Imprimante idéale pour réussir ses photos

Fermé
korenaboa Messages postés 86 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 8 août 2009 à 16:42
 Frederic76 - 14 août 2009 à 15:43
Bonjour,
je me suis lancée dans la photo d'art et je dois les imprimer pour préparer une expo. seulement, mon imprimante n'est plus trop fiable alors avant d'acheter n'importe quoi j'aimerais savoir laquelle prendre, un peu les yeux fermés. actuellement j'ai une canon la MP210 c'est bien pour des photos de famille enfin à titre privé mais pas pour exposer ! mon apprareil photo est un sony le @200
merci
A voir également:

2 réponses

pour tout document ou photo vite faite, une imprimante toute simple ou multifonction suffit. a toi apres de regler au mieux si photo a imprimer comme mettre sur 600 ppp pour l'impression par exemple etc.

maintenant, imprimer des images coute cher avec ce genre d'outils là. si tu dois maintenant imprimer en grosses quantité, alors investie dans une imprimante POUR et QUE photo. tu as d'avantages de cartouches, le principre d'impression n'est plus le meme, c'est vraiment prevu POUR les photos, donc la qualité sera optimale. apres, a toi de voir si une 10x15 te suffit ou si tu as besoin d'imprimer des photos en a4 voir a3. les dernieres coutent bien plus cher la plupart du temps mais la qualité est là.

si a4, celle ci est tres bien et peu cher http://micro-informatique.fnac.com/a2034880/Imprimante-Imprimante-jet-d-encre-Epson-Stylus-Photo-R285?Mn=-1&PID=35616&Ra=-5000&To=0&Nu=2&Fr=2
tu peux imprimer jusqu'au a4

pour du audela du a4, donc a3, voici une liste http://recherche.fnac.com/n20691/Photo/Imprimantes-photo-A3-et-plus le prix n'est pas le meme mais a toi de voir ce que tu as besoin.

enfin meme un premier prix ira vu que c'est prevu pour la photo. a toi apres de bien regler avant l'impression et de choisir le bon papier
0
korenaboa Messages postés 86 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
9 août 2009 à 22:27
bonsoir
merci beaucoup du renseignement jepense que je vais voir pour la stylus R285 elle a l'air assez interessante pur le prix et pour les caracteristiques.
merci encore
0
Frederic76 > korenaboa Messages postés 86 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
9 août 2009 à 22:47
vi, coté prix, elle est bien. de tout ce que j'ai pu en entendre, elle semble tres bien. tu m'diras.

apres faut voir plus en detail les caracteristiques et possibilités de celle ci par rapport à ce que l'on veut faire et surtout, bien la regler c omme il faut et ne pas se contenter des reglages par defaut.


tiens moi au courant stp
0
korenaboa > Frederic76
10 août 2009 à 10:07
bjr,
j vais déja revoir les reglages de ma canon et apres j'investie dans l'epson
c'est des photos pour faire des expo donc il faut qu'elles soient correctes
je te tien au courat
0
Frederic76 > korenaboa
10 août 2009 à 10:20
et c'est où l'expo ?!?

tu aurai eu une hp j'aurai pu t'aider à bien la regler, mais canon, meme si j'ai été fidele pendant des années avec cette marque, ca fait longtemps et pour rien au monde je ne retournerai chez canon coté imprimante.

oui, alors que j'avais regrété d'avoir vendu parce que je devais demenager et que je ne savais pas si j'allais pouvoir avoir de la place ni meme pouvoir utiliser encore mon ordi, j'avais revendu ma super i320 de canon. c'était une merveille comme imprimante. parfaite, jamais trouvé aussi bien apres. et en plus, les cartouches ne me coutaient rien. elle imprimait documents, photos à la perfection. mais j'l'ai revendu et n'ai plus jamais reussi a la retrouver. j'ai ensuite acheté une multifonction quand j'ai déménagé, un mp150 qui est tombée en panne 3 semaines apres l'achat. plus possible d'imprimer, les rouleaux bloqués. sav pendant 2 mois (oui, 2 mois et encore j'ai ennuyé le sav pour faire accelerer !). canon a finalement dit ke c'était pas reparable et m'on donné à la place une mp160, plus recente et mieux. j'étais content sauf que 5 semaines apres la reception, rebelotte, panne ! cette fois ci c'était un soucis de chariot combiné au roulement pour faire venir les feuilles qui était H.S. ! rebelotte 9 semaines de sav. canon voulait m'en refiler une nouvelle d'un autre modele et j'ai exigé d'etre remboursé. j'ai acheté une autre imprimante, cette fois ci chez HP (c4280) et ne suis plus embété depuis. en plus, elle ne me consomme rien comme cartouche. en 1 an, alors que j'imprime le plus economiquement possible, j'ai seulement changé les cartouches il y a 3 semaines ! ta qu'à voir, et hp ne remplissent pas les cartouches lorsqu'elles sont fournies avec l'imprimante !

voila.

enfin pour t'aider un peu, lorsque tu imprime en mode photo, choisi le bon papier photo par rapport à ce que tu as. monte la resolution en ppp au maximum ou presque, par defaut, c'est souvent 300 ppp, monte à au moins 600 ppp jusqu'à 1200 ppp si tu as et si tu peux. ppp = point par pouce. plus tu en as, mieux c'est, un peu comme la resolution en mega pixel. mais trop de pixel ou trop de ppp peut aussi degrader l'image. donc fais des tests au prealable. ensuite, qualité optimale. et si tu as des portraits ou personnes dessus, meme si tu n'as pas de yeux et encore moins yeux rouges, choisi quand meme un mode de retouche optimale dans le logiciel, si tu l'a. certaines imprimantes ont cette fonction là.
0
korenaboa Messages postés 86 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 > Frederic76
10 août 2009 à 13:04
0
si c'est pour de l'occasionnel, alors une "simple" imprimante seule ou multifonction suffit. mais si c'est frequent, mieux vaut investir dans une imprimante QUE POUR la photo. le cout de reviens coute bien moins cher et la qualité est bien mieux.

si c'est que pour de l'ocasionnel, regle bien l'imprimante comme il faut en mettant par exemple 600 ppm (ou plus si tu as) et que tu regle bien en mode photo en utilisant aussi un excellent papier pour cela, sans imprimer rapidement.

mais si tu as pleins de photos a faire souvent, investi dans une imprimante photo.
soit 10x15 si cela suffit, soit jusqu'à a4 comme par exemple http://recherche.fnac.com/search/quick.do?posted=false&filter=35616&text=imprimante+a4&category=electronic&subcategory=6 (celle a 80 € est tres bien) soit pour du a3 (jusqu'au a3) http://recherche.fnac.com/n20691/Photo/Imprimantes-photo-A3-et-plus le premier prix pourra etre suffisant, tout depend de ce que tu veux faire.
0