Pb XP avec Firefox "Windows ne trouve pas...&

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 10:59
 Utilisateur anonyme - 12 août 2009 à 16:52
Bonjour à tous,

Voila j'avais fait une recherche sur ce forum, j'ai trouvé un sujet qui aborde ca et qui propose des solutions mais ca ne marche pas chez moi.

J'ai mis Firefox par défaut car j'aime pas IE. J'ai des raccourcis internet sur le bureau. Quand il est ouvert et que je clique dessus, aucun problème. Mais quand il n'est pas ouvert, il me met à chaque fois, avant d'ouvrir Firefox avec la page du raccourci : "Windows ne trouve pas 'http ...'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, ..." blablabla.

C'est pas ultra grave mais c'est quand même dérangeant d'avoir tout le temps ce message. J'ai l'air parano mais j'ai comme l'impression que c'est un truc de microsoft pour dissuader les utilisateurs de firefox de mettre leur nav par défaut (mdr!)

Y a t'il une solution? Vis à vis du sujet en question, je n'ai pas d'extension installé (donc pas de Adblock), j'ai réinstallé Firefox (sans succès), j'ai redéfini le programme par défaut sur IE puis sur Firefox (sans succès), et j'ai la toute dernière version de firefox.

Y a t'il une solution? La seule que je n'ai pas explorée c'est le redémarrage de la machine (je ferai ca avant de partir)

Merci d'avance et bonne journée
A voir également:

4 réponses

lepors Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
11 août 2009 à 11:16
Pourquoi n'opte-tu pas pour un bureau tout installé comme "Symbaloo" ? (www.symbaloo.com/fr/)
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 12:08
@Lepors,

Salut et non merci pour ta pub déguisée, cela ne m'intéresse pas. Je cherche simplement à régler un problème que je n'avais jamais vu avant (même sur mon PC chez moi) et qui fait que j'ai cette boite d'erreur à chaque fois que je veux ouvrir un raccourci URL du bureau Windows XP quand Firefox est le navigateur par défaut.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 10:14
Bonjour
Bump s'il vous plait. Je n'ai pas trouvé de solution autre que de laisser IE comme nav par défaut, et ca ne me convient pas.
Merci
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 16:52
Resalut
Résolu! Merci à Geckozone...
Il suffit de créer un nouveau profil (enfin je ne sais pas si c'est la solution universelle mais en tout cas elle semble marcher chez moi (enfin on verra bien si le message réapparait)

Merci pour votre (non-)aide
0