Le lecteur cd/dvd a disparu du poste de

Fermé
kaikou - 4 août 2009 à 20:06
 hichem - 10 mars 2013 à 20:17
Bonjour,
je viens souvent sur ce forum et je me suis jusque là toujours débrouillée toute seule mais là j'ai un problème auquel je ne comprends rien ...
j'ai offert à ma mère il y a deux mois un hp pavilion avec un lecteur cd dvd blue ray sur lequel j'avais déjà tout installé, de l'antivirus aux pilotes de gravure, etc et je l'avais moi-même utilisé pendant deux mois sans aucun problème...
depuis un mois, mon père me tanne car il n'arrive plus à graver avec nero alors comme il est un peu âgé, j'ai pensé qu'il s'était trompé mais que neni, en fait, nero ne trouve pas de graveur pour la bonne raison que le lecteur a carrément disparu ! j'ai cherché sur le poste de travail "périphérique utilisant des supports amovibles" et il n'y figure plus.
Je ne suis pas non plus une grande informaticienne alors j'ai juste vérifié dans le panneau de config mais je ne vois rien de choquant et je lui ai promis de trouver une solution...
le lecteur serait-il en panne (le matériel est quand même trés neuf...) ou se peut-il qu'une main fort maladroite ait pu le désinstaller, auquel quelle est la manoeuvre pour réinstaller un matériel...
j'ai peut-être postéé sur le mauvais forum car j'ai pensé que c'était peut-être un problème de logiciels/pilotes..
Ne m'en veuillez pas car je vais poster le même topic dans le forum "matériel".
bisous à tous et merci d'avance pour la bonne âme charitable qui pourra m'aider.
Kaikou
A voir également:

1 réponse

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 291
4 août 2009 à 20:07
Bonjour,

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou ! jaunes. Si oui, devant quels périphériques ?

Pour accéder au gestionnaire de périphériques :
---> Menu démarrer
---> Exécuter
---> Tu tapes devmgmt.msc et tu fais OK.
2
merci
0