Probleme ecrasement linux pour autre linux

Fermé
thetataz - 4 août 2009 à 13:29
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 5 août 2009 à 00:00
Bonjour a toutes et a tous,

J'ai un gros probleme avec mon PC bureau.

J'ai fait la reinstallation totale de mon PC, je commence par mon windows XP, que j'installe parfaitement, ensuite je decide d'installer fedora 8 (pour tester, etant habité a ubuntu, j'ai voulu changer), mais j'ai eu un probleme d'ecran qui me disait "no support" ce n'etait pas un probleme de resolution mais de frequence, mon ecran n'accepte que 60hz au dessus de 1024*800, mais impossible de le configurer avec toutes les astuces que j'ai trouver sur le net.

J'ai donc decider de reinstaller ubuntu, par dessus fedora, en ecrasant toutes les partitions, swap, et mes 2 ext3 avec comme point de montage, "/" et "/home".
Mais desormais quand je demarre, j'ai grub decrit sur mon PC, et point barre, rien d'autre sa ne bouge pas du tous.
Je sais pas quoi faire, je sais pas quoi cherché non plus, donc SVP aidez moi au moins a savoir quoi chercher sur mon meilleur ami (google).

merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
5 août 2009 à 00:00
Il faut que tu réinstalles grub à partir d'un live CD. Démarre sur un CD d'installation d'ubuntu et chroote toi sur le linux installé sur le disque dur (ubuntu en l'occurrence mais ça pourrait être n'importe lequel). Effectue ce qui est indiqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11036496-probleme-au-demarrage-grub-error-17#1

... sachant que dans ton cas ta partition linux ne s'appelera sans doute pas /dev/hda3. Au besoin tu peux même dans la console chrooté faire un :
sudo aptitude reinstall grub

Ceci fait quitte proprement et reboote (comme indiqué dans le message dont je t'ai donné le lien) et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bonne chance
0