Insertion de son dans power point

Résolu/Fermé
Portier - 20 mars 2005 à 23:25
 Raoul - 8 juin 2013 à 22:46
Bonjour,
Je prépare une présentation Power Point avec du son sur mon PC personnel. Je copie cette présentation sur un autre PC connecté à un vidéoprojecteur. Si je veux que le son fonctionne je dois réinsérer à nouveau mes fichiers son dans mes diapos ce qui est très ennuyeux.
Comment faire pour que les fichiers sons soient attachés au fichier ppt.
Cordialement
A voir également:

14 réponses

Bonjour,
J'ai un souci pour insérer plusieurs musiques dans power point.
J’associe une musique de la diapo 1 à 10, puis une autre de la 11à15, mais quand je veux en mettre une 3ème de la diapo 16 à 20, les 2 dernières musiques se chevauches et c'est l'horreur. Pourriez-vous m'aider SVP?
j'ai power point 2007. merci d'avance pour votre aide.
27
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
12 nov. 2007 à 16:37
Bonjour
cliquez su diaporama puis sur transition et décochez en boucle jusqu'à la diapo suivante
et ne pas oublier pour envoyer le diaporama avec le son
il faut sur la première vue ou tu as mis le son
aller sur diaporama puis transition aller sur autre son et prendre le son a l'endroit où il est stocké sur ton ordi
et là le son suivra ton diaporama
25
salut
comment j'ai fais

Musique en continu dans une présentation PowerPoint

• Avec audacy logiciel audio enregistre la musique en .wave et non mp3
• Avec power point
• Faire diaporama
• Transition
• Aller a la fenetre de droite

Reglage
Vitesse : moyenne
son : faire defilement « autres son »
plus bas applquer a toutes les diapos
aller ou se trouve le fichier wave et le copier dans la premiere diapo
morelette
0
Dougy Messages postés 451 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2007 35
22 mars 2005 à 21:19
Bonjour,

En fait, par défaut, Power Point ne lie pas la musique. Il ne fait que donner un lien pour les fichiers audios de plus de 100 Ko (il me semble c'est à confirmer; Quoi qu'il en soit, la taille du fichier est très petite.)
Le son n'est donc pas incorporé à la présentation.
pour y remedier, il faut aller chercher dans Outils==>Options et augmenter la taille des fichiers audios liés. Vous pouvez les mettre a 50000Ko par exemple. Ca vous laisse un peu de marge. Appliquez et le tour est joué.

J'espere avoir ete clair.

Bonsoir
4
branche de houx
24 mars 2009 à 11:30
Bonjour à tous
J'ai terminé une présentation de diaporama avec Powerpoint 2003 , j'ai le son ( conversion Riff wav ) qui semble intégré dans le pps, car le poids du diaporama a augmenté et je l'ai ouvert (dossier htlm) pour vérifier .
J'ai également augmenté la capacité de la taille du fichier son qui était uniquement de 100KO par défaut .Pour que le fichier son ne soit pas uniquement lié mais aussi intégré .
J'ai le son tout à fait correctement (je l'ai mis en boucle) quand je regarde le diaporama avec mon ordinateur , mais il n'y en a pas quand je l'envoie par e-mail à mes amis !!!!!!
Par contre avec le logiciel OpenOffice je n'ai aucun problème au niveau du son .
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
12 sept. 2007 à 18:43
bonjour
non c'est faux Dougy
il faut sur la première vue ou tu as mis le son
aller sur diaporama puis transition aller sur autre son et prendre le son a l'endroit où il est stocké sur ton ordi
et là le son suivra ton diaporama
a+
2
il faut aller chercher dans Outils==>Options et augmenter la taille des fichiers audios liés. Vous pouvez les mettre a 50000Ko par exemple. VRAI
pas du mp3 -> WAV
0
Bonjour,
J'arrive des années-lumière après mais je ne trouve pas la solution pour augmenter le poids du fichier son: dans outils - options - et ensuite il n'y a plus de possibilité.
Donc que faire ?
Merci.
0
si votre fichier son n'est pas un WAV ça ne fonctionne pas quand vous l'envoyez

tuto sur http://ppsmania.net/
2
Bonjour,

Je souhaite insérer un son sur une présentation power point. En revanche, je souhaite que la bande son dure tout le temps de la présentation mais elle se coupe dés que je passe à la diapo suivante. comment faire pour que le son dure tte la présentation ?
merci pour votre aide

Jeff
1
J'AI TROUVE COMMENT INSERER UN SON QUI DECOULE SUR TOUTE LES DIAPOSITIVES

IL FAUT CLIQUER SUR L'IMAGE DU HAUT PARLEUR (CLIQUE DROIT)
PUIS CLIQUER SUR "TRANSITION"
DANS LA FENETRE QUI VA S 'OUVRIR A DROITE (CHEZ MOI) IL YA LE NOM DE LA CHANSON
IL FAUT FAIRE CLIQUE DROIT DESSUS PUIS CLIQUER SUR "MINUTAGE..."
IL Y A DONC UNE FENETRE QUI S'OUVRE QUI S'APPELLE "LIRE SON"
IL Y A 3FONCTIONS : "EFFET", "MINUTAGE" ET "PARAMETRES AUDIO"
VOUS ALLER DANS "EFFET" ET VOUS CHOISISSEZ CE QUE VOUS VOULEZ...

voilà ouf:-)
0
Xhagere Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 1
5 avril 2008 à 18:05
J'ai un petit problème.
Je n'ai pas la case "en boucle jusqu'à la diapo suivante" mais "en boucle jusqu'au son suivant".
Je suppose que c'est la même chose, mais que la case soit cocher ou pas, c'est la même chose, je n'ai pas le son. Même pas sur la première diapo.
Aidez-moi s'il vous plait!
1
En ce qui me concerne, j'ai suivi les différentes recommandations :
1-"Le son n'est pas incorporé à la présentation. ..pour y remedier, il faut aller chercher dans Outils==>Options et augmenter la taille des fichiers audios liés. Vous pouvez les mettre a 50000Ko par exemple. ..."
2-si votre fichier son n'est pas un WAV ça ne fonctionne pas quand vous l'envoyez "....> donc transformer éventuellement un son .Mp3 en.wav (plusieurs sites sur internet - gratuits - en tapant "transformer son mp3 en wav" dans le moteur de recherche.
3-"il faut sur la première vue (---> donc sélectionner préalablement la diapo à partir de laquelle on démarre l'audio) aller sur diaporama puis transition aller sur "Modifier la transition" et cliquer sur le menu déroulant de "son" et descendre le menu déroulant jusqu'à "autre son" et prendre le son a l'endroit où il est stocké sur ton ordi et là le son suivra ton diaporama ".
Je rajoute toutefois que si ce son est unique (musique par ex.) et doit suivre toutes les diapos, autant cocher la case de "en boucle jusqu'au son suivant" (comme il n'y a qu'un son, la musique va être jouée jusqu'à la fin du diapo.)

Penser à enregistrer votre diaporama après ces actions.....
Si par hasard ce n'est pas bon, annuler le son avant de recommencer en sélectionnant "aucun son" du pavé "modifier la transition", puis cliquer par sécurité sur "appliquer à toutes les diapositives" pour annuler tous les sons, enregistrez et recommencez tout le schéma en sélectionnant la diapo à partir de laquelle on veut démarrer le son.

Voilà comment j'ai procédé...et ça marche! Bon courage.
0
André > Loubiroy
5 mai 2008 à 17:56
c'est la solution.
On s'emmèle les pinceaux avec les options "appliquer" et "appliquer partout"

Il faut être méthodique et appliquer d'abord les transitions communes avec "appliquer partout" puis les transitions au coup par coup, avec "appliquer", diapo par diapo, pour finir par le son (en boucle ou pas) à appliquer sur la première diapo.

Les fichiers "son" trop importants devront accompagner le diaporama dans un même et seul dossier si on veut se déplacer avec.
0
est ce que quelqu'un serait comment on fait pour mettre un son qui peut durer tout le long du diaporama et pas qui recommence a chaque diapositives

merci bonne journée
0
Bonjour,

Si j’ai bien compris, il n’est pas possible d’associer une musique au format MP3 à plusieurs diapositives (en tous les cas je n’ai réussi à le mettre que sur une seule à la fois).
Pour pouvoir le faire, il faut donc transformer le fichier MP3 en Wav, ce que j’ai fait mais c’est là que ça se complique.

Mon fichier de départ pesait 3 MO et le fichier transformé en Wav, 33 MO !

C’est évidement beaucoup trop lourd pour ajouter à une présentation et surtout l’envoyer par email.

Quelqu’un a-t-il une solution ?

Merci.

Castille
0
Bonjour

il y a effectivement des solutions très faciles mais comme je me suis fait "tacler" récemment sur ce forum je ne peux continuer à vous aider sauf à me contacter directement par mail

désolé

amitiés

PPSMANIA
0
milou004 > ppsmania
27 janv. 2009 à 22:56
moi aussi je suis dans le meme sac que vous
j'ai reussi a mettre mes musique sur mon diaporama enfin sur la première en boucle etc, mais lorsque elle passe a la deuxieme ma musique recommence a zero
comment faire pour kelle continue tout en fesant defiler les diapo??
merci de votre aide
0
ppsmania > milou004
28 janv. 2009 à 10:11
Bonjour,

il ne faut pas faire "appliquer à toutes les diapositives" parce que je pense que ça doit venir de ça

amitiés

http://ppsmanaia.net/
0
sosgroupes54 > ppsmania
12 févr. 2009 à 21:01
Bonjour,

J'ai besoin de tes lumieres apres avoir fouiné les forums pendant 1 mois et toujours pas trouvé de solution.

Insertion d'un fichier audio wav par transition en premier (sur une diapo unique) = ok
Je veux y ajouter environ entre 8 et 12 autres fichiers audios wav (Je sais que c'est réalisable, j'en reçois), helas par mail en fichier joint la diapo passe bien mais pas les fichiers audios rajoutés.

Je ne pige pas trop bien comment faire pour la taille (certains disent de taper 50000k°, d'autres de rajouter 500k°)
je me suis basé sur mon plus petit fichier (2489k°) que j'ai tapé ainsi pour la taille.

D'autre part toujours en me basant sur ceux que je reçois et qui fonctionnent tres bien sur mon pc, je ne veux pas utiliser d'icônes son, mais des images gif animées et je n'arrive pas a trouver la solution pour y mettre mes titres audios wav.Faut-il lier par ole2, lien hypertexte, je ne vois pas.

Faut-il passer par les parametres activation en clik droit sur l'image ou objet (là encore j'ai essayé)

INFORMATIONS: Je suis sous Wondows2000 PRO
Installé le pack office 2002/XP (j'avais avant office2000)
Un seul disk dur C: dans mon pc
2 disk durs 250M° et 500M° externe usb.
Le materiel fonctionne bien ainsi que le sys.

Je compte beaucoup sur ton aide et merci a toi de me repondre

Bébert dit sosgroupes54@orange.fr
0
ppsmania > sosgroupes54
12 févr. 2009 à 21:23
Bonsoir

Si tu veux voir comment je pratique vas sur http://ppsmania.net/tutopowerpoint2007_4.htm (leçon 4 insérer un son)

Mais je ne suis pas certain que c'est vraiment ce que tu cherches, par contre maintenant j'utilise Wavepad qui compresse beaucoup mieux les sons (qualité/poids)

Je n'utilise jamais d'icônes sons, il démarre au changement de diapo

La quasi totalité des créateurs de PPSMANIA pratique de cette façon et il y en a environ 150, en général avec une icône ça pose des problèmes d'accompagnement du son, je vérifie et prépare plus de 30 PPS / jour en vue de publication ultérieure et ne vois jamais ces explications "techniques"

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ??

n'hésites pas à me poser des questions mais dans la logique de mon tuto parce que les histoires 50 000 ko etc... Je n'y connais rien

amitiés

Tonym
0
Tonym,

Merci a toi de m'avoir répondu et rapidement, autre question:

Je me concentre a créer une presentation et ensuite une diapo que sur une seule et unique diapo.

Donc, après avoir mis mon premier son (par transition), avec mes objets ou images gifs animés incorporés
comment je procede et être certain que par mail en fichier joint les sons passent sur d'autres PC.

Je potasse tes données dans l'attente.

Pas toujours facile de bosser l'informatique quand on a 70 balais (humour)

Amitié Bebert dit sosgroupes54
0
Bonjour,

je comprends mieux ce que tu veux faire, en quelque sorte ce que l'on appelle Juke Box - une diapo image avec dessus des gifs (images animées) sur lesquelles il faut cliquer pour écouter le son...

avec powerpoint2007 :

préparer les sons en wav (meilleure compression possible - j'utilise Wavepad)

sur la diapo où tu as placé tes gifs, tu cliques sur un gif et tu cherches l'option "Action" dans l'onglet Insertion
dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques dans "activer un son" et tu cherches dans le menu déroulant "autre son" qui va te renvoyer vers ton dossier ordinateur où tu sélectionnes ton son et ensuite OK
ainsi de suite pour tous tes gifs auxquels tu associeras un son différent

ne pas oublier de décocher les options de défilement manuel et automatique de la diapo sinon quand on clique à côté du gif on passe à la suivante ou on l'arrête, de même si tu minutes la diapo - prévoir un bouton ou gif EXIT ou FIN pour quitter.

Si tu utilises la version 2003, tu sélectionnes ton gif et tu fais un clic droit "paramètres des action"s pour avoir les mêmes options qu'avec 2007.

------------------------

Pour ton bouton EXIT ou FIN, tu cliques la zone de le fenêtre que tu utilises pour mettre le son, sur "créer un lien hypertexte vers" et tu sélectionnes dans le menu déroulant "Arrêter le diaporama"

--------------------------------

Sur le site http://ppsmania.net/ dans la partie musique tu trouveras à télécharger des diaporamas de ce type réalisés par différentes personnes mais toujours sur le même principe

-----------------------------

Bon courage t bonne journée

amitiés

http://ppsmania.net/
0
Bonjour,

Mais comment as-tu fait parvenir ce fichier à tes amis par emails : il est trop gros et ne passe pas la messagerie ?
0
Question posée par "portier"

Bonjour ppsmania, Peux-tu m'aider s' il te plait. Je fais pas mal de diaporamas sur powerpoint et comme je suis obligée de mettre de la musique en wave, les fichiers sont beaucoup trop lourds. Comment je peux faire pour les allégés et surtout pour les envoyer par mails. Je te remercie.

Je compresse avec le logiciel Wavepad (gratuit pour cette fonction) téléchargeable sur le net

amitiés

ppsmania
0
cyrcool Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 5
24 déc. 2011 à 17:52
Bonjour,

J'ai réalisé un diaporama sur PowerPoint avec des musiques à chaque fois. La plupart des musiques fonctionnent quand je clique sur le petit haut-parleur et elles sont toutes en mp3. Mais certaines, je ne sais pas pourquoi ne veulent pas se lancer quand je clique dessus alors qu'elles sont toujours au même format. J'ai mis la taille maximale (50000ko).
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
0
Bjr à tous.

Il y a un peu de vrai par ci par là.

Pour l'avoir testé augmenter la taille maximum que peut "encaisser" soit disant le powerpoint ne marche pas même si c'est en wav. Si on veut obligatoirement avoir 1 seul fichier ppt/pps en sortie contenant le fichier musical il faut forcément l'intégrer dans la bibliothèque multimédia de powerpoint avant de l'insérer depuis là et au format wav uniquement auquel cas l'insertion ne fera qu'un lien vers le fichier musical en question. (C'est assez fort que même le wma ne soit pas géré en intégration complète mais c'est comme ça, même sur une version 2007... je ne sais pas pour la 2010...)

Sinon si vous voulez intégrer du format compressé (forcément des fichiers musicaux de bonne qualité en wav ça prends beaucoup de place selon la durée du morceau) il faut forcément transmettre ce même fichier en plus du ppt/pps concerné.
Ce qui c'est pas forcément génial non plus quand on veut l'envoyer par mail car les 2 fichiers étant séparés et pas forcément enregistrés même temporairement dans un dossier lors de l'ouverture du ppt/pps selon l'outil de messagerie qui l'ouvrira du coup le son ne se diffusera pas dans le powerpoint.
Sauf à préciser à la personne qui le recevra d'enregistrer les 2 fichiers au préalable dans un même dossier et là quelque soit le poste de travail de la personne ça fonctionnera.

Bon courage à tous.
0