Rechercher : dans
Par :

Utilisation de paramètre en SQL Access

Dernière réponse le 24 mar 2005 à 15:12:07 Ean21, le 17 mar 2005 à 14:34:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.
J'aurais voulu savoir s'il était possible d'utiliser des paramètres saisis par l'utilisateur dans une requête SQL-Access?
Voilà ma requête :
SELECT Prospect.[Organisme Prospecté], Prospect.Adresse, Prospect.[Code postal], Prospect.Ville, Prospect.Nom_contact, Prospect.Fonction
FROM Prospect
WHERE (((Prospect.[Organisme Prospecté]) Like "ma*"));
Et j'aimerais changer le critère "ma*" par un paramètre entré par l'utilisateur sachant que ce paramètre prendrait un compte l'*, c'est-à-dire que si l'utilisateur rentre "Mairie", la requête doit sortir les prospects "Mairie de Lille", ou "Mairie de Dijon",...c'est-à-dire les prospects comprenant le mot "Mairie".
Merci d'aance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Meilleures réponses pour « Utilisation de paramètre en SQL Access » dans :
Gestion des paramètres SQL VoirSQL présente un certain nombre de paramètres au niveau d'Oracle qu'il est possible de visualiser à travers la commande : SHOW ALL Pour modifier la valeur d'un paramètre il suffit d'utiliser la commande : SET NOM_PARAM VALEUR
Affichage des paramètres Oracle VoirEn complément du fichier init.ora, il est possible de consulter la base de données pour prendre connaissance d'autres paramètres tels que max_open_cursors defined, taille d'un bloc ... Il suffit de lancer la commande suivante : SELECT name,...
SQL - Création de vues VoirQu'est-ce qu'une vue? Une vue est une table virtuelle, c'est-à-dire dont les données ne sont pas stockées dans une table de la base de données, et dans laquelle il est possible de rassembler des informations provenant de plusieurs tables. On parle...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...

1

Ean21, le 24 mar 2005 à 14:44:08

Personne n'aurait une idéé?...

Répondre à Ean21

2

random, le 24 mar 2005 à 15:12:07

Apres like tu mets ["pattern"] a la place de "ma*"
dans requete paramètres tu déclares pattern
de type text et ca doit marcher

Répondre à random