Itunes

Fermé
Papillettee - 14 août 2009 à 14:31
vlaneo Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 21 août 2009 à 20:25
Coucou tous le monde :D
J'ai un Probleme , J'ai téléchargé une musique sur Limewire , une fois le telechargement effectué , elle s'est rangée automatiquement dans Itunes mais sous forme d'album ...
Comment dois-je faire pour que ma musique se range dans "morceaux" et non dans album ????

merci d'avance ...

13 réponses

pepifou Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 4
14 août 2009 à 14:34
sur la barre supérieure de la fenêtre, tu clique sur l'un des trois boutons qui permet de modifier l'affichage (mode coverflow, liste ou albums)
0
Salut a tous et bonjour a toi « O » grand comment ça marche...


Je vous expose rapidement mon problème sur I-tunes qui risque d'êtres résolu d'ici pas longtemps car je trouve que c 'est une belle m......

Hormis les fonctions bling bling d'affichage je trouve se logiciel tres peu fonctionnel surtout pour un débutant(et c est pas mon cas...du moin si sur mac)

Bref

En deux mots voila mon problème

J est la toute dernière version i tunes sur Imac léopard 10.5.8(que je viens tout juste d'aquerir)
J'est copié dans la bibliothèque d'I tunes en effectuant un glissé déposé 65 giga de musique toute classées sur mon disque dur externe par style
...jusque la pas problème...
Une bonne heure apres:
CATASTROPHE
c est le bazard le plus complet que se sois dans les fichiers d'album, genre, artistes c est du grand n'importe quoi...alors j'est commencer a classer manuellement les genre pour que tout se classe au moins dans les genre, mais au bout de 2 heures et de recherche dans les aides et sur vos forum j'est pas trouver de solutions hormis tout me taper a la main alors 65 giga , vous comprendrez que j'est autre chose a faire....y en a pour des jours et des jours...
Il est impossible de faire des glisser déposer pour reclasser les style , artistes, genre dans les dossiers intéresses , par exemple je sais pas moi :tu veux un dossier reggae qui est sur ton disc dur....pof glisser deposer dans les genre tout simplement et tu retrouve ton dossier tel quel tout classé comme sur le disc dur...et bin non monsieur i tunes fout la merde et t en met partout.....c est quand meme un truc de dingue j ose pas croire que la firme Mac accepte des logiciels pareils
RASSUREZ MOI IT UNES N'EST QUAND MEME PAS UNE GROSSE M....?

ALORS SI QUELQ UN A UNE SOLUTION A M APPORTE OU DU TEMPS POUR VENIR CHEZ MOI RECLASSER LES 1784 ALBUMS WELCOM hi hi hi

n'hesitez pas a poster vos commentaire utillisateurs de cette merveille des temps moderne enfin je voulais dire i tunes ....( moi perso j aurais plutot tendance a revenir au cassettes et bandes magnetique quand je vois se bordel sa me rend dingue)

et chapeau a l'équipe de comment ça marche car franchement vous etes des killer!!!


la biz du koko 07
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 15:01
Bonjour,

à kokodu07,

Il y a ici 2 demandes différentes en même temps.. pas bon de poster sa demande sur une discussion entamée par une autre personne pour un autre problème. Mieux vaut commencer une autre discussion, sinon le demandeur initial risque de ne jamais obtenir de réponse à sa demande.

Pour votre demande à vous, vous faites une confusion entre le classement des dossiers de musique et les Tags propres à chaque morceau de musique.

iTunes classe lui-même toute la musique par : Auteur / Album / Titres ..
donc les morceaux ne sont pas classé par genre. Logique. Un même auteur peut avoir plusieurs genres.
Si par exemple le chanteur X à produit des albums de Jazz, des albums de Reggae, des albums Country, tous ces albums seront classés dans le dossier iTunes Music par Auteur, puis par le nom d'album.
Ensuite dans iTunes, vous attribuez les genres aux Albums et même aux titres individuellement comme vous l'entendez. Ces genres sont affectés aux morceaux de musique de manières individuelles ou globales. Ce sont des "Tags" (Il existe des logiciels pour gérer en masse ces Tags). Ainsi sur un seul et même album d'un même auteur, vous pouvez avoir un morceau classé en Jazz dans le genre, et un autre morceau classé en Blues, tandis que les autres seront classés en n'importe quoi d'autre. c'est parfaitement logique. Certains artistes étant très versatiles, on ne peut classer tous leurs titres d'un même album dans un unique genre. J'ai moi-même 110 Go de musique, et je n'imagine pas une autre méthode de gestion.

https://support.apple.com/

Bien cordialement
0
kokodu07 > Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 18:50
Salut et merci pour votre réponse et encore désolé d'avoir posté mon texte ici....

Si j'est bien compris l'heure est enfin arrivée ou le maître est la machine, toute tes descriptions sur les tag je les est bien compris et ça semble logique, des l'ouverture d un tel logiciel....Simplement je souhaiterais seulement êtres libre de pouvoir classer les styles, genre,albums comme j'en est envie par exemple comme je disais juste au dessus prendre mon dossier reggae comme il est et le gerer comme un grand, j'est pas besoins de Bill gates ou autres pour aller pisser, ça fais 8 ans que je fais de l'informatique et je trouve que je suis un gros con devant le géant et génialisime I-tunes.Je pense que c est pas ce genre de logiciel qu il me faut...je vais insister encore un peu mais je doute fort ! tu me vois reclasser mes 65 giga tout a la main morceaux par morceaux albums par albums c est du délir....


merci a tous pour vos idées , les uns sans les autres ont est pas grand choses la preuve, mais arriveras un jour ou nous ne maîtriserons plus rien(utopie ou réalité).
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
14 août 2009 à 14:40
bonjour
il doit s'agir d'un réglage à faire dans les préférences de limewire c'est lui qui dit la destination choisie
ouvrir limewire + préférences et chercher dans la première ligne = enregistrement c'est écrit là donc modifier ce qui ne convient pas
perso j'ai user/mon nom / desktop/limewire ce qui me crée sur le bureau des dossiers de réception par exemple
vois pour itunes dans le même esprit
0
Bonjour soleil91 :D
merci beaucoup de m'avoir repondu , mais Je ne comprend pas trop ce que je dois faire un fois dans limewire apres avoir était dans Preferences parceque moi , je ne vois que : Bibliotheque , recherche , telechargement sécurité , misc et avancé ...

Peux tu m'aider Stp ???

Merci d'avance .
0
merci je vais mater ça de plus près et je te tiens au jus......mais je pense qu il faudra repartir a zéro afin de réimporter les fichiers dans le bon ordre ...qu en pense tu ???


Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euhhh et c est quoi limewire ça se trouve dans les applications du mac???


je suis pas sur qu ont parle de la meme chose....
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
14 août 2009 à 15:16
mille pardons votre altesse
ce post a été initalisé par papilette sur un titre itunes alors qu'il s'agit en réalité d'un problème limewire puis il est revenu à itunes grâce à votre intervention vigoureuse ce qui fait que l'un répond à l'autre dans un aimable désordre

j'ai donc répondu ) papilettee pour limewire

pour itunes si je fais la part des choses en comprenant la colère ( mac facile - mac intuitif - mac glisser déposer .. ) je ne suis qu'à moitié surpris de ce qui t'arrive - pareil pour iphoto = ce sont des clapiers à lapins
qui savent nous faire des petits dans le dos
ça fait longtemps que j'ai viré iphoto au profit de
la lanterne magique ( mac)

quant à itunes il est installé sur un de mes 3 macs dédié à la musique et je n'y touche surtout pas ( en termes de manip spéciales)
mais j'écoute beaucoup de musique avec des logiciels autres une fois qu'ils sont classés ...sur mon DD externe !! et plus l'inverse

bonne patience pour l'instant - peut être qqn va t il te dire comment remettre de l'ordre dans cela
remonte ton post régulièrement c'est le mois d'août

à+++++++
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
14 août 2009 à 15:17
post disparu ??????
0
je rejoins complètement ta version des faits "soleil" et merci pour ta réponse désolé pour le bazar sur ton post....et a bientôt


attention au lapins quand même derrière ton dos hi hi hi
0
Chrys225 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
15 août 2009 à 07:03
Bah c'est plutot à papillette qu'il faut s'excuser !
0
MOI JE CAPTE PAS GRAND CHOSE A VOS FORUM...je suis novice....(même si je trouve ça génial)

ceci étants dis j'est peut êtres une solution a apporter a mon propre problème:

-Tout d'abord tourner sa langue 700 fois dans son cerveau(merci mac et I tunes)

Pour ceux qui aurais compris mon problème et qui aurais besoins d une solution comme moi concernant le classement dans I tunes

En deux mots mon problème etais:
J est un disc dur externe avec un nombre de giga" x "contenant un dossier musique qui contiens des sous dossiers de style (classé par moi meme) puis des sous dossiers contenant des albums...

En faisant glisser l'ensemble ou même dossiers par dossiers je me retrouvais avec un bazar absolu dans mon i tunes car les id tags de genre ont été mal édités a cause des téléchargement ou import a partir de cd....( au final je trouvais le logiciel I tunes tres peu fluide et fonctionnel car si ont importe tout et n importe quoi il nous rend tout et n importe quoi et c est pas évident de réediter tout les tags dans I tune A moins d'avoir une patience d'enfer et une retraite a occuper)

Je me suis dis : tiens je vais télécharger un logiciel de réeditions de tag
Une fois la chose faite j'en est essayer deux trois , il ne me permetais pas d'editer les tag en lot dans un gros dossier mais seulement par ensembles de titre donc ...c etais pas la bonne manip...(mais ça dois exister)bref...

Alors j est recommencer a zero

Voila ma combine qui est certe un peu conne mais ça fonctionne pour mon problème perso sur mac léopard version 10.5.8 et je pense que ça s'adapte a plusieurs version de I tunes (les grand Nabab de comment ça marche vous reconfirmerons)

Vous devrez démarrer d'un I tunes vierge(complètement vide)

-Selectionnez dans I tunes toujours, la fenetre" musique "puis l'onglet" GENRE"
(tout est vide pour le moment ont est bien d'accord!!!???)

-Ouvrez le finder ou votre utilitaire de navigation pour vos disc dur, puis choisissez le dossier de musique qui vous interesse et faites le glisser dans la fentre de I tunes Genre...ATTENTIONil ne sagis pas de faire comme moi au départ, de faire glisser tout votre dossier de musique car vous allez vous retrouver avec encore un bordel pèle mêle..... faites glisser uniquement le dossier entier de genre de votre choix....
Exemple:
dans mon dossier musique j'est un dossier reggae qui contiens 500 albums

Je le fais glisser dans la fenêtre genre...( ont est bien d'accord jusque la????)

Une fois l'import réussi vous allez vous trouvez évidement avec un gros bordel ,du classique de l'accordéon , heavy métal etc.... alors que c est un dossier de style reggae pour vous, normal c est I tunes qui réagis au id tag tout bêtement (mais comme la plupart de nos morceaux télécharger ou riper depuis des cd ne sont pas édités correctement c est le bordel)
mais ne vous affolez pas c est la que la petite manipe prend tout sont intérêt!

-Effectuez un tout sélectionner "CMD+A"( bien sur toujours dans la fenetre genre de i tunes ou vous venez d importer votre dossier ex : reggae contenant les 500 albums
-Puis "CTRL+click"(clik de droit mac) choisissez l'onglet obtenir des informations, il apparaît la fenêtre " information d'éléments multiples" sélectionnez l'onglet infos puis cochez seulement la case "GENRE" écrivez le Genre désiré puis ok...Le I tunes vas modifier tout les id tags de genre et donc vous fabriquer un seul dossier du même Genre ALLELUJAH!!!!!!!

( petit conseil tout de même: perso moi j'est editer moi meme mon genre ex: je les est appeler avec des noms un peu batard style:reggae and groove, ou encore afro beat and funk, jazz and fusions c est juste histoire que une fois le réimport de nouveaux albums avec des id tags mal configurer ils ne viennent se coller n'importe ou....ils seront pèle mêle mais dans les dossier genre et donc reclassable ensuite voir manip ci dessus)

Une fois le premier style édité recommencez la manip: .finder, glisser déposer votre dossier de style par exemple: rock une fois l import réussi..... re-bordel , "CMD+A (tout sélectionner)etc...mais attention de ne pas séléctionner le dossier que vous venez de classer(reggae and groove pour l'exemple de manip) sinon il faudrat encore tout recommencer...
vous pouvez aller télécharger maintenant toute les pochettes de vos albums histoire de faire "Bling Bling avec les belle fonctions visuel de la bibliothèque I tunes

Voila certains me prennent sûrement pour un fou mais j'espere que ma technique du moins ma manip aideras quelques I tunaufiles car c est vrai qu il est pas mal ce I tunes avec les fonction mix de soirées et les interfaces multiples

Post résolu enfin du moins pour moi...hi hi hi

la biz a tous du koko 07

et Viva Comment ça marche
0
Bonjour soleil91 :D
merci beaucoup de m'avoir repondu , mais Je ne comprend pas trop ce que je dois faire un fois dans limewire apres avoir était dans Preferences parceque moi , je ne vois que : Bibliotheque , recherche , telechargement sécurité , misc et avancé ...

Peux tu m'aider Stp ???

Merci d'avance . et a Bientot
0
vlaneo Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 4
18 août 2009 à 11:25
Bonjour,

@kokodu07 : heureusement que tu as trouvé tout seul, sinon, je t'aurais dis exactement la même chose. mais un truc qu'il faut savoir, c'est que ton ordi, qu'il soit mac ou windows ou linux fait ce que tu lui demandes et rien d'autre. de plus la réponse t'étais fourni par Sanspseudo au début du post ;-)
tu as juste retraduis ses dires ;-)

sinon pour ce qui est d'Itunes, tu disais qu'il n'est pas intuitif pour un débutant, je trouve que tu exagères un peu, car franchement, il n'est pas bien compliqué à utiliser et sans fioriture, ça fait déjà plus de 8 ans que je l'utilise et j'ai pas encore trouvé mieux (après ce n'est que mon avis)

:-)

@ Papillette : si j'ai bien compris le nom du chanteur de ta chanson se retrouve classé dans les albums? si c'est bien le cas il faut que tu édites les tags de ta chanson. je m'explique :
tu choisis ta chanson, tu fais clique droit --> obtenir des informations --> dans la nouvelle fenêtre tu modifis les noms comme tu veux. pour le faire pour plusieur fichier tu en selectionnes plein d'un coup et tu fais pareil

voilà, en espérant avoir répondu à ta question

cordialement

vlaneo

:-)
0
merci a tous ce qui on essayé de m'aidé mais je pense que je me suis mal exprimée !!

je recommence TOUT en m'exprimant mieu :

Sur Itunes J'ai télécharger pleins de musique (autement dit "morceaux)" venant de Limewire .
Elles sont donc sur Itunes , avec leurs illustrations et tout ça . MAIS le probleme c'est que elles sont classée dans albums c'est a dire , dès que je veux les écoutées juste en bas de mon Illustration il est écrit : Lire l'album & je ne comprend pas parceque c'est un morceaux et pas un album . pareil quand je les mets sur mon Ipod elles sont sous forme d'albums alors qu'il ny a que 1 seul morceaux dedans & ainsi de suite ......

Pouvez vous m'aider SVP ???? Merci d'avance
0
vlaneo Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 4
21 août 2009 à 10:56
d'accord je crois que j'ai compris.
quand tu ouvres ton itunes est ce que tu vois sur un fond noir tout plein de pochette d'album?
si oui il faut que tu cliques en haut à droite (entre la barre de recherche et la fenêtre de visualisation du titre) soit sur l'icone de gauche pour avoir tout en liste soit sur l'icone de droite pour avoir tout en affichage coverflow

tiens moi au courant si c'est bien ça

:-)
0
Papillette > vlaneo Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012
21 août 2009 à 13:06
Re-bonjour vlaneo :-D
Je suis vraiment Dsl mais ce n'est toujours pas ça ...
Oui . quand je suis sur le fond noir avec toutes les pochettes d'albums et ben quand Je pose (sans cliqué ) ma souris sur une des pochettes il y a d'ecrit : lire l'album .
c'est ça que je ne comprends pas ! parceque ce n'est pas un album c'est un morceau ...
& c'est donc ça que je voudrais savoir , comment faire pour qu'il soit ecrit ecouté le morceau !!!!

Comprenez vous ???
merci bcp de votre aide ...
& merci d'avance




Ps : Svp si vous aussi ( autres membres de comment ça marche ) avez la reponse a mon probleme Je vous en pris aidez moi . merci Beaucoup
0
vlaneo Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 4
21 août 2009 à 13:29
c'est parce que si tu regardes, ton classement est fait par album
dans ce mode d'affichage d'itunes tu as le choix entre 4 modes d'affichages : album, auteur, genre, compositeur.

tu ne peux pas faire afficher par morceau dans ce mode d'affichage. si tu veux afficher le morceau que tu veux tout en restant dans ce mode là il faut que tu doubles clique sur la pochette d'album.

il n'y à pas d'autre solution.

voili voilou
0
d'accord merci :-D
Donc Je suppose que je ne peux rien faire pour mon Ipod , sa restera toujours sous forme d'album quand j'irais dans cover flow ???
0
vlaneo Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 4 > Papillette
21 août 2009 à 17:54
hum oui il me semble effectivement que le tri est fait par album dans le coverflow de l'Ipod aussi
0
Ok :)
Merci pour tout .
0
vlaneo Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 4
21 août 2009 à 20:25
pas de problème
tu n'oublieras pas de mettre en résolu ton post?!
0