Vidéo avec appareil photo numérique HD

Fermé
sha - 5 août 2009 à 17:49
 sha - 6 août 2009 à 17:13
Bonjour,
je fais vidéo avec appareil photo numérique. montage avec magix deluxe 15. plantage au bout de 15 mn. 6 effets sur chaque vidéo. question : peut on faire de la vidéo avec app photo numérique HD? la fnac me dit qu'il vaut mieux partir d'un camescope (compression mpeg d'emblée). d'autres me disent ke cela vient du logiciel trop basic (magix 15). préférable le 15 plus. adobe 1er pro est très bien mais je ne sais pas si on peut améliorer le son. chose ke fait magix. merci si kelkun veut bien m'éclairer.info système d'exploitation : windows vista
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 21:57
bonjour si votre logiciel accepte votre vidéo il faut chercher dans la config de votre ordi pour monter ce type de codec je suppose que c'est du genre mpeg4 ,avchd, h 264 il faut un ordi musclé et encore votre logiciel n"y est pour rien
un peu de lecture
Quelle configuration machine pour monter les formats vidéos des camescopes HD

le support est généralement du disque dur ou carte mémoire le format est à base de mpeg4 AVC/ H264 et des variantes constructeurs JVC SANIO xactis et d'autres
Le HDV sur support cassette reste le plus simple à maitriser il se manipule bien avec un » core 2 ) il est 4 à5 fois moins compressé que le AVCHD
En avchd un quad core est un minimum et un core i7920 ne sera pas de trop et l'encodage prendra toujours beaucoup de temps donc s'armer de patience si vous traitez la video HD en natif gourmande en ressources ou passer par un codec intermédiaire décompression qui prend du temps mais facilite le montage avec les logiciels grands publics l'espace nécessaire pour le fichier décompressé est de 5 à 10 fois plus grand de 1.7 go du natif H264 on passe à 17go pour 15 mn de film
Ensuite 4 go de RAM est recommandé pour la carte on peut se contenter d'une carte 256mo récente à 100€ et des disques durs récents à 7200T minimum et en grappe de « raid 0 »pour plus de confort

accélérer le montage et l'encodageHD
les solutions sont chers un studio de montage Adobe première CS4 (plus de 1000€) associer à une carte graphique GE force quadro CX et le codec RAPIhd (1500 à 2000€ ) il y a aussi Matrox et Canopus cela donne la comparaison avec les solutions grand public
à ce jour, juin 2009 un seul logiciel de montage grand public peut être aidé efficacement par une carte graphique récente 8600gt 9600 etc radeon4650,70,4830,50 c'est power director 7 mais il paraît que la qualité vidéo n'est pas au rendez vous et entre les deux solutions rien
il est urgent d'attendre
0
merci pour votre réponse!je vais essayer. un vendeur m'a certifié que magix deluxe 15 est trop basiq pour ce ke je lui demande et ke la version 15 plus guérirait tous mes maux. mais c'est un vendeur donc méfiance!!!!!
0