Fabriquer une antenne de television

Résolu/Fermé
bedjeaesso Messages postés 133 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 14 août 2009 à 23:50
 ibrahima deme - 3 janv. 2011 à 16:36
Bonjour,j aimerais que vous m aidiez a fabriquer une bonne antenne de television simple et moins couteux.je suis togolais de nationnalit2
e.j vous remerci d avance d avoir prit l temps d lire mn appel a l aide. merci
A voir également:

18 réponses

buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
21 août 2009 à 16:07
Je n'ai pas expliquer grand chose, je répondait plutot à skull :)
Quand au lien, il explique comment construire une antenne, plutot le coté pratique. Pour calculer la longueur de chaque brin, il faut appliquer les formules données sur un des deux dessins. Donc c'est à faire avant d'acheter le matériel !!
F: c'est la frequence des canaux à recevoir (en Mhz = megahertz). chaque canal à sa propre frequence, donc il faut se renseigner localement. Si on doit recevoir plusieurs canaux ce qui est generalement le cas, on fait les calculs à partir de la moyenne de ces fréquences.
λ: est la longueur d'onde de la freqence à recevoir( https://fr.wikipedia.org/wiki/Longueur_d%27onde ) descendre à "Onde electromagnetique". Mais on peut s'en passer puisque ont peut utiliser F.

Ce n'est pas compliqué, juste qq X ou :
Fabriquer de preference celle qui a 5 elements car son gain sera superieur.
Bonne réalisation.
17