Partager une imprimante LaserJet CP1515n

Fermé
Nichelvi Messages postés 181 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 12 août 2009 à 22:49
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 13 août 2009 à 14:41
Bonjour,
J'ai crée un réseau où je partage ma connexion internet avec 4 ordinateurs via un routeur.
J'ai une imprimante HP LaserJet CP1515n que je voudrais mètre sur le reseau pour que les autres utilisateurs puissent imprimer.Je rappel que l'imprimante dispose d'un port RJ45 et que tous les ordinateurs ont Vista comme sytème d'exploitation.

Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

A priori, tu as trois possibilités.
1 Ton imprimante gère elle même les files d'attentes
Dans ce cas c'est simple, tu va sur l'imprimante, sur l'écran lcd, dans les menus, tu met une ip statique.
Puis sur chaque pc, tu installe l'imprimante via le menu assisté, en entrant d'abord l'ip de l'imprimante puis en selectionnant les pilotes d'impressions récupérés sur le net. FINI.

2. Elle ne gère pas les files d'attentes et tu souhaite utiliser sa carte réseau. Faut qu'un pc fasse alors serveur d'impression. Il faut encore donner une IP fixe à l'imprimante. Et installer sur le serveur le pilote. Lorsque les clients la sélectionneront alors l'installation sur le poste sera "automatique".

3. Tu branches l'imprimante en usb à l'un des pc. Tu l'installe normalement. Tu la partage. Le mieux c'est d'être dans le même Workgroup, comme ça tout les pc voient l'imprimante lorsqu'ils iront dans ton pc sur la page "Réseau". Ensuite il reste juste a cliquer sur se connecter... depuis les autres stations lorsqu'ils voient l'imprimante.
0
Nichelvi Messages postés 181 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 2
13 août 2009 à 14:16
Bonjour,
Merci pour les réponses, la troisième option parait la plus facile, mais l'ordinateur sur lequel est branché l'imprimante en USB a un mot de passe que je n'ai pas envie de partager.pourtant dans ce cas là il faut mon mot de passe avant d'avoir accès à l'imprimante.
Comment faire pour contourner mon mot de passe
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > Nichelvi Messages postés 181 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
13 août 2009 à 14:41
https://www.commentcamarche.net/faq/4656-windows-partage-de-fichiers-et-d-imprimante

Verifie tes utilisateurs!
0