Mails bizarre sur MSN

Résolu/Fermé
bilbou53 Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - 11 août 2009 à 19:27
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 12 août 2009 à 01:46
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps des mails bizarres sur MSN, du genre "not delivery" voire de contacts que je ne connais pas, et j'ai même eu dernièrement un mail comme si je m'étais envoyé à moi-même et mes contacts un mail que j'aurais re-transféré... bref, très curieux tout ça alors que suis très sage en dial et n'ai que 3 contacts...
Est-ce que vous pensez qu'MSNfix pourrait faire qqchose car j'ai vu sur télécharger.com que son téléchargement avait été suspendu ?

Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471
11 août 2009 à 19:33
salut !! tu pourras télécharger MSNfix sur ce lien en prenant le serveur N°2 http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-34055374
0
salut,

Merci pour ton lien, j'ai pu extraire Msnfix et le faire fonctionner mais il n'a rien trouvé... ça me rassure en partie mais je reste quand même intrigué par ces mails bizarres...
Dis-voir, jus te une dernière petite question, est-ce que ce Msnfix reste en arrière plan au cas où quand j'ouvre ma messagerie Msn ? ou bien faut régulièrement effectuer un scan ?

Merci encore pour ton aide.
0
jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 471 > bilbou53
11 août 2009 à 20:01
voici un tutorial pour MSNfix. https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/
Rien ne t'empêche de faire une vérification de ton PC avec Malwarebyte anti malware(gratuit). Fait un scan en mode complet en fermant toutes tes applications (il est téléchargeable sur ce site) s'il trouve des virus ,supprime les. Surtout avant le scan fais la mise à jour de Malwarebyte. https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
--
   Vingt ans de boxe, un combat, une seule défaite ! LOL
0
biblou53 > jimkiller Messages postés 2006 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
11 août 2009 à 21:23
merci pour ton aide, malware n'a rien détecté, ça devrait être ok.

bonne soirée.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
12 août 2009 à 01:46
Bonsoir,

essaye ceci :

▶ Télécharge MsnCleaner.zip de ElPiedra et décompresse le sur ton bureau. (Clic droit sur le fichier .zip puis Extraire tout).

▶ Redémarre le PC

▶ Démarrer en mode sans échec manuellement

▶ Tapez sur la touche F8 avant de voir apparaître la barre de progression, avant l'écran de logo Windows

▶ Sélectionnez alors le mode sans échec avec prise ne charge réseau et appuyez sur la touche entrée de votre clavier.

▶ Et connecte toi sous ton nom d'utilisateur

▶ Double-clique sur MsnCleaner.exe pour le lancer.

▶ Sous Language, clique sur la petite flèche et choisis French.

▶ Clique sur le bouton Analyse.

▶ A la fin du scan un rapport va être créé.

▶ Si l'outil trouve une infection, clique sur le bouton Supprimer.

▶ Redémarre en mode normal.

▶ Poste le rapport C:\MsnCleaner.txt dans ta prochaine réponse..
0