Comment mettre DOSBOX en français

Fermé
iTodd - 11 août 2009 à 16:54
 bass_dr - 30 août 2009 à 09:15
Bonjour, à tous.

Je viens de télécharger DOSBOX pour Mac OS X, le programme est en anglais. J'ai aussi télécharger le packet français. Où dois-je mettre le fichier francais.lng et comment peux-je changer les préférence? Je veux aussi utiliser le clavier AZERTY.

Merci!
A voir également:

1 réponse

Salut,
Pour ta première question, où copier le fichier francais.lng, bien copie-le n'importe où (je me suis créé un dossier .dosbox dans mon répertoire perso, il se trouve donc à ~/.dosbox/francais.lng)
Ensuite il faut "dire" à dosbox où prendre le fichier de langues... pour ce faire, crée un fichier ~/.dosboxrc (gedit ~/.dosboxrc) et ajoute les deux lignes suivantes:
[dosbox]
language=.dosbox/francais.lng

-- Note
Je suis sous linux, et je n'ai pas testé sur Mac, mais je suis presque certain que c'est la même chose. Si .dosboxrc ne fonctionne pas, tu peux aussi donner le fichier lang en argument à dosbox (dosbox -lang=~/.dosbox/francais.lng)

Pour le clavier azerty, dans le même fichier .dosboxrc, ajoute ces lignes à la suite ....
[dos]
keyboardlayout=fr
[sdl]
usescancodes=false

tu n'as peut-être pas besoin des 2 dernières lignes, vérifie avec et sans.. pour moi elles sont nécessaires. Par contre il faut ensuite configurer le clavier manuellement (avec Ctrl+F1) ... il est parfois plus simple de changer ton clavier en us avant de lancer dosbox plutôt que de change chacune des touches... de plus, dosbox prend très mal les accents comme entrée...

Sous ubuntu linux, je me suis fait un petit fichier de commande qui lance dosbox après avoir changer le clavier, le voici:
#!/bin/sh
setxkbmap us
dosbox "$@"
setxkbmap fr

Encore une fois je n'ai aucune idée si setxkbmap est disponible sous mac...
0