Grande question !

Fermé
qwerty59 - 12 août 2009 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 15:22
Bonjour à tous,

Je me posais une question qui peut vous paraître toute bête, mais pour ma part je l'ignore. Imaginons que l'on joue en ligne à un jeu installé à base d'un logiciel, comme un jeu de tarot en réseau par exemple, lorsque "le réseau" m'envoie mes cartes, comment intercepté cette donnée ?
Je précise que je suis sur mon poste et que c'est seulement les données qui me sont envoyées que je voudrait. Comment feriez vous pour les récupérer ?
Est ce qu'il faut "filtrer" le réseau, ou se pencher du côté de l'assemblage ?
Une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 15:02
salut

il faut déjà maitriser le protocole de transmission utilisé, puis celui utilisé par le jeu pour identifier les cartes, et surement beaucoup d'autre choses ( outils réseau, hacking, ... )

bref, compliqué à mon avis
0
D'accord, merci.

Est ce que tu sais si tous les jeux utilisent le même protocole de transmission ou pas ? Est ce que cela correspond à par exemple HTTP pour transmettre des documents, FTP pour des fichiers et .... pour communication entre jeux ?
0
Utilisateur anonyme > qwerty59
12 août 2009 à 15:17
honnêtement, mes connaissances en réseau sont trop limités pour pouvoir t'expliquer sans te dire des bêtises

...
0
qwerty59 > Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 15:19
C'est pas grave, merci

Tu sais où je pourrais me renseigner ? Peut etre le sujet n'est pas au bon endroit sur le forum ...
0
Utilisateur anonyme > qwerty59
12 août 2009 à 15:22
c'est vrai que je verrais ça plutôt dans réseaux ( vu que le but serait d'intercepter des données transitant sur un réseau )

mais comme dit, je suis sur d'une chose, ce que tu veux faire demande des connaissances avancées en réseau, du moins
0