Vba excel 2007, valeur #NOM? fonction perso

Fermé
ronan50 - 13 août 2009 à 08:14
 melanie1324 - 13 août 2009 à 17:19
Bonjour,

je suis en train de mettre un jour un petit logiciel de création de notes de calculs sous excel 2007 pour mon travail. Le principe de ce logiciel est de créer des notes de calculs.

La base est un fichier excel note.xltm qui est la base du programme. Le classeur note.xltm contient une bibliothèque de profilés et des réglements contenue dans des feuilles cachées. il contient aussi des modules avec des fonctions personnalisées qui vont chercher des informations dans ces feuilles (ex : getcaract(profilé,poids), getreg(normes,flexion)).

Lors de son ouverture il créée une nouvelle note à laquelle on viens rajouter des feuilles (appelé thèmes) provenant d'autres classeurs excel.

Ces thèmes contiennent dans leurs cellules les fonctions prédéfinies dans les modules du fichier de base note.xltm

Le problème est que lors de l'insertion des thèmes par des copier/coller de feuilles, les formules personnalisées ne sont par reconnues, elles affichent #NOM?. Il faut que je double clique sur une cellule contenant cette formule et que j'appuis sur entrée pour que cela réactive cette fonction. Ou bien que j'enregistre et que je ferme la note et que je la réouvre. je n'aimerais pas faire cette manipulation à chaque fois

j'ai essayé par (j"ai écris les lignes suivante sans respecter les codes)

Application.calculation = "manuel"
Application.calculation = "automatique"

mais cela ne fait rien.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème sur excel 2007 ?

Cdlt,
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je pense que ton problème vient du fait que tes classeurs s'ouvrent avec l'option calcul sur ordre.
Ouvre un de tes classeurs, va dans outils, options, calcul et regarde le calcul comment se fait-il?

Si c'est sur ordre, coche calcul automatique et tu ne devrais plus avoir le problème.
0