil sa redemare .
g voulu mettre le dvd de leopard meme manip alt selection de licone du dvd leopard et pareil sa redemare.
quelqu'un c'est se que je peux fair ??????
jen ai trop mare
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

igeek96 Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 45
15 août 2009 à 05:21
Bonjour,

Suis cette procédure :

1) Enlève tout CD inséré dans ton MacBook
2) Éteint le MacBook
3) Allume le MacBook en maintenant les touches "Commande (Pomme)", "Alt (option)", "P" et "R" jusque à ce qu'il redémarre encore une fois, et tu peux relâcher les touches. La PRAM et la NVRAM seront réinitialisées.
4) Insère le CD d'installation de Léopard qui était fourni avec le Mac, et redémarre dessus en maintenant la touche "C" au démarrage.
5) Ouvre Utilitaire de disque, sélectionne le disque dur principal et non seulement le volume, puis formate le en HFS+.
6) Réinstalle Léopard sur ta partition fraichement formatée et le tour est joué!
0
masteraf1 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
16 août 2009 à 17:01
dsl de repondre ossi tard javai pas internet a disposition
g essayer t etapes et sa ne marche pas.

parcontre g essayer dinstaler ubuntu et sa a marcher met je ne peu tj pas installer ok1 os de mac g essayer des dv de pote a moi voir si c t pas mon cd ki etai mor et non sa ne marche pas

needdddd helppp
0